La forêt d'Isagwa- Partie I

71 3 2
                                    

Il était une fois dans la vaste et mystérieuse forêt nommée Isagwa, un petit groupe d'amis composé de trois elfs : deux filles et un garçon, deux lutins les accompagnaient dans leurs ballades, tous deux des garçons âgés d'une quinzaine d'années. Tandis que pour les trois elfs, leurs âgés étaient bien différents de ceux de leurs compères : Ils avaient cinq ans en année elfs, comme ils disaient à longueur de journée. Il fallait multiplier cet âge elfique par une valeur dont on ne se rappelle jamais pour trouver leur vrai âge, quatorze ans.

Ils étaient peu d'habitants dans la vaste plaine d'arbres d'Isagwa, cependant personne ne connaissait le petit groupe de personnes. Ils ne sortaient hélas qu'à la nuit tombante, combattant les dragons rouges peuplant les sombres souterrains le jour, et quand leur principale occupation qui leur prend la journée ne pouvaient pas se présenter à eux, ils rebatissaient leur cabane de pin blanc. Ils avaient en effet la chance d'habiter dans un acajou, le plus grand, le plus beau, le seul et unique de la forêt comme ils disaient parfois, se vantant. Leur grande cabane étaient solide et se dissimulait parmis l'épais feuillage, pour ne pas laisser les prédateurs voir leur précieuse et chaleureuse cabane, et audacieusement la détruire durant leurs quotidiennes expéditions où ils n'en voyaient pas le bout. Oui,ils tenaient beaucoup à leur cabane.

Parmis les trois elfs, vie une jeune fille pleine d'énergie nommée Oltah, demoiselle aux longs cheveux bouclés de couleur azur, avec de beaux yeux noisettes, transperçant tout ceux qu'elle regarde, perturbant souvent ses amis malgré elle. Cette elf, était très vite tombée sous le charme d'un des lutins : le plus grand des deux, Josuah, il avait un physique de lutin plutôt banal, tout comme l'autre lutin de la bande : Kinf. Cela n'a pas empêché Oltah de tomber dingue de lui, malgré que tout chez lui puisse paraître banal, sans intérêt, ce qu'elle pouvait ressentir à son égard passait bien au-delà du physique, une véritable chimie de sa personne l'avait conquise. Josuah avait des cheveux raides et foncés, deux yeux vairons jaune et vert, qu'on retrouve souvent dans le regard des lutins, et il avait une évidente petite taille. Tout chez Josuah paraissait chez Kinf, tous leur traits un à un paraissaient mêmes. Leurs amis avaient premièrement pensés que les deux compères étaient possiblement jumeaux, les faisant douter eux-mêmes de leurs vrais parents. Les deux autres elfs étaient frère et soeur, Ishyo pour la fille, ayant de magnifiques cheveux en bataille roses, coupés à la garçonne qu'elle coiffait fièrement chaque fois qu'elle y pensait, tout le temps, agaçant parfois ses amis par tant d'égo.

Elle avait elle aussi des sentiments pour un de la bande mais la chance et le hasard à fait qu'elle aimait Kinf, un véritable soulagement pour Oltah qui je le rappelle encore une fois, est folle amoureuse de Josuah. Mais au contraire de Oltah, Ishyo était en couple avec Kinf, leur amour était si pur et si réciproque, à chaque regard, à chaque parole que Oltah en venait souvent à jalouser Ishyo pour ce si bel amour tant convoité. Le frère de Ishyo était mort deux mois auparavant, menant rage, désespoir dans toute la bande. Que très peu s'en étaient vraiment remis, et personne se demandait qui l'avait tué, qui lui avait enlevé cette vie, que personne ni lui n'a le droit d'arracher, tout le monde se questionnait sur l'existence de la mort, pourquoi doivent-ils subir la mort de quelqu'un qu'ils aiment par amour par la faute d'un fou furieux qui leur avait arraché subitement leur joie de vivre, leur joie d'aimer, leur joie d'apprécier les biens faits que leur apportait leur vie avant ce meurte qui avait tout bouleversé, qui avait tout chamboulé dans leurs vies si parfaites. Certains s'en étaient remis, d'autres non mais tout ça reste encré à jamais dans leur mémoire.

Un pluvieux matin d'automne, Oltah partit réveiller Josuah, qui ne s'était toujours pas préparé pour chasser les dragons comme à leurs habitudes. Elle ouvrit lentement et délicatement la porte de chambre de Josuah, dans l'espoir de le retrouver réveillé, heureux prêt à partir, mais ce qu'elle vu était tout aussi différent, la vérité était toute autre. Ils pleurait silencieusement en boule sur son lit, hurlant à maintes reprises sa colère de la mort de son ami. Oltah malgré que ce défunt soit son meilleur ami, ce pour quoi elle souriait quand son nom était prononcé, elle s'en était petit à petit remise, et malgré elle, essaya de rassurer du mieux qu'elle pouvait Josuah, des larmes coulant lentement le long de ses joues rougies par la colère naissante et par la présence de cette elf qu'il aimait aussi secrètement, malgré lui, il l'aimait tout autant, si ce n'est même plus qu'elle ne l'a jamais aimé de toute sa vie. Cet amour inavouable commençait à le ronger par dessus tout ça, elle devait savoir, il devait lui dire, le secret devait bien sortir un jour ou l'autre, et si cet amour n'était pas partagé, si ce n'était pas réciproque, si tous ces regards remplis d'amour et d'envies à son égard n'avaient été qu'une illusion ? Un piège dans lequel il serait tombé.. Comment savoir ?

Elle essuya une à une ses larmes, un sourire triste sur son visage, il se calma, elle l'observa longuement, il semblait perdu dans ses esprits, dans un monde inaccessible ou seul lui peut penser, libre comme jamais puis le regard de Josuah rejoignit le regard d'Oltah. Pouvaient-ils tous deux lire dans l'autre comme dans un livre ouvert ? Avaient-ils enfin compris qu'après toutes ces longues années de questionnement que leur amour était réciproque depuis le début, qu'ils ne s'étaient en aucun cas trompés sur les sentiments de l'autre ? Ou était-ce une envie soudaine ? Une évidence ?

Quoi qu'il en soit ils s'embrassèrent une demi seconde, leurs lèvres s'effleurants, puis une dizaine de minutes après leur baiser ils se réveillèrent de leur petit monde qui n'appartenait qu'à eux deux dans lequel ils étaient plongés durant leur baiser. Ils revenirent très vite tous deux tel une tomate, suite à la situation puis à la vue de l'autre dans cet état là, ils éclatèrent subitement de rire. Ils sortirent tous deux un bruit étrange de soulagement systématiquement, comme si les gestes et regards suffisaient à se comprendre et descendirent rejoindre les autres, main dans la main, une larme toujours coincée dans l'oeil vert de Josuah. Était-ce une larme de bonheur ou bien un reste de malheur qui était ressortit une dizaine de minutes auparavant ? Lui même ne savait pas. La seule chose qu'il savait c'est qu'il serait toujours là pour elle et qu'elle serait toujours là pour lui quoi qu'il arrive. Le sourire d'abord triste de Oltah s'était transformé en véritable sourire de bonheur, d'amour de joie, qu'elle n'avait d'habituel que quand toute la bande était réunit, additionnant mille et un délires, tous plus fous les uns que les autres.

Un très grande amitié trônait entre ces 5 là, malgré la mort du frère de Ishyo, une amitié qui datait depuis leur naissance à tous et durerait bien après leurs morts, bien après tout ce qui fait d'eux des êtres humains, leur amitié surpassait tout, bien même la mort.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 25, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La forêt d'Isagwa~Where stories live. Discover now