Il m'a quitté. Ces mots résonnent dans ma tête comme si tout prenait son sens. Un grondement sourd au fond de moi. De la mélancolie, du chagrin. Mon visage est ruisselant de larmes. Une onde de choc secoue tout mon corps de sanglots. J'aimerais revenir en arrière. Je ne veux pas le perdre. J'aurais dû y songer avant. On veut toujours agir quand c'est trop tard. Toujours. S'étend devant moi un panorama splendide et lumineux. La ville de New York à mes pieds et moi juchée au dernier étage du plus haut building de la ville. D'ici tout semble insignifiant. Insignifiant... Comme la vie. Des souvenirs à ses côtés remontent à la surface, des rires, un baiser, une caresse, un murmure. S'échappe à quelques étages plus bas une musique. Du violon s'entremêle à de délicates notes de piano qui emplissent l'atmosphere et rendent la situation plus lourde, plus dramatique. Quelques notes qui viennent porter mon désespoir. Oui, qui viennent soutenir le sentiment que j'ai de vouloir quitter ce monde. Je monte sur la balustrade, j'ai le tournis, le vertige. C'est alors un douloureux et délicieux mélange qui accompagne ma détresse : la peur et ce sentiment de légereté, de toute puissance. Comme si j'allais enfin savoir ce que ça fais de voler. Qu'importe la douleur du choc quand je m'écraserai au sol : j'aurais réussie à voler quelques secondes, j'aurais réussie à tout oublier. Pour toujours... Je compte avant le grand saut. 1...2...3... Puis....
STOP.
Non mais sérieusement vous n'en avez pas marre de toujours démarrer vos bouquins sur une note mélodramatique ?! Le décor parfait du film hollywoodien : une fille belle et élancée enclin à un chagrin d'amour suite à une dispute sur, je ne sais pas... Innovons ! Une dispute liée au vernis caillé de la belle. Ou tiens mieux encore, l'homme s'est tiré parce qu'il n'en pouvait plus que la belle ressasse sans cesse son douloureux passé lié à ses parents qui en fait... Bla-Bla-Bla. Revu et re-revu. Et tout ça au sommet d'un décor bien 'ricain (de nuit c'est mieux ça renforce l'aspect tragique de la situation). Et puis pour bien faire, s'échappe de nul part une musique déprimante qui nous fait nous dire « Oh non Katie ! » (Elle s'appelle toujours Katie ou Jenny ou ... Bref. Un truc en "i". Vous m'avez compris). Ou en étais-je ? Ah oui : « Oh non mon Dieu cette musique et ce plan sérré sur son visage en larme ne signifie quand même pas que... Oh non pitié elle monte sur l'estrade ! NE SAUTE PAS KATIE ! NOOOOON ! ». Là bien sûr s'en suit la chance de sa vie où Dieu lui accorde le privilège de pouvoir tout réparer dans sa vie. Elle va reconquérir son amour de toujours, comprendre qu'elle doit cesser de se consacrer à sa carrière, et BIM ! En un claquement de doigts, en moins de 24h sa vie rentrera dans l'ordre, elle ne sera plus la même et vivra le grand amour, le vrai. Mais entre nous soit dit, les filles soyez réalistes : ça n'existe pas. Alors vous savez quoi ? Je vais vous dire la vérité en ce qui me concerne: Il m'a quitté. Et mon Dieu qu'est ce que j'en suis ravie ! J'ai eu un mal de chien à ce qu'il dégage de ma vie. Je vous jure! J'ai mis toutes mes forces pour qu'il décide enfin à se tirer. Et j'y suis enfin arrivée ! Oui je suis une femme libre ! Qui croque la vie à pleines dents, qui n'a plus besoin d'un homme pour marcher. Et oui! Je suis bien dans mes escarpins qui me font des ampoules. Et je le clame haut et fort : les filles libérez-vous! GIRL POWER! Wahouuu! La vie est si belle quand on est seule ! Je vous assure depuis qu'il est parti c'est la fête tous les soirs, je n'ai jamais autant rit que depuis qu'il a claqué la porte...
Et MERDE ! Non ! Qu'est ce que je me sent seule putain ! J'ai pris 2 kilos depuis son départ, mes meilleurs potes se surnomment Ben & Jerry et ma boisson « So Healty » qui m'accompagne dans chacune des pièces de mon appart' en bordel est un savant mélange de whisky-coca. Me jugez pas ok ?! J'suis une sale meuf. J'me suis battue pour lui en faire bavé. Ouais, clairement, pour qu'il se tire! Et me voilà à me décomposer. Pas parce qu'il est parti. Franchement c'était un con. J'suis plutôt désespérée parce que je tombe que sur des crétins finis. J'en ai vu de toutes les couleurs. Soit beau mais trop con (comme le dernier). Sois beau et intelligent (et du coup imbu de sa personne en prime). Ou bien le type qui n'oublis pas son ex. Le pot de colle. L'emmerdeur. L'intello. Le naze. Le gros. Le maigrichon. Le Ninja. L'indou. Le sportif. Le musicien. Et j'en passe... J'en ai vu passé une ribambelle. À chaque fois pour m'en sortir, une seule technique : devenir leur pire cauchemar pour qu'ils se tirent. Pourquoi ne pas les larguer tout simplement me direz-vous ? C'est plus simple : ils se sentent toujours maître de la situation, le fin décideur du début ou de la fin de tout. Et moi de mon côté j'ai la garantie de ne plus jamais être emmerdé par cet énième connard de première. Rapide et efficace. Tout le monde gagne au change ! A 25 ans j'ai l'impression que j'ai loupé le bon wagon, j'ai une malchance comme personne n'en a jamais eu. Avec une totale certitude je peux affirmer que je ne trouverais sûrement JAMAIS l'homme de mes rêves. Mes potes l'ont trouvé, moi je l'ai cherché. Partout. Dans les bibliothèques, aux arrêts de bus, de tram, en boîte, au bar, au travail, en faisant du shopping, pendant les vacances. J'y ai cru, et puis avant d'être trop attachée, je m'appercevais que le type était un gros naze et mon but ultime était de le virer de ma vie. Seulement cette année n'est pas comme les autres et si je ne chope pas le bon wagon maintenant alors autant vous dire que je suis morte. Ceci est un SOS, message de détresse.____________________________________________________________
Cher lecteur, comme tu peux le constater tu ne peux pour le moment lire qu'un prologue. Si ce début t'as plu n'hésite pas à me le faire savoir, et alors, je ferais une suite. Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai écris, est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est bof? Nul? Seul toi, gentil lecteur sera en mesure de m'aiguiller et de me dire si poursuivre est, ou non, une perte de temps! Je compte sur toi :)
VOUS LISEZ
Promis c'est la dernière fois!
RomanceLivia est désespérée. A l'approche de ses 26 ans, elle se retrouve dans une situation dramatique: elle doit trouver l'amour. On ne lui laisse pas le choix à vrai dire. Elle va tout mettre en œuvre pour trouver l'homme parfait qui plaira à toute sa...