Mon histoire

13 2 0
                                    

Premier jour à la maternelle. Ca peut paraître bizarre de me rappeler de ce moment, mais jamais, je ne pourrais oublier. Un jour comme les autres. Des nouveaux amis, des profs sympathiques... Mais une bande de filles qui se pensent bonnes et qui gâchera ma vie. Elles paraissent gentilles. Je vais leur parler, elles me parle, ont rient et jouent ensemble. A la fin de la journee, on se quitte mais un autre jour nous attends demain. Notre amitié tient jusqu'en 3e année, un jour où tout basculera.

En ce jour de rentrée scolaire, je vois ma "gang" mais, elles me repoussent. Je ne comprends plus rien mais je me dit que ce n'ai qu'un mauvais jour. Pas grave, elles ont besoin de réfléchir. Cela dure pendant toute la journée. A la fin de la journee, je vais les voir. Elles partent avant que je commence à parler. Pas grave (encore une fois). Le lendemain, je les voient au fond de la cour. Elles me disent: salut ca va?  Tout va bien (pour le moment). Moi: oui ça va. J'avais une question pour toi? Pourquoi vous ne vouliez pas me parler hier à lecole? Elles: oui justement en parlant de ca... On a établis un horaire.. Mais un horaire de quoi!!?!?! Elles avaient établis un supposé "horaire" pour savoir qui va jouer avec la "chef" de la gang. Et jai seulement le droit au vendredi. Pour moi c'est genre: mais c'est quoi cette merde!?!? Mais comme j'étais tranquille et que je ne voulais pas de problème, je répond d'accord. Alors toute la semaine, je me ramasse seule ou sinon avec une fille qui n'arrêtait pas de "chialer". Cest lors de cette periode que j'ai commencé à me tenir avec des garcons. Beaucoup moins de problème; je me disait. Mais non. Toujours de la bataille, de la chamaille... Alors les filles reviennent me voir. Elles s'excusent et tout les bla bla... La journee d'école finie, j'attendais avec impatience la journee suivante. Lors du Diner à lecole, encore une fois, je suis mise de côté et cette fois-ci, elle me traite de touts les noms. T'es une ci, t'es une ça... Peut importe..


Rendu à la fin du mois d'octobre, je suis dans la cour d'école et je suis en rang pour la classe. Elles prennent des noyaux de cerises et commencent à me les envoyés sur moi. Je part tout de suite chercher un intervenant. Et je vous jure, l'éducatrice me répond: eh bien, enleve toi. Quoi!?! Non je n'ai pas à m'enlever, je suis dans mon rang et elles n'ont pas à me cracher dessus?!?


Une fois à la maison, alors que je parle de ma journee à ma mere, je lui dit: il faudrait que je te parle... Je ne veut plus aller à lecole. Ma mere etait surprise. Elle se demandait pourquoi. Un jour, elle est allée voir le directeur et il n'a rien voulu savoir. Alors, ma mere, outrée, est allée voir mon éducatrice et lui à expliquer la situation. Mon éducatrice à posé la main sur l'épaule de ma mere et a dit: Madame, nous savons que votre fille ce fait intimider, mais que voulez vous que je fasse. D'accord, vous ne voulez rien faire pour ma fille, moi je vais faire quelque chose car ma fille n'a pas à subir cela. Cest ca que ma mere a dit. Je me suis fait frapper, cracher dessus, traiter de touts les noms, rejeter. Mais ca cetait du passé. Maintenant je suis au secondaire à lecole Jacques-Rousseau. Je mappelle Coralie Leblanc, jai 13 and et je suis CONTRE L'INTIMIDATION!!!



Alors bonjour tout le monde. J'espère que vous avez aime mon histoire. Ce que j'ai vécu est vrai juste pour préciser. Ca n'a pas toujours été facile disons... Au plaisir d'avoir des suggestions de votre part pour plus d'histoires. Merci

Oublié de tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant