Prologue

51 2 3
                                    

"Happy birthday to youuu...Happy birthday to you Néné...happy birthday to youuu

Néné en eut les larmes aux yeux. Son salon-chambre était entièrement plongé dans le noir sauf pour les bougies allumées sur le gâteau qu'on lui présentait. Ses amis étaient tous devant elle entrain de lui chanter un joyeux anniversaire. Elle se tourna vers sa meilleure amie, sa sœur de cœur et la serra dans ses bras sans parler. Mamima la poussa vers les autres et le gâteau afinqu'elle le souffle .

-hé !! le vœu Néné! Le vœu ! ne l'oublie pas !! la gronda Mame

« je souhaite toujours être réunie avec les gens que j'aime l'année prochaine »

Applaudissements et hurlements . Entre rires, larmes et embrassades, elle remercia tout le monde.

-Merci à tous d'être venus et d'avoir conspirés contre moi pour m'organiser cette super fête ! -Rires - Mami, tu es une sœur pour moi, tu sais que je t'aime et que sans toi, je ne sais pas où j'en serais ! Merci d'être toujours là pour moi !et maintenant, après la séquence émotion, lança t elle entre rires et larmes, place à la fête !

Quand les autres furent partis, il ne resta plus que Mamima et Néné pour ranger l'appart.

-Quelle soirée ! dit Néné en s'étirant, c'était la meilleure de toute ma vie ! t'es géniale Mamima , j'ai tellement de chance de t'avoir ! s'écria t-elle en serrant sa meilleure amie dans ses bras

-Moi aussi ! Je t'aime ! lui répondit Mamima en lui retourant le câlin , tes parents t'ont appelé ?

- Oui...enfin, ma Mère, mon Père refuse de me parler tu sais comment il est...enfiiin...sinon mon frère et mes sœurs, mes cousins...dit Néné en jetant dans un sac poubelle les vrais cendriers et les cendriers de fortune plein d'alcool, de cendre et autres délices

-mais laisse donc ça là-bas ! Et viens dormir ! je suis épuisée !t'es une vraie maniaque ! s'exclama Mamima

-Non , et demain comme d'habitude, tu seras contente de te lever en n' ayant rien à ranger ! répliqua Néné en riant , au fait, on va faire comment pour les toilettes ? lui demanda t-elle en piquant un fou rire

Elle lâcha le sac poubelle et s'affaissa par terre en riant. Le rire de Mamima fit écho au sien . L'une sur le canapé-lit, riant en position fœtale et l'autre à genoux, littéralement pliée de rire...les larmes aux yeux et les bouches fatiguées de rire. Ce fut un moment que Noor grava dans son cœur. Un de ces instants magiques de la vie.

-Vraiment quoi...je n'aimerais pas du tout être à sa place ! reprit Mamima , t'imagines ! faire caca et vomir en même temps ! la honte !

-Je t'assure ! tu pars à quelle heure demain ? enfin dans quelques heures ? lui demanda Néné étalée sur le sol de tout son long

- je dois être à Matabiau à 8H30...Donc je pense que j'vais me lever dans 2 heures ?

-C'est qu'il est temps d'aller dormir...un dernier joint ? lui demanda malicieusement Noor

-Lol...c'est ça ! tu sais que même si je t'aime, ça ne rentrera jamais dans mes poumons ce truc là ! dit Mamima en enlevant ses sous-vêtements et se faufilant entre les draps du canapé-lit , et oui ! je sais !avant que tu ne dis quelque chose ! je ne me suis pas lavée , mais je suis épuisée donc que tu le veuilles ou non, je vais dormir dans ton lit ! donc débrouilles-toi !

- t'as de la chance que je sois entrain de rouler mon joint et que je sois gentille de rester éveillé pour te réveiller dans deux heures ! lui répliqua Noor en souriant

- ok ok mademoiselle je veux toujours avoir le dernier mot, en parlant...

-Ce n'est pas que je le veux, c'est que je l'ai toujours...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 02, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RédemptionWhere stories live. Discover now