Cher Connor,
Comme le vent prends tout sur son passage, l'hiver t'a emporté.
Ne m'ayant pas laissé le temps de prononcer la moindre excuse.
Et comme si la technologie développait notre monde, l'humain régresse. Par erreur, un message envoyé. La moindre phrase qui passe en une seconde par la tête doit être retranscrite. En t'écrivant cela, je me suis contredis. Les gens qui font ça sont comme ceux qui t'ont fait du mal.
A travers tes sourires; j'ai vu la grimace se dessiner. A travers ton rire, les notes amères s'en délivraient.
Je savais oui. Je savais.
Pour les bouts de verres, ta dépression, ton refermemant. J'ai rien fait en croyant naïvement que tout allait se résorber. J'aurais dû être plus présent, je le sais.
Je ne suporte pas me dire, que c'est trop tard, que je t'ai laissé filer.
Au fond, maintenant on s'en fiche des autres. Tous méchants, égoïstes renfermés. Il n'y avait que nous qui devions compter. Mais j'ai préfèré voir au dessus pour les causes de mon stupide égo sûrement.
Je me fiche de ce que pense les autres, s'ils regrettent, s'ils ne dorment plus la nuit, s'ils pleurent ou se sentent coupables ou s'ils t'ont oublié.
Moi je ressens toute ces choses mise apart la dernière. Je regrette après un an, de n'avoir eu assez de maturité, de prévention.
Je pense à toi. Sans cesse. Dans leurs regards. Dans les regards. Ils ont un truc que tu avais. La vie. Elle me parait maintenant si amères tels que le monde a laissé ton rire devenir.
Je me suis avancé dans le parc, à l'heure où les bourgeons éclos. Je n'ai pas sentit le doux parfum de verdure mélangé à la rosé flotté autour de moi. J'ai fixé mon regard sur une feuille à mes pieds. Je l'ai délicatement prise. La seule parmis les autres, je l'ai admiré malgrés ses écorchures, malgré tout.
Je l'ai tendu vers le ciel où le soleil complétait les trous, elle était magnifique tu sais. T'aurais dû la voire. Je l'ai ensuite lâché lorsque le vent m'a fait perdre mon équilibre. Et là j'ai compris dans son envol, dans ton envol. La feuille en quittant l'arbre s'envole, mais c'est quand les gens la regarde que celle-ci est de toute beauté.X.
~
VOUS LISEZ
Fall in Apart
Short StoryEt si tout se passait autrement en une seconde... On ne réfléchis plus quand tout nous as dépassé. Seuls les questions règnent, interminable. Et le son du temps pour vous rappeller la douleur persistante. Voici le pourquoi du sang, mon meilleur ami...