Sirène

25 1 2
                                    


Je suis cet homme, dans les vieux villages de pêcheurs que tout le monde croit fou, et pourtant, je les ai vraiment rencontrés, ces femmes envoutantes, ces démons de la mer. Il y a maintenant 40 ans, étant un jeune fringant et aimant l'eau plus que tout, n'ayant jamais vogué sur les mers, j'entrepris mon premier voyage. Ce jour-là, nous étions une dizaine de marins expérimentés et moi le jeune marin qui récurait le pont encore et encore. J'étais méprisé par les autres, mais bon, je venais d'entrer dans le métier, c'est normal. Mais quelques jours après notre départ, plusieurs d'entre nous disparurent la nuit, sans aucune explication. Tout le monde sur le bateau était affolé, moi y compris. Donc le soir je ne pus dormir, de peur d'être emporté comme les autres. Dans mon lit, je me tournais dans tous les sens dans l'espoir de trouver le sommeil, mais je ne le puis. J'entendis soudain une voix, un chant enchanteur. Il provenait du pont. Je m'y rendis et entendis que cette voix venait de par-dessus bord. Je me penchai et vis une merveilleuse chevelure brune, des profonds yeux verts et une queue-de-poisson qui brillait en bleu. Je pouvais à peine croire ce que je voyais, et pourtant j'en voyais bien une. Une merveilleuse sirène était en train de chanter pour moi. Elle s'arrêta approcha son visage du mien comme pour me m'adresser un doux baisé. Je me penchais de plus en plus et un marin s'était précipité pour me remonter à bord. Il m'informa, accompagné de quelques remontrances, de la dangerosité des sirènes. Nous rentrâmes au port, avec le peut de survivant qu'il restait, et nous voulûmes raconter ce qui s'était passé, mais tout le monde nous prit pour des fous.

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant