prologue

67 0 0
                                    

Il est 6 heures. Je n'arrive plus à dormir. Il y a longtemps que je n'ai pas eu une nuit paisible. Cette sensation de fatigue, les yeux qui font mal, la peau sèche, les cheveux en bataille. Il fait encore nuit. J'ouvre la fenêtre pour laisser rentrer l'air frais. Le bruit des vagues qui roulent sur le sable, le balai des mouettes dans le ciel. Tout est paisible. Alors pourquoi je ne suis pas emportée par cette paix?
J'ai fuit ma vie d'avant. Contrainte de quitter mon domicile. Réfugiée chez mes parents. J'ai 40 ans. Et 3 enfants.
Fuir mon ancienne vie pour me trouver? Me retrouver? Lui échapper? Me découvrir ...
Je suis partie dans l'urgence des circonstances. Une sensation de danger. Ma vie ne m'appartient plus. Je ne suis plus en mesure de me protéger ni mes enfants. Une claque. Moi qui me croyais forte, indépendante, les pieds sur terre. Je me suis retrouver dans le rouleau de la vague de mon mari. Groggy, désorientée, sans souffle. KO. Et terriblement coupable de m'être laissée happée pendant si longtemps. Je n'ai rien vu. Rien voulu voir. Naïve et faible. l'estime de moi au plus bas. Plus sûre de rien. Plus confiance en moi ni en personne. Je quitte ce cauchemars pour retrouver mon équilibre. Et comprendre ce qui c'est passé, ce qui m'est arrivé. Et que cela n'arrive plus jamais...

De rencontres en lectures, de recherches en découvertes, de déménagements en procédure de divorce, je me fraye un chemin. Mon chemin. Mon histoire. Ma survie. Ma vie.

Un rayon de soleil, le rire de mes enfants, un joli film, le soutien de mes proches et je repars. Pour retomber quelques mètres plus loin. Désapprendre à me flageller, réapprendre à me faire confiance. Me pardonner mes erreurs. Etre humaine et imparfaite. Et heureuse de l'être.

A la recherche de ... Ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant