I - La capsule temporelle

9 1 0
                                    

Tout d'abord ce n'est pas un journal intime, ça, c'est pour les filles. C'est un carnet de bord. Ne vous attendez pas à des "cher journal" par ci, "cher journal" par là, NON ! Ça, c'est nul.

Bon alors le truc c'est que comme j'ai jamais eu de journ- CARNET DE BORD je ne sais pas par où commencer.
Moi c'est Greg Heffley, j'ai 12 ans, un grand frère et un petit (tout les deux aussi chiant l'un que l'autre) et un "ami", pourquoi "ami" ? Parce qu'il est débile, je le traîne derrière moi en quelques sortes, et puis je n'ai pas d'autre amis que Robert.
Cette année je passe en 6e et je vais encore me retrouver dans une classe d'attardés mentaux (bon, je suis pas non plus une perle mais c'est toujours mieux) et je vais encore devoir me lever tôt !

Il y a pas longtemps j'ai vu un truc sur internet, "La capsule temporelle". Je vais voir si c'est possible de le faire dans le jardin. OUAIS NON ma mère me MASSACRERAIT !
Il faut que j'en parle à Robert !
Je traverse la rue et je sonne à la porte de la maison en face de la mienne (c'est pratique, on est voisins).

-Hey
-Salut ! Alors il faut prendre une boît-
-Pourquoi ?
-Pour faire notre capsule temporelle !
-C'est quoi ?
-C'est une boîte où on met des trucs dedans et on l'enterre.
-Et ça sert à quoi ?
-Et dans le futur quand quelqu'un tombera dessus ils verront comment on vivais en 2015 !
-Ouais ! C'est cool comme truc a faire !
-Super ! Par contre... Il faut l'enterrer et je me demandais si par hasard t'avais le droit de... de faire un trou dans ton jardin ?
-Je pense pas..
-Aller mec ! T'es trop cool comme pote et quand on est cool on fait des trucs cool ! Comme faire une capsule temporelle mais il faut faire un trou. Après je comprends, si c'est trop cool pour toi...
-NON
-Non quoi ?
-C'est pas trop cool pour moi, on le fait !
-Et le trou ?
-Je m'en charge !

YES ! Je l'ai bien eu haha ! Je suis trop fort. Non en même temps c'est pas très difficile avec Robert.

-BREF, maintenant il nous faut une boîte qui s'abîme pas, pas de carton. Donc une boîte en métal.
-J'ai pas
-Attends je vais voir un truc !

Je retraverse la rue et rentre chez moi, je fonce dans ma chambre et vide ma vieille boîte à jouets. Ça devrait faire l'affaire !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 21, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoire sans titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant