« Grand-père! Grand-père! Comment as-tu eu ce bracelet ?
- C'est une très longue, longue, longue et traumatisante histoire...
- Allez grand-père, raconte moi.
- Je ne veux pas t'embêter, mais bon, si tu insistes...
Cela a commencé en 3 ème, il y eut une nouvelle dans la classe. Elle s'appelait Démonica. C'était la plus belle fille que je n'avais jamais vue de ma vie. Je suis tout de suite tombé sous le charme. À la fin de cette journée, j'en avais appris beaucoup plus sur elle : en plus d'être belle, elle était intelligente, drôle, sensible et remplie de charme. J'ai mis du temps à comprendre à quelle point je l'aimais. Le jour où je me suis enfin décidé à lui déclarer ma flamme, elle s'est moquée et est partie, mais elle a fini par céder. J'étais heureux avec elle et je croyais que c'était réciproque. Un soir, alors que je rentrais du collège, je l'ai vu, Démonica, avec un autre garçon dans une ruelle, en train de l'embrasser. J'eus du mal à me retenir de me jeter sur ce type pour lui refaire le portrait. Mais je réussis et je me suis mis à courir le plus vite et le plus loin possible. Quand je fus fatigué, je me suis assis sur un banc, à proximité, et j'ai pleuré, de toute mes forces. Comment avait-elle pu me faire ça ?
Chaque jour qui suivit, en sortant du collège, je la voyais avec un garçon différent. Et à chaque fois que j'essayais de lui en parler, elle partait en riant et en disant: « Si tu savais... »
Je mourrais à petit feu. Un soir, je suis passé par cette ruelle. Je croyais la voir avec un garçon comme toujours, mais non cette fois elle était seule et semblait m'attendre. Je me suis approché et elle tourna la tête vers moi, et me tint ces propos :
« Tu sais, tout les hommes avec qui tu me voyais ces derniers temps, ce n'est pas ce que tu crois... En vérité, je suis un démon, et j'ai toujours éprouvé un profond désir d'être humaine. Même si vos vies sont courtes et insignifiantes pour la plupart d'entre nous, vous arriviez à faire tant de belle choses. Et pour ça, il faut que je récupère des cœurs, des cœurs amoureux, des cœurs d'hommes. Le 21 décembre à minuit, je fêterai mon 2100 anniversaire et c'est le nombre de cœurs qu'il me faut. Et si je n'y parviens pas, je retournerai en enfer pour l'éternité. À chaque fois que je récupère un cœur, je deviens de plus en plus humaine, et il ne me reste qu'un cœur à récupérer... »
Nous étions le 21 décembre, et il était déjà 23h. Je m'en voulais d'avoir douté d'elle et de sa sincérité envers moi.
« Prends mon cœur, lui ai-je dis, si ça peut te permettre de réaliser ton rêve...
- Non, je ne peux pas.
- Et les autres...
-Je ne comprenais pas l'attachement que vous aviez les uns envers les autres, je ne pouvais pas comprendre pourquoi vous aviez si mal à la perte d'un de vos proches...
- Mais...
-N'insiste pas, je t'aime trop pour ça. »
Minuit venait de sonner.Une porte apparut derrière elle et s'ouvrit. Avant de la passer, Démonica me donna un bracelet pour ne pas que je l'oublie, suivie d'un tendre baisé...
-C'est une triste histoire grand-père.
-Je ne pensais ne jamais pouvoir aimer à nouveau jusqu'à ce que je rencontre ta grand-mère, mais entre nous ce ne sera jamais la même chose qu' avec Démonica. »