Qui de nous six aurait pu croire que nos destins allaient se croiser ? On se pose tous cette simple question pourtant, on sait déjà la réponse mais on refuse de se l'admettre à nous même. Dans beaucoup d'histoire, c'est l'amour qui pose problème sauf que celle que je vais vous raconter c'est la fraternité, l'amitié et la trahison qui sont la cause de tous ces malheurs qui arrive à mes proches. Je vous rassure ce récit n'est pas une suite sans fin de tristesse, il y a du bonheur comme dans toutes les histoires mais ces grands bonheurs de la vie sont vite submergés par les contraintes que cela engendre et des différentes choses qui font une vie. La vie connaît des malheurs comme des bonheurs et cette histoire est le mélange de nombreuses vies et de nombreuses histoires qui se croisent et se décroisent, qui se font et se défont. Trêve de bavardage, il est temps de commencer mon récit.
Mes sœurs et moi étions dans la salle de spectacle de l'académie pour la réunion trimestrielle avec notre mère, cette réunion est sans doute la plus importante de l'année, elle va être le point de départ du nouveau spectacle de fin d'année qui se déroulera cette fois-ci dans le théâtre royal dans l'enceinte du palais, le famille royale sera bien évidemment présente et les jeunes princes aussi. Toutes les jeunes femmes de la Californie sont sous le charme de ces jeunes princes, mes sœurs y compris, moi je ne me fais pas d'illusion, ils sont de sang royal, ils sont superficiels et ils se croient au-dessus de tout le monde comme tous les descendants de famille importantes et riches. Je ne dis pas que je ne les apprécie pas visuellement, ils sont très beaux mais je ne suis pas folle d'eux au point d'avoir des posters qui ornent tous les murs de ma chambre.
Ma mère arriva par le long couloir du fond de la salle, elle est reconnaissable au claquement de ses hauts talons sur le sol en béton ciré qui recouvre toute la superficie de l'établissement dont elle est la propriétaire. Juliana, ma mère, accroche partout où il y a de la place, les nombreux prix qu'elle reçoit et aussi ceux de l'académie mais ma mère n'est pas modeste, ses récompenses passent avant celles de l'académie.
- Katrina a quoi tu penses ?
- A rien
- Alors te serait-il possible de répondre à la question d'Ashley ?
- Quelle question ?
- Tu vois Amber, elle rêve encore
- Certes je rêve mais c'est mieux que de fantasmer sur des princes bidons et imbus d'eux-mêmes.
- Tu n'y connais rien, ils sont parfaits !
- Vous avez regardé trop de films !
Elles ont soupiré, Ashley et Amber sont mes jumelles mais je suis différentes d'elles, on n'a pas les même centre d'intérêts. Elles font une fixette sur les hommes et moi je préfère danser et me cultiver, je ressemble à notre père, c'est le ministre officiel du roi. Il ne rentre que tard le soir et ne dîne jamais avec nous mais c'est l'un des rares ministres à ne pas travailler le week-end et donc on passe beaucoup de temps ensemble pendant que mes sœurs et ma mère font du shopping. Souvent, on parle des derniers livres qu'on a lus ou des films qu'on a vu ce sont des après-midi père-fille enrichissantes et instructives.
- Amber, Katrina, Ashley ! J'ai une bonne nouvelle !
- Oui Maman ? répondit Amber.
- Les meilleures danseuses de l'académie feront le concours national de danse avec comme partenaires, nos jeunes princes, Jack, Scott et Troy !
- C'est merveilleux ! s'écrièrent en cœur Amber et Ashley.
- Et toi Katrina, tu en penses quoi ?
- C'est une très belle opportunité que le Roi fait à l'académie, on se fera connaître et peut être que des personnes du monde entier viendront étudier dans cette institution de Californie.
- Bien sûr, vous devez être les meilleures, ce sera une très grande fierté pour votre père et moi. Katrina, je place le plus d'espoir sur toi.
- Pourquoi sur elle ?! demande Amber.
- Parce que c'est la meilleure danseuse que je connaisse dans cette académie.
- Merci Maman.
- Et nous ? dit Ashley.
- Vous êtes douées aussi mais moins que votre sœur, vous êtes moins appliquer quand vous danser, vous travailler moi, vous ne pensez qu'à vous trouver un petit ami, si vous voulez être dans les meilleures de cette académie, vous devez changer votre caractère de filles pourries gâtées.
C'était la première fois que notre mère me mettait en avant et qu'elle reprochait le caractère d'Amber et d'Ashley, j'étais fière et je riais intérieurement des réactions de mes sœurs, ma mère reconnaissait enfin mon talent.
- Katrina, tu auras des cours particuliers tous les Mercredi matin et Amber et Ashley ce sera trois heures supplémentaires par jour pour vous améliorer, vous serez libérer qu'à partir de 20 heures.
- Mais le Mardi on a le rendez-vous hebdomadaire au café avec Barbara et Alexandra pour parler de nos histoires de cœur !
- Je suis désolée mais ce sera comme ça, le Mardi, le Vendredi et le Samedi.
- Samedi c'est shopping ! cria Ashley.
- Bah vous déplacerai tous vos petits empêchements pour être là quand je vous le demande sinon pas de représentation au théâtre royal !
- Ok...
- Katrina tu peux rentrer, je reste pour commencer un entrainement avec tes sœurs.
Je ne pris pas beaucoup de temps avant de quitter l'académie, je rentre à pied tous les soirs et j'admire les maisons éclairées et les enfants qui jouent dans le jardin des nombreuses villas modernes de ce quartiers de la ville, j'habite dans l'une d'entre elle avec toute la famille. Comme on est cinq à vivre dedans c'est l'une des plus imposantes. Elle est facile à reconnaître en hiver à l'approche des fêtes de Noël, c'est la maison la plus décorée devant laquelle une dizaine de personne est arrêter sur le trottoir pour admirer cette décoration très chargée. C'est le jardinier sous les ordres de ma mère qui installe tout ça, ma mère n'est pas du genre à faire tout elle-même ! C'est pour ça qu'elle embauche 4 personnes pour s'occuper de notre demeure familiale. Il y a la cuisinière, le jardiner et deux femmes de ménages qui s'occupent de l'entretien.
Quand j'arrive devant la maison, je sens comme une chose inhabituelle, je vois la voiture de mon père devant la porte du garage, pourquoi est-il là aujourd'hui ? A cette heure surtout ! Mais il y a autre chose, une autre voiture est stationnée sur le trottoir, qui en est le propriétaire ? Je passe le portail et j'enclenche la poignée de la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Académie Royale
RomanceImaginez un monde comme celui d'aujourd'hui avec les mêmes célébrités, les mêmes hommes politiques, les même pays et les mêmes continents. A une exception, la Californie, les Etats Unis n'ont pas dans leur pays cette grande région de la côte Ouest...