Blued (OS)

877 50 10
                                    

Le sommeil ne l'avait pas trouvée la nuit dernière et pourtant, le soleil n'offrait pas encore ses premiers rayons qu'Hermione Granger portait son premier regard sur ce jour nouveau. Après avoir effectué quelques battements de cils, sa vision n'était plus aussi trouble. Elle s'autorisa donc à se défaire de sa couette et s'assit au bord de son lit, laissant la douceur du tapis rouge lui chatouiller les orteils. Ayant repris ses esprits, elle se dirigea vers la fenêtre des ses appartements typiquement gryffondoriens et découvrit avec émerveillement, les premiers flocons de la saison. La pelouse de l'école était déjà recouverte d'une fine pellicule blanche et Hermione en était ravie. C'est avec un sourire radieux qu'elle se laissa imaginer la joie de ses élèves lorsque Morphée, ayant repris sa route, les abandonnerait à la beauté de ce spectacle. Qui plus est, leur joie ne serait que plus immense lorsqu'ils se rappelleront qu'aujourd'hui était le dernier jour avant les vacances de noël. Et quel dernier jour !

Depuis que la guerre était finie, Poudlard ne manquait pas une occasion de faire la fête. Le monde magique se sentait heureux de vivre, soulagé de toute menace. Bien sur, elle avait ravagé les coeurs mais les blessures se referment et deviennent de simples cicatrices. Tout ça n'était plus qu'un horrible souvenir bien qu'il soit gravé si profondément en chacun de nous. C'est ainsi que la tristesse laissait place à la vie et que tous en profitaient, honorant ceux pour qui elle avait été trop courte. Ce soir aurait donc lieu le « bal de noël » deuxième édition. Hermione décida de ne pas trainer. Elle se faufila dans la salle d'eau, pris un bain bien chaud aux saveurs de pêche vanillée, enfila sa tenue professorale et déposa quelques fraiches touches de maquillage sur son visage embellit par les années.

Elle avait maintenant 20 ans et entamait sa deuxième année à Poudlard en tant que professeur de métamorphose. La vieille McGonagall était déjà bien trop occupée avec son poste de directrice de l'école, c'est donc tout naturellement qu'Hermione lui succéda même si elle avait un petit faible pour le poste de potions. Mais la vieille chauve-souris rabougrie qu'était Rogue n'avait pas souhaité lâcher sa place. D'ailleurs, il n'est certainement pas des plus agréables mais il faut reconnaitre qu'il n'est plus ce qu'il était et même s'il en veut à Hermione, il se sent redevable et c'est pour cela qu'il lui donne des cours de potions plusieurs heures par semaine. Et oui, les ravages de la vie n'avaient pas anéanti la soif de connaissance de la jeune femme.

Quoi qu'il en soit, c'est avec détermination qu'elle franchit la porte de ses appartements en direction de la grande salle. Elle esquissa un petit sourire lorsqu'elle vit que le sablier des rouge et or était celui qui comptait le plus de points. Les pupilles rondes du succulent petit-déjeuner qui se présenterait à elle dans une poignée de secondes, elle poussa les lourdes portes. Se pensant seule de si bon matin, elle ne s'était pas préoccupée de passer par la petite porte qui mène tout droit à la table des professeurs et c'est donc avec un petit sursaut qu'elle aperçu un Severus Rogue matinal, à sa place habituelle. Qu'importe, elle s'installa comme toujours, deux chaises plus loin. Une ribambelle de petits pains de toutes sortes, de jus de fruits et de confiseries s'offrait à elle. Néanmoins, il lui manquait ce dont elle avait le plus besoin en cette matinée de décembre, à savoir : une bonne grosse tasse de caféine. Trouvant que le jus de citrouille n'était pas le bienvenu, c'est celui-ci qu'elle métamorphosa en café bien corsé, ce qui, en vue de la mine sceptique qu'empruntaient les traits de Rogue, l'étonna fortement.

 « Courte nuit Granger ?
-Bien le bonjour Professeur Rogue ! Insista-t-elle. Courte nuit effectivement. Oserais-je vous demander si la votre fût appréciable ?

 Pas de réponse. Elle s'y attendait. Ne souhaitant pas s'attarder plus longtemps en sa compagnie, elle se pressa d'avaler le restant de son petit-déjeuner et se leva. Elle pourrait se rendre dans le bureau de Minerva plus tôt et discuter du programme des préparatifs de l'après-midi même. Mais une voix interrompit ses pensées et elle stoppa sa marche. N'ayant pas compris, elle l'interrogea :

 -C'est à moi que vous parliez ?
 -Bien sur que non Miss Granger. J'aime faire la conversation à mes couverts de bon matin.

 Ne comprenant pas de suite le sarcasme de ses propos, elle finit par tenter :

-Vous vous moquez de moi professeur ?
-Bougre d'andouille ! De toute évidence que c'est à vous que je m'adresse. Il y a-t-il quelqu'un d'autre dans cette salle ?
-Que me voulez-vous ?
- En plus d'être idiote, vous êtes sourde !
 -Ne m'ins..
-Vous me rejoindrez ce matin même, dans l'ancienne salle de classe de Lupin, la coupa-t-il afin d'éviter ses remontrances inutiles. J'ai besoin d'une personne qui puisse m'aider à la remettre en ordre.
 -P..
-Ne posez pas de questions.
-Mais...
-À 8h. »

Sans un mot de plus, il quitta la grande salle dans son habituel tourbillon de cape, laissant Hermione la bouche grande ouverte, se demandant ce qu'il venait de se passer. Elle resta plantée là quelques minutes ne se remettant pas de l'incroyable culot de son ex professeur, pas si ex que ça. Puis elle se rappela qu'il était déjà plus de 7h et qu'elle devait absolument rendre visite à l'actuelle directrice. Et rapidement. La visite dura finalement plus longtemps que prévu.
Tout en pressant le pas (presser est un bien petit mot si on compte qu'Hermione était probablement en train de battre un record de vitesse dans la catégorie « course à pied »), elle se dit que ça en valait la peine même si pour cela, elle devait s'attirer les foudres monumentales d'un Rogue en colère pour ses quelques minutes de retard (ou plutôt son gros quart d'heure). Après avoir bousculé quelques élèves bien matinaux, elle arriva enfin à la dite salle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 13, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BluedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant