Only A Breath One Shot

876 82 49
                                    


Only A Breath  

Encore assis sur mon banc, je frissonne. Mes doigts sont rouges, je suis complétement gelé. Des volutes de fumées sortent de mon nez lorsque je respire mais je ne m'en occupe pas vraiment. Le ciel noir contraste complétement avec la couleur blanche immaculée de la neige. Seuls mes pas sont présent sur cette blancheur magnifique. J'aime, lorsque la neige est immaculée, être le premier à marcher, à souiller cette beauté parfaite. Je regarde l'horizon peint de noir où scintille des milliers d'étoiles. Je plisse les yeux pour espérer les apercevoir un peu plus, j'ai presque l'impression qu'elles pourraient bouger, se déplacer jusqu'à moi pour m'emmener avec elles.

Je n'aime pas vraiment ma vie, mais je ne m'en plains pas. Mon boulot paye bien, même s'il ne me convient pas tout à fait. J'ai une copine gentille, même si je ne suis pas amoureux d'elle. J'ai un appartement, même s'il est petit. J'ai une vie confortable, même si elle n'est pas parfaite. Je suis enfant unique d'une famille de médecins, ils en attendent peut-être un peu trop de moi mais je ne suis pas malheureux. Je vis ma vie sans soucis, je ne suis pas particulièrement heureux mais heureux comme il faut.

J'ai ma bonne étoile, je lui demande chaque soir si je ne pourrai pas être un peu plus heureux à l'avenir. Finalement, à quoi sert d'avoir une bonne étoile si elle ne fait rien de vraiment bon. Si elle venait, elle pourrait voir à quoi ma vie ressemble réellement.

Ma vie n'est ni bien, ni nulle. Je ne suis ni beau, ni moche. Je ne suis ni riche, ni pauvre. Alors ma bonne étoile me reflète plutôt bien. Elle n'a jamais rien fait de bien ni de mal dans ma vie. Alors j'attends, j'attends qu'une bonne chose arrive. J'attends d'être heureux. En fait, j'attends de vivre.

Je secoue mes cheveux, de mes doigts gelés, pour retirer la neige qui s'est déposée dessus. Je me lève, époussette mon manteau et avance dans la nuit noire parsemée d'étoiles lumineuse. La neige craque doucement sous mes pieds et je me délecte de ce son mélodique. Cette période de l'année est vraiment ma préférée, le bruit de la neige sous mes pas me rend presque heureux. Presque.

Je m'allonge dans mon lit sous les couvertures et porte mes mains devant ma bouche pour souffler doucement afin de les réchauffer. Je suis seule ce soir mais je ne m'en plains pas, la chaleur de mon édredon me suffit amplement. Je soupire et pense à rompre. Je ne voudrais pas la faire souffrir plus, elle devrait vivre avec quelqu'un qui l'aime complétement. Mes pensées, pas vraiment joyeuses, accompagnent mon sommeil.

Lorsque le soleil tapote à ma fenêtre, je grogne. J'ai encore oublié de fermer mes volets. Mon nez me chatouille alors j'ouvre les yeux pour voir ce qui peut bien me chatouiller à ce point mais je sursaute lorsque c'est une boule de cheveux blonds que je trouve dans mon lit. Je pousse un cri peu viril et tombe au sol sur les fesses. Le carrelage froid me fait frissonner et je me relève rapidement. Un inconnu dort dans mon lit. Mais le pire dans tout ça c'est que lorsque je me suis endormi, personne n'y était. Je n'ai pourtant pas bu hier. Je me mets à rire nerveusement, quelle est cette situation complétement absurde ? Je me gratte l'arrière de la tête et pense un instant à appeler la police mais sérieusement qui croirait à quelque chose d'aussi étrange ? Personne.
Je contourne le lit pour regarder l'inconnu qui s'est permit de dormir chez moi. Son visage est à moitié caché dans les couvertures et je vois seulement son nez et ses yeux fermés. Ses cheveux blonds soleils retombent doucement sur son front et son air adorable fait retomber toute la stupeur d'il y a quelques minutes. Son petit nez retroussé me fait sourire et l'envi me prend de lui retirer une mèche qui barre son œil mais, la main à seulement quelques millimètres de son visage, je me reprends et secoue la tête en me traitant d'imbécile.

Only A BreathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant