Auteur: Lilounapinkiepie
Devant moi, le soleil se couchant, la lune et les étoiles commencent à apparaître, le vent fouette mon visage et fait voler mes cheveux châtains ondulé. Les vagues s'écrasent sur la falaise sur laquelle je suis, les feuilles d'automne se détachent des arbres s'envolent puis se posent doucement sur le sol. Au creux de mes mains, une lettre, une lettre écrite par quelqu'un qui m'est cher, je reconnaîtrais son écriture entre mille autre. Ses l sont toujours écrit en un trait arrondi et italique, comme ses autres lettres. Cette personne, à qui je tiens tellement, aime tout les petits plaisirs de la vie, il n'aime pas les choses trop artificiel, il préfère lire un livre en papier que sur l'ordinateur, il préfère en hiver se réchauffer près d'un feu, grillant des chamallows et faire des jeux de société en famille ou entre amis que être devant son portable à côté du radiateur. Bref les choses tout à fait simple et trop banale pour certains. D'habitude, il ne m'écrit pas de lettre mais pourtant celle là, vient bien de lui. J'ai peur de l'ouvrir et de voir ce qu'il y a dedans. Je décide de rentrer chez moi car il va bientôt faire nuit, une fois dans se petit chalet, j'ouvre l'enveloppe, je l'a jette dans le feu de cheminé, je pose sur la table la lettre plié en deux. Je m'assoie sur le canapé et regarde cette enveloppe brûlé comme si elle était dans les enfers, ce qui me fit des frissons dans tout le corps, j'ouvre ma main gauche, il y avait une belle fleur de cerisier dedans, il avait dû la mettre dedans, je la mets doucement dans mes cheveux. Puis reprends la lettre, je l'ouvre et je commence à la lire.
Chère amie de longue date,
Je voulais te dire
tout et rien en fait haha. Je suis toujours dans ce pays pourri mais de là, je prend de tes nouvelles.
Ne crois pas que j'ignorais que tu sortais avec Carl. Mais ce n'est pas grave. En fait, tu sais qui me l'a dit ? Flora.
Oui, Flora. Elle est avec moi là-bas et voilà. On s'entend très bien et c'est cool. Mais toi tu me manques. J'ai tellement envie que tu me rejoigne, qu'on se retrouve et que l'on joue comme avant...
Depuis que tu es partie, pleins de choses sont arrivés. Je suis certain que tu ne te rappelle plus de Tchoupi ?
Tchoupi, le petit renard qu'on avait trouvé dans la forêt et qui était dans un sale état. Tu te souviens que c'est Mamie Juya qui s'en était occupé ?
Et ben, il est mort. Hier, les chasseurs était joyeux en rentrant. C'était pour ça. Ils l'avaient tué. Tchoupi était parti faire un tour dans la forêt et c'est là qu'ils ont réussi à le piéger. Je suis certain que tu t'en fous mais j'aurai espéré que cela t'aurai fais quelque chose.
Et je sais bien qui en est la cause de ton indifférence.
Si je t'écris cette lettre, c'était pour te dire de rester forte. Oh, tu sais très bien de qui je parle. Elles sont toujours là, n'est ce pas ?
Ne les laisse pas te dominer je t'en prie. Continue à persister. Soit vaillante. Li et Sa ne sont pas toi. C'est TON corps, TON esprit, TON âme et tu dois les chasser !
Li et Sa ne sont pas plus forte que toi...
Tu peux y arriver. Tu peux ressentir un peu d'empathie pour les autres.
Je t'aime tellement. J'aurai tellement envie d'être là pour t'aider à faire les faire sortir pour qu'elle s'en aille, loin de toi, loin de nous, loin de tout le monde !
Je t'aime fort. Tu le sais ça au moins ? Ne l'oublie jamais.
Sonu resnons toubi veca yoi !
L'escroc.
VOUS LISEZ
Concours Wattpad [arrêter ]
RandomJe suis désolée de vous annoncer que j'arrête les concours!