Un autre regard

35 1 2
                                    

Le changement est chez moi un très lent processus. Je suis pourtant vive et réactive de caractère, mais la réflexion et la remise en question sont des choses que je ne prends pas à la légère. Comment se fait il que je n'ai pas eu ces réflexions avant? Je me suis lancée à corps perdu dans une à vie en pensant qu'elle pouvait me convenir, pleine de convenances et de traditionalisme. A aucun moment je ne me suis parlée pour faire le point sur ce que je vivais.
. "Comment te sens-tu aujourd'hui ?" "
Qu'est-ce qui te ferait plaisir?" "
As tu mis en œuvre une action rien que pour toi ces derniers jours, ces dernières semaines, ces dernières années ?"
Je n'ai pas plus eu ces conversations avec mes copines. Trop occupée que j'étais avec mes activités. En fait j'avais toujours une bonne excuse pour ne pas remettre en question mon mode de vie ni la routine établie.
Ou est passée la jeune fille qui voulait devenir business woman, gagner très confortablement sa vie dans la finance, voyager, être indépendante, prendre plein de décisions qui comptent et non celles qui concernent ce qu'on va manger au dîner ou qu'elles chaussettes choisir pour demain.
C'est avec ces nouvelles questions et le dialogue intérieur que je vois se dessiner les "freins". Cette vie que je commence à regarder d'un mauvais œil convient pourtant très bien à mon mari. A mes enfants aussi d'ailleurs. Et à mes parents, ainsi qu'à mon employeur. Si je veux un appui il va falloir le trouver ailleurs. Ma sœur, mes collègues feront écho à ma remise en question. La découverte d'auteurs aussi. Je découvre les mécanismes psychologiques de la personnalité. Celle que l'on acquiert avec l'éducation de ses parents. Celle que l'on développe avec ses propres expériences. L'image que l'
On se fait de soi, du monde, ce que l'on vaut et ce qui nous est inaccessible. Et d'un coup je découvre l'existance d'un bouton "reset".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A la recherche de ... Ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant