Je me lève de mon lit grinçant, avec difficulté. J'avance vers la salle de bain en frottant mes yeux et en bâillant. L'image que me reflète le miroir sur moi même me laisse perplexe. Heureusement qu'il n'a pas touché à mon visage. Car je ne supporterai pas les questions incéssantes et tout aussi similaires de mes collègues de travail.
Je règle l'eau de la douche et mouille mes cheveux ainsi que mon corps. La douleur de mes bleus et hématomes me font grimacer.
Après quelques minutes passé sous la douche, j'en sors en frissonnant, et me rhabille aussi vite que possible.
je mets quelques gâteaux dans mon sac, prend les clés de ma voiture et m'apprête à sortir quand mon regarde se pose à nouveau sur le miroir. Des cernes apparaissent sous mes paupières inférieures de couleur bleu violacé. Car la nuit que je venais de passer était très mauvaise.
Je m'entraîne à sourire, mais sans succès. Ça se voit trop que c'est forcé. Je laisse donc tomber et puis tant pis.Je monte dans ma petite clio et démarre. Il est 8 heure 45. C'est bon je ne suis pas en retard.
Arrivé devant la mairie, je me gare et vérouille la porte de la voiture. Je reçois un message:
«je viendrais te chercher à midi. Tu bouge pas un doigt sans moi»
Ça c'est lui.
Une goutte de larme tâche ma chemise blanche. Une seule. Heureusement. J'essaye de ne pas trop y penser...
12 heure:
C'est l'heure du déjeuné. Je l'attend en tremblotant. Est ce qu'il va recommencer? Non je n'espère pas.
Le regard posé sur la route, je redoute vraiment l'arrivée de sa voiture aussi noir que son coeur.
Il est là. Ça y est. Il freine d'un coup en dérapant pile poil devant moi.
Mon coeur s'emballe. J'ai peur. Je monte côté passager et reste droite pour ne rien faire paraître. Je regarde devant moi sans dire un mot, frotte mes paumes de mains entre elles. Le stresse m'envahis. Là, je sens sa main se poser sur la mienne, comme pour me calmer.
- Pourquoi tu trembles? Ta peur de quoi? Si ta rien fait de mal j'vois pas la raison d'avoir peur.
Sa voix me faisait encore plus peur. Oui sa voix que je trouvais si douce auparavant et que j'aimais beaucoup me faisait peur à présent.
- Non j'ai rien fait.
- T'as intérêt de t'façon.
Il roule comme un cinglé...
[...]
Comment est ce que j'ai pu tomber amoureuse de cette homme? Comment ne pas avoir vu la psychopathie extrême de cette homme?
VOUS LISEZ
.Le Gun Ou La Rose.
Random.Se détruire sois même c'est mieux que de se faire détruire par quelqu'un d'autre.