Le jeune irlandais souffla en frisonnant, mais resta tout de même sur place, le coeur lourd.
Son regard naviguait entre son écran de portable, et la tombe devant lui, des plus simples et sobres, pour la raison que la jeune femme, Lucy, n'avait plus de famille sur qui compter, pour payer une prière tombale digne de ce nom.
Le jeune homme leva sa tête vers les cieux, croisant le regard de milles et une étoiles, brillantes comme jamais. Il aimait observer les étoiles, le ciel la nuit en général, et trouvait que ce soir ci, les étoiles avaient une étincelle de plus, une lueur de plus.
Une innocente de plus, pensa le jeune homme, posant ses yeux rouges sur l'écran de son téléphone.
"Cher Niall, on ne se connaît pas plus qu'avant, si ce n'est tes origine et ton nom, mais sache que tu as réussis à me faire sourire, et rêver, choses difficiles à accomplir pour moi.
J'ai toujours rêvé de partir, sereinement et dans de bonnes conditions. J'ai réussi grâce à ta description de ton pays natal, l'Irlande, ainsi qu'à son sport. Tu m'as fais oublié les ennuis et le froid, merci pour tout, je ne pouvais pas te demander mieux.
Je m'étais fixée 19:50 pour partir, un soir, parce que je suis née à cet horaire là.Continue de faire ton travail, j'ai apprécié te parler, t'avoir parlé pour les dernières minutes de mon existence, je ne regrette pas.
Merci pour tout,
Lucy xx
Les larmes coulèrent sur les joues du jeune irlandais, alors qu'il se maudissait de ne pas avoir réussit son job, c'est à dire sauver la personne, entre autre Lucy.
Il avait déjà eu affaire à des personnes aussi déterminées qu'elle, mais il avait toujours pû les sauver à temps. Elle était la première pour laquelle il échouait.
Son patron, dans la matinée, lui avait parlé un peu, essayé de le réconforter, puisque c'était les risques du métier.
Il devra se charger de nouvelles personnes suicidaires, il le savait.
Alors, dans le froid et la clarté des étoiles, revoyant le visage inanimé de Lucy, Niall se promit de ne plus échouer à sa tâche.
VOUS LISEZ
19:50 || njh ✔
FanfictionA 19:50, il sera trop tard. Lucy Heardlit × Niall Horan ©niallpxrfect