Ma pire meilleure journée

23 4 2
                                    


Defi N°1 proposé par Ludivine : Je devais faire un OS avec les mots : « Salle de bains - acteur - décembre - concert - New York - CD - parc - Gâteau - miroir - clé USB - cahier - neige - voiture - guitare - appartement - Photo - marcher - cinéma - émerveillé - sourire - souvenir - accident - bibliothèque - matin - milkshake - pleurer - canapé - carte postale »

Assise à une table au fond de la bibliothèque, Jenny PHIPPS, jeune adolescente américaine de 17 ans, n'avais rien d'autre à faire que de venir étudier en ce jour pluvieux de Janvier.

Se faisant tard, elle débrancha sa clé USB de l'ordinateur mis à sa disposions et attrapa le cahier qu'elle avait sorti pour le ranger dans son sac à dos. Elle stoppa son geste lorsqu'un bout de papier glissa d'entre les pages. Elle se pencha lentement pour le ramasser et découvrit une petite photo aux allures de carte postale. On y voyait New York, sa ville natale, sous la neige, un soir d'hiver. Jenny se rappelait parfaitement du jour où elle l'avait prise ; c'était il y a à peu près un mois. Cette journée-là aurait dû être une journée parfaite, la plus belle de toute sa vie, mais le destin en avait décidé autrement...

***

C'était un matin de décembre, il était environ 7h. La jeune fille était encore allongée sur le petit canapé crème du salon, les yeux toujours clos, essayant de gagner quelques minutes de sommeil supplémentaires. Elle se releva peu après, se rendant compte que ce n'était pas sur son lit qu'elle avait dormi cette nuit et qu'elle s'était encore une fois assoupie devant la télévision. Elle s'étira longuement et se dirigea vers la salle de bains. Elle contempla son reflet dans le miroir. De légères cernes se dessinaient sous ses yeux noisette et ses longs cheveux bruns étaient comparables à de la paille. Elle partit ensuite dans sa chambre et se mit à fouiller dans son armoire à le recherche de la tenue idéale.

Elle ne mit pas longtemps à se préparer. Une fois douchée, coiffée et vêtue d'un jean délavé, d'un simple tee-shirt noir et d'un épais sweat gris clair, elle partit à la cuisine et avala deux petits gâteaux avec sa tasse de café. Après avoir petit-déjeuné, elle consulta sa montre. Voyant qu'il lui restait encore trois quarts d'heure avant que son petit-ami vienne la chercher, impatiente, elle sortit son téléphone de sa poche et appela ce dernier lui disant qu'elle était prête et qu'il pouvait passer plus tôt. « J'arrive tout de suite » fut sa réponse.

Elle alla chercher ses clefs et enfila sa veste en cuir noir rembourrée et des Timberlands ocre et sortit, attrapant son réflex au passage. Elle referma la porte du petit appartement qu'elle occupait et dévala les escaliers entre le troisième étage et le rez de chaussée. Elle poussa la porte de son immeuble et devant elle se trouvait un jeune homme châtain aux yeux clairs, assez grand et plutôt maigre, adossé à une ancienne dodge noire datant de 1970.

-Je vous emmène quelque part mademoiselle ? Demanda-t-il avec un sourire charmeur.

Jenny rigola et pris le garçon dans ses bras avant que ses fines lèvres viennent rencontrer celles de ce dernier. Ils se décollèrent quelques instants plus tard puis le jeune homme invita sa bien-aimée à monter dans son véhicule.

-On va où ? Demanda Jenny bien curieuse.
-Tu le sauras bien assez tôt.
Lui répondis son copain.

La petite brune riait intérieurement. Elle adorait quand son petit-ami lâchait des phrases toutes préparées, ayant l'air de sortir d'un film, comme celle-ci.En parlant de films, la voiture du châtain ce gara une dizaine de minutes plus tard devant un cinéma. Mais pas n'importe lequel. Ce cinéma ne diffusait que des vieux films et c'était une des nombreuses passions communes de nos deux tourtereaux qui adoraient venir ici. Le jeu des acteurs de l'ancien temps était nettement moins bien que celui des acteurs actuels, mais rien ne valait un bon vieux film en noir et blanc.

Ma pire meilleure journéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant