chapitre 2

26 2 1
                                    

Sur le chemin,
je vis quelques collégiens, des parents qui ammenaient les plus petits à l'école ou les lycéens avec leur cigarette à la bouche ou à la main.
D'ailleurs, moi je me suis fait la promesse de ne jamais fumer.
Pourquoi ?
Parce que de un, ça pue! Et de deux, ça tue!

Arrivée au collège, je rejoignit mes amies. Je repéra un peu les personnes dans la cour.
Je fus surprise pendant un court instant, je viens de reconnaitre deux amis d'enfance.
Je n'ai pas eu le temps d'aller leur dire bonjour, le directeur vient d'arriver.
Il nous parle de ci et de ça, de patati et de patata.
Puis après cela, il nous fait entrés dans une immense salle, la salle polyvalente. Je m'installe à côté de mes copines.
Le directeur nous présente toutes l'équipe des professeurs principaux de 6ème et l'équipe pédagogique.
Puis c'est au tour de la directrice adjointe d'annoncer les classes.
Je suis une 6èmeD et comme je me l'étais imaginé, je ne suis avec aucune de mes amies, même pas ma voisine...

Notre professeur principale nous amène dans notre classe et nous installe. Je suis à côté d'un certain Nicolas, pas du tout beau gosse ce mec...
Derrière moi, une fille, nommé Mila, qu'est-ce qu'elle est belle cette fille !
Et à côté un mec, Emmanuel, assez beau mais bof...faut voir.

On passe toute notre journée avec notre professeur principale, elle nous a emmené faire la photo.
Et à l'heure du midi, elle nous a emmené au self, comme si nous étions de gros bébés!

Le soir, je rentra chez moi.
Ma mère me dit:
-tu sais quelle heure il est ? 18h45.
Et je vais te rappeler à quelle heure tu finissais! 15h35
La maison n'est que à 5 minutes du collège !
Tu peux me dire ce qu'il te fait arriver à cette heure ci ?
- rien. J'ai trainé c'est tout. J'ai bien le droit après la journée nulissime que je viens de passer, lui répondis-je.
Je ne la laissa pas répondre et je me monta dans ma chambre.
Je ne descendit que pour dinner où mon père était présent..

Une amitiée sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant