first sight

63 5 2
                                    

Aujourd'hui, elle avait arrêté d'espérer.
Aujourd'hui, elle avait abandonné l'idée d'aimer.

Alors qu'elle avançait, sans plus trop de but précis; alors qu'elle se fofilait à travers la foule comme pour s'échapper du néan qu'était devenu son esprit et ses rêves, alors qu'elle perdait son sourire, elle continua; jusqu'à ce que tout la quitte et cède place au vide, immatériel et pourtant si lourd.
Alors que tout se métamorphosait, elle tomba. Elle-même s'était abandonnée.

Malgré le monde, le brouhaha, la vie qui s'agitait autour d'elle, il lui semblait que tout s'immobilisa, jusqu'à sa propre existence.
Et sans qu'elle ne s'en rende compte, le vide et le silence continuèrent à s'étendre, ne laissant plus que la raisonnance du passé.

Ce présent d'autrefois, rempli de tant de bonheur et de projets, d'espoir et d'amour ...
Ce présent là sonnait si faux désormais.

À mesure qu'il passait, le temps la changeait; à travers une lente descente vers la solitude.

Cette douleur ne la quittait jamais, cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle continuait de toujours marcher sur cette route; sur sa route.
Sa route fût pénible... jusqu'à maintenant, cet instant où tout disparu. Solitude, envolée; désespoir, effacé. C'était lui!
Par le simple regard qu'il plongea dans le sien elle comprit qu'il lui fallait tourner la tête pour traverser la route.

Alors qu'il se tenait là, près d'elle, la tendance s'inversa. La totalité du monde ne lui apparut plus que comme un souvenir, un écho lointain de blessures enfin pansées.

Il n'y avait plus ni de haut ni de bas, il était désormais le centre de tout.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FoolsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant