Le lynx

16 3 0
                                    

C'était un jour froid, la neige recouvrait le sol et tombait du ciel. Je marche vaillamment avec mon fils à côté de moi. Soudain il s'arrête, "Soit fort fils, lui dis-je, Nous avons encore de la route à faire." il me regarda avec ses yeux bleus. Je lui accorda un sourire chaleureux et il continua à avancer dans la neige. La nuit arriva et avec, les gelées. On trouva un abri pour la nuit, mais avant, je devais chasser pour lui, Wolfer. Je réussis à lui attraper un lapin maigre. Je le dépose devant lui. Il le regarde d'un air horrifié avec une pointe de dégoût. Il se rappelait toutes les morts qu'il avait vues. Je lui lécha la truffe et vint le réchauffer en le mettant contre mon poitrail. Je lui murmure à l'oreille, "Il faut que tu mange." il finit par manger le lapin. On s'endormit.

Le lendemain on reprit la route. Il fallait mettre le plus de distance entre le nord de la montagne et nous. Le vent soufflait, mais bientôt, on était à l'abri sous des arbres. On venait d'arriver au côté sud de la montagne ! Je lèche Wolfer et ma queue se secoue, "On a réussis Wolfer ! On a réussis fils !" il ne dit rien, trop content pour exprimer sa joie. "Je vais partir chasser, je lui pointe un trou de lapin abandonné non loin, cache toi là bas et surtout, ne fais pas de bruit.

-Oui maman

-Je t'aime, je me retourne et lui lance par dessus mon épaule, je ne serais pas longue !" je vois la petite boule de poils partir se terrer dans le trou, et je partis chasser. Je hume l'air. Un fumet étrange vint me piquer la langue, mais il y avait aussi le fumet d'un lapin. Ne prêtant guère attention au fumet étrange, je traque le lapin. J'avance doucement, sans faire craquer ni branche, ni herbe sous mes pattes. Avant de sauter j'ai quelques spasmes dut à l'excitation. Je saute et assomme avec mon poids le lapin. Je l'achève et repars vers l'endroit où j'ai laissé Wolfer. Du coin de l'œil j'aperçois une ombre se cacher derrière un buisson. Plus rien. J'entends une respiration saccadée, "Wolfer, mon louveteau, je t'ai dit de rester dans le terrier de lapin ! On ne connait pas ce territoire et ses dangers !" Plus rien. J'entends Wolfer cracher quelque chose, on aurait dit qu'il s'arrachait la gorge. Un frisson me parcourut. J'entends un grognement gutturale et une voix féminine et rauque parla, "C'était...mon...lapin...

-P...pardon ?!

-Mon...lapin...à moi..." Un lynx jaillit des buissons et visa ma gorge. J'esquive sans aucune peine. Le lynx se remet sur ses pattes mais n'attaque pas..."Qui...est...Wolfer ?..." Je regarde le lynx qui me regarde et fait un sourire avec des crocs aiguisés, pleins de sang. Mes yeux grossissent d'effrois. Le lynx fut pris d'une quinte de toux et, a mon dégoût, cracha du sang. Je pris l'avantage de ce moment de faiblesse pour courir rejoindre Wolfer. Grave erreur... Le lynx me poursuivit. Je voulais faire demi-tour mais Wolfer était là, devant moi. Il me regarde l'air bête. Je freine à deux millimètres même pas de lui tout en le regardant durement. Mais pas le temps de cracher ma colère à sa truffe, je jette le lapin derrière lui, me retourne et fait face au lynx. La bête me regarde, et sourit de cet horrible sourire. Il a un œil vert et l'autre...aussi mais on aurait dit qu'il était un peu voilé surement à cause de la balafre qui traversait de par en par cet œil. Donc plutôt vert très terne. Le lynx cracha par terre et teinta une petite partie du sol en rouge. Je grogne. "Ou...tu...me donne...ce...lapin..., elle regarda Wolfer, ou...tu...garde...le...lapin...et...je prends...cette...petite...boule...de poils...qui...se cache...derrière...ta patte..." Me grognement se transforme en une fraction de seconde en gémissement, mais je ne cède pas. "C'est hors de question !" La bête me rugis dessus. Je me met en position de défense, tête prêt du sol, pattes écartées, fourrure ébouriffée et crocs en avant. Le lynx fit de même. Au moment ou on allait s'arracher la vie à chacun, un hurlement de loup puissant et autoritaire nous fait lever la tête à tous les trois. Un chien à la musculature et l'allure d'un loup saute d'un roc et se met entre le lynx et moi. Le lynx fit on grognement mais qui ressemblait aussi à un ronronnement moqueur, "Alpha...le grand Alpha...protecteur...des...faibles...

-Comment oses-tu revenir sur mon territoire pour en plus menacer une louve et son petit ?!" Le félin rigole, mais son ricanement se transforme en toux. Il crache du sang et commence à se ronger la patte jusqu'à l'os. Il mangeait sa propre chair, et ça ne le gênait pas. Une flaque de sang se forme sous lui et il rigole, encore et encore. Je sens Wolfer trembler, mais moi-même je suis pétrifiée sur place. Le lynx finit par poser sa patte, la chair broyée par ses crocs, vomit du sang et se détourna pour filer, lentement. Alpha se tourne vers moi, "Qui est tu ?

-Non, je montre des crocs acérés, pas question de faire confiance à qui que ce soit, t'es qui toi ?

-TU NE PARLES PAS COMME CA A ALPHA !!!!

-Merci, Slayn, mais ce n'est pas la peine, il est normale qu'après ce qu'elle vient de vivre elle soit sur la défensive..., il me regarda droit dans les yeux, ils étaient d'un vert émeraude magnifique, Je suis Alpha et voici ma meute, vous pouvez la rejoindre, ou vous pouvez partir de ce territoire dans les délais de trois jours."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

VirusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant