Chapitre 1

965 38 20
                                    

(Chapitre non-corrigé//Avant-première/// Je ne devais pas le poster tout de suite mais comme j'ai 5 chapitres en avances ça devrait être bon ^^)


Octobre.

Premier Octobre.

Jeudi premier Octobre.

-Skye! Dépêche-toi! Je ne vais pas t'attendre non plus! Je te signale que je t'évite de prendre le bus donc grouille toi!

-Oui, bah deux minutes!

Je l'entendais hurler depuis le hall d'entrée! Qu'est-ce-qu'il pouvait m'agacer celui-là! D'ailleurs ce n'est pas moi qui lui ai dit qu'il devait me mener! Je ne lui ai absolument et en aucun cas demander ce service, tout simplement parce que je ne voulais en aucun cas lui être redevable! Non, mais et puis quoi encore?! "Calme toi Skye... Ne t'énerve pas... Pas tout de suite.", pensai-je à voix haute. Ce crétin de frère continuer son monologue, indiquant que heureusement pour moi il était là... "malheureusement oui!". Il commençait à vachement m'agacer alors que je continuais de me lisser les cheveux avec difficulté. Ils étaient si épais, si ondulés, si longs... Sous le coup de la vitesse, mon coude rencontra la porte qui était ouverte, c'était de trop...

- Foutu lisseur! Foutue porte! Foutue matinée! Foutus cheveux!...

- C'est bon ta finis?, me fit-il avec moquerie.

- Foutu frère! Râlais-je de tout cœur.

~~

Je fermais la porte de notre immeuble, puis me dirigeais vers la voiture de mon frère. Je claquais vivement la porte après avoir déposé mon sac de cours à mes pieds, mon frère me scrutait l'air sévère:

-C'est bon? T'as fini ton numéro ?

-Tu rigoles j'espère? Ce n'est pas moi qui est passer trente minutes dans cette foutue salle de bain! t'es pire qu'une fille! lui faisais-je rappeler.

-T'as fini avec tes foutus?

Je commence en avoir sérieusement marre de lui. Vivement qu'il parte loin faire des études supérieurs après le lycée celui là-. J'eu soudainement une idée, qui je crois, aller surement me dégoutter, mais c'était mieux ça que de prendre le trajet de quinze minutes avec cet imbécile. Je sortis sans un mot. Il me regarda agir puis me voyant remettre mon sac sur le dos il baissa sa vitre.

-Qu'est ce que tu fabriques Skye? demanda t-il perplexe.

-Je me débrouille, seule,Evan! criai-je en continuant mon chemin

Je sentis son regard vert me percer de dos. De toute évidence il a un an et demi de plus que moi, donc je suis sous sa responsabilité, si il m'arrive quelque chose, c'est lui qui recevra des problèmes! Je vis sa Clio grise passer sous mes yeux, sans qu'il ne s'arrête, "tant mieux".  Je finis, après cinq bonne petites minutes à arriver à mon arrêt. Le hic? Mon bus était déjà passer depuis une bonne quinzaine de minutes, sachant qu'il passe toujours cinq minutes à l'avance... Cela revient à une vingtaine de minutes. Je sortis mes écouteurs emmêler puis, après quelques secondes de concentration, je parvins à défaire les nœuds.  J'insérais les embouts dans mes oreilles, avant de lancer la musique Habits de  Tove lo, Bref. Le froid commençait à s'installer ces derniers jours, et il faut dire que dans la ville de Toronto, les bus passe toutes les demi-heure voir, toute les une heure, pour se rendre au lycée. Heureusement pour moi, j'étais dans le lot, concernant ceux qui attendait le bus pendant trente minutes.  Ce qui me suffit, à m'écrouler contre un lampadaire et restais les jambes repliaient contre la poitrine étant donner qu'il n'y avait pas de banc, enfin il y en avait un... Mais en mauvais état. Le regard dans le vide, je réfléchis... Pourquoi Maman devait-elle travailler toujours autant à l'hôpital? Pour subvenir aux besoins d'Evan et moi? Il serait sûrement temps que je trouve moi aussi un emploi, du haut de mes 16 ans et demi, il serait temps... Et parmi ça, même Evan ne travaille pas... Trop concentré sur son statut de représentant du lycée en tant que président. Trop concentré sur ses études. Trop concentré sur ses nombreuses conquêtes, car il ne faut pas croire, mon frère ne s'amuse que trop bien lors de son temps libre. Imbécile. Je fermais les yeux assez longtemps pour soudainement entendre le bus, s'arrêtait dans un crissement de pneu H-O-R-R-I-B-L-E. "Je me suis endormis?!"

KillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant