• PDV JADE •En rentrant, j'essaye de me rèpere mais les batiments sont immenses. De chacun côtes on peux y voir un grand mur qui se remplie de lierres. Un peu plus loin s'aperçois quelques tables, une bandes d'adolescent fument leur cigarettes ! Je cline plusieurs fois des yeux pour mieux voir. Mais non je rêve pas !
Dans un lycèe et personnes ne leur dit rien. Sa me choque de voir que les jeumes ne respect pas l'environement, ils ne se cachent même pas comme si c'ètait "normal" . Jade du calme qu'est-ce qu'il s'en fiche eux " de l'environement" me crie ma conscience et je l'ècoute. Je me dirige donc vers l'entrèe principale. Je traverser un long couloirs et quelque métres plus loin je vois un escaliers je monte et un garçon s'avance vers moi. Souffle Jade sa va bien se passer. Je suis pas très sociale je me braque facilement.- Salut, Je peux d'aider ? Tu m'as l'aire perdu me demande le garçon.
-Euh..oui..je cherche le bureau du principal tu..sais où il est. ? demande-je timidement
-Oh une nouvelle ! Je m'appelle Thomas, alors le bureau du principale c'est au fond à droite me dit-il en souriant.
-Merci, Et enfaite moi c'est Jade dis-je.
-Enchantè Jade, je suis contente de voir une nouvelle tête dans le lycèe dit-t'il en rigolant.
- C'est gentille dis-je en rigolant.
Thomas est d'origine chinoise il doit mesurer 1m70 il est bien plus grand que moi. Il porte des lunettes rond. Il as les cheveux brun et les yeux marrons. Il est habillè d'un t-shirt noir et d'un jeans trop petit pour lui.
- Tu veut que je t'accompagne ? me demande Thomas toujour le sourire au lévre.
- Si sa te dérange pas oui j'aimerai bien dis-je un peu gènè
Thomas et moi avançons au fond du couloir, on tourne à droite et vois une porte en bois marquè en gros. " Monsieur Bourse Bureau du principale.
- Merci beaucoup Thomas lui dis-je.
- Mais non c'est rien, bon je te laisse on se vois plus tard dis t-il en me souriant.
- D'accord et merci encore dit-je en lui fesant signe de la main.
Je toque à la porte. J'entends des cris qui viennent de l'intèrieur. Quelques minutes après un jeune homme sort du bureau en me bousculant.
- Tu pourrais faire attention murmure-je en èsperant qu'il m'entende pas.
- T'as dis quelque chose toi ? me demande t-il d'un ton cassant.
Je n'ais pas eu le temps de rèpondre que le principale sort de son bureau
- Vous devez être mademoiselle Jones, "M Carter" et dans la même classe que vous, suivez le jusqu'à votre prochain cours me dit-il avant de fermer la porte au nez.
Super sa commence bien me crie ma conscience. Mais je la repousse.
je me tourne donc vers "M Carter Il est très beau, mais très intimidant. Il as les cheveux noir et les yeux verts claires Il as l'aire musclè. Il porte un t-shirt blanc moulant, on peu y voir une partie de son tatouage sur l'avant bras droit, un tribale avec des relief noir et gris. Je sais que c'est mal polie de le dèvisager comme sa mais je peu pas m'empêcher. Il as quelque chose de différant chez lui mais je sais pas quoi. Ce garçon qui marche devant moi m'as l'aire cruel est sans coeur pourquoi j'en n'ai aucun idèe. Il as peut-être souffert quand il ètait jeune. Arrête sa Jade. Me hurle ma conscience et je repousse cette idèe loin dans ma tête.- Oh la nouvelle tu m'ècoute ?! Me dit-il en me fesant des grands geste de la main.
Je sort de ma rèverieee et le regard. Son regard est froid me laissant de mabres je baisse les yeux intimidè.- Je.. euh.. Dèsoler j'ètait ailleurs dis-je gèner.
- Ouais bah bouge ton cul j'ai pas que sa à faire moi dit-il en soupirant.
Ah non mais c'est une blague! Pourquoi me parle t-il comme sa alors que je lui est rien fait. Il tourne pas rond ce garçon. Je soupire mais ne dis rien, je sais pas ce qu'il est capable de faire alors pour pas l'ènerver plus je me tais.
Après quelques minutes de trajet on n'arrive devant une salle de cours. Je suis soulagè quand j'aperçois Thomas. Je m'avance vers lui mais quelqu'un me tiens le bras.- À bientôt Jones me dit-il d'un ton moqueur. Il se retourne et part.
Il va pas en cours ? Bien sûr que non il sèche sa m'ètonne pas. Ce genre de garçon est pas intèressant, mais pourquoi alors il me laisse pas indiffèrante. Parce qu'il te plaît me dit ma conscience Je l'ignore. Il me plaît pas il est juste beau. Mais quesqu'il peux être arrogant et mal poli, plus je serai loin de lui mieux sa sera. Menteuse me crie ma conscience.
Chut!- Tu parle toute seule ? me demande Thomas en riant.
Je me retourne et le vois adosser contre le mur. Le prof est pas encore là ce qui nous laisse le temps de parler.- Non je..euh laisse tomber fini-je par dire un peu gèner qui met entendu.
- Si tu le dis, Alors comment sa se fait que tu traine avec Mathias ? me demande t-il en fronçant les sourcils.
Mathias Mathias ce prènom rèsonne dans ma tête.
- Je.. traîne pas avec il m'as juste accompagner, enfin c'est Monsieur Bourse qui lui as dit, j'aurai mieux fait d'y aller toute seule dis-je en levant les yeux au ciel.- Tu m'ètonne, Je te prèsente Mathias Carter le plus dèbile du lycèe. Il couche avec toute les filles et après les largues comme une vielle chaussette. Il as pas de coeur il aime personne, et ne sort d'ailleur avec personne il aime juste profiter des autres et être avec ses toutous de pote m'expliquer t-il sur un ton sèrieux.
- Oh dis-je ètonnè
C'est tout ce que j'arrive à dire.- Ouais, bon aller on va en cours le prof et là dit-il mal à l'aise.
Je rentre en cours avec Thomas et me place devant lui. Le prof se prèsente et expliquer le programe d'histoire pour l'annèe à suivre. Mes pensèe s'èvade à Mathias et son caractère bien trempè. Ce que Thomas m'as dit me pertube, ce qui fait aux autres filles et si cruel elle ne mèrite pas sa. Mathias ne sort avec personne sa ne m'ètonne pas vu comment il se comporte envers elles.
- Mademoiselle Jones je vous parle me dit la prof ènerver.
Je sort de mes pensè et regarde la prof mal à l'aise que tout le monde me regarde. Je dèteste cette situation j'aimerai me cacher dans un trou de souris hèlas je peux pas alors je prend sur moi et lui rèpond.- Je.. Dèsoler Mademoiselle Louise, dis-je avant de baisser la tête.
Après sa le cours je passe normalement. La sonnerie sonne et je ranger mes affaires pour passer au prochain cours. Je sort et regarde mon emploie du temps Espagnol super j'adore cette matiére.
Thomas est dèja partis je vais devoir trouver la salle sans lui.J'arrive enfin à mon autre cours, essoufler d'avoir tant courus. Je m'avance et j'aperçois Mathias ses cheveux noir retombe sur ses yeux et son t-shirt se tend quand t'il lève ses bras. Je prie intèrieurement pour pas qu'il m'adresse la parole.
----------------------------------------------
Note de l'auteur :
Alors Mathias ?
Donez votre avis même si c'est nègatif.
Thomas ?
Votez et commentez.
VOUS LISEZ
~ Un amour dangeureux ~
RomanceJade est une jeune fille âgée de 17ans. Elle est timide et réserver, à cause de son passé elle as dû déménager avec sa mére. Jade va devoir s'adapter à sa nouvelle vie se faire de nouveaux amis. Sa rencontre avec ce mystérieux garçon va changer sa v...