Chapitre 1

84 13 0
                                    

Aujourd'hui, nous sommes dimanche et pour une fois il ne pleut pas, il fait presque chaud alors que nous sommes à la fin de l'hiver. Pour profiter de cet après-midi ensoleillé, les habitants de la ville sont soit dans des parcs, dans leurs jardins ou à la piscine municipale. Les skateparks étaient bondés, les ados de la ville s'étaient donnés rendez-vous ici. Seulement une de leur amie manquait à l'appel. Et cette fille, c'était Perrie, une adolescente de 15 ans. Si elle n'était pas avec les autres, c'est qu'elle ne voulait pas. De jour en jour elle perdait confiance en elle, elle ne s'aimait pas mentalement ni physiquement. Et pour elle, aller en cours était devenu un vrai supplice. Elle s'était renfermée sur elle-même. Perrie avait quand même des amis, elle n'était pas seule lorsque qu'elle était en cours. Sa meilleure amie Lina avait remarqué qu'elle n'allait pas bien, elle ne rigolait plus comme avant. Lina essayait de savoir pourquoi Perrie devenait comme ça, pourquoi elle se renfermait sur elle du jour au lendemain. Elle faisait absolument tout pour sa meilleure amie ; elle l'essayait de l'intégrer dans leurs conversations au lycée, elle restait avec elle le soir après les cours pour faire leurs devoirs ensemble pour que Perrie reste concentrée sur ses études, elle était souvent en contact avec ses parents pour savoir si quelque chose se passait, mais elle ne savait toujours pas la cause de son comportement. En ce dimanche, Lina était avec sa bande au skatepark, mais elle pensait constamment à Perrie qui était surement seule dans sa chambre, à rien faire d'autre que de rester sur les réseaux sociaux et en regardant des séries.

Et Lina avait raison, Perrie était couchée dans son lit, son ordinateur sur ses genoux diffusant un épisode de sa série préférée, et son portable près d'elle si jamais elle recevait un message d'un de ses proches. Sa chambre était plongée dans le noir, mais elle devinait que sa chambre était en bazar et qu'elle devait la ranger, mais elle n'était pas motivée à se bouger et à ranger sa chambre, alors elle continuait à regarder sa série.

Une fois son épisode fini, elle décida de descendre dans la cuisine pour prendre de quoi manger. elle prit son paquet de gâteau mais en remontant dans sa chambre elle croisa sa mère avec son petit frère Dorian dans les bras.

"On va au parc avec ton père et ton frère, je suppose que tu veux pas venir avec nous?" lui demanda sa mère.

"Tu supposes bien." répond-elle avant de vite remonter dans sa chambre.

Perrie se ré-installa confortablement dans son lit sous ses couettes, en remettant son ordinateur en place sur ses genoux. Mais cette fois elle ne lançait pas une série, mais elle allait sur YouTube à la place. Elle cherchait des vidéos qu'elle n'avait pas encore vues, et elle choisissait une vidéo de l'un de ses idoles, Matthew Espinosa, "aka espinausaurus" comme Perrie l'appelait. L'une des raisons de son renfermement sur elle venait de ça, de ses idoles. Elle avait découvert le MagCon Tour depuis 1 an environ. Lorsque qu'ils passaient dans son état, elle ne pouvait pas aller les voir. La raison? Soit elle avait quelque chose de prévu qu'elle ne pouvait pas annuler, soit le prix était trop cher. Ça la rendait folle à chaque fois. Depuis cela, elle a fait pas mal d'économies pour ne pas les rater quand ils reviendront mais il se trouve qu'ils ne sont pas revenus près de chez elle. Et si Perrie se refermait sur elle et ne sortait pas beaucoup de sa chambre, c'est parce que d'après elle, la vie est plus belle sur internet. Par exemple, dans la vraie vie elle n'a jamais vu ses idoles, et certaines de ses amies sont seulement virtuelles et elle ne les a jamais vu en vrai.

Pendant qu'elle écoutait attentivement la vidéo, elle reçut un message de sa mère :

[ Comme tu sors pas de la maison, tu peux t'occuper de Cha'? Ouais non en fait t'as pas le choix. On revient vers 18h, à toute à l'heure ]

Perrie soufflait un bon coup, mais avant de se relever elle reçut un autre message, mais celui-ci venait de sa meilleure amie.

[ Je sais que tu voudras pas, mais tu veux pas venir nous rejoindre au skatepark?

Non je peux pas, mes parents sont partis au parc avec Dorian et du coup je dois m'occuper de Cha'

Bon ok.. mais j'ai pas envie que tu restes seule :(

Mais t'inquiète pas je vais jouer avec Charlotte je serai pas seule :)

Si tu le dis.. ]

Perrie sortit de sa chambre, portable en main pour aller dans la chambre de sa petite sœur Charlotte.


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

hey!

j'espère que vous allez aimer cette histoire, j'ai trop hâte de l'écrire en fait

pour l'instant c'est que le début où je raconte un peu la "vie actuelle" de Perrie, maho arrivera dans quelques chapitres..

vous pensez quoi de ce début d'histoire, et de Perrie?


à plus dans le bus,

so'

(si vous voulez me suivre sur twitter, mon user c'est (a)96LOX_ )




anonymous call | m.lOù les histoires vivent. Découvrez maintenant