Chapitre 2

31 4 1
                                    

Derrière moi, j'entends le vrombissement du moteur de la voiture et l'aperçois disparaître au coin de la rue. Bon, enfin seule. Je profite de ce petit moment d'intimité pour passer rapidement les grilles du lycée avant que quelqu'un ne m'aperçoive, et me réfugie sous le préau. Quel temps de chien. Je déteste la pluie.
Il reste encore dix minutes avant que les cours ne commencent. J'enfonce mes écouteurs plus profondément sur mes oreilles et me laisse glisser contre le mur jusqu'à me retrouver assise, les genoux relevés sur la poitrine. J'inspire profondément et appuie ma tête contre le mur, puis augmente le volume de mes écouteurs jusqu'à ce que tous les bruits autour de moi disparaissent. La musique a le don de me détendre et j'en ai particulièrement besoin aujourd'hui. Je ferme les yeux, emportée par la mélancolie de la musique, et sombre doucement dans un état de semi conscience. Je me sens bien.

Tout à coup je ressens comme un frôlement, et une panique m'envahit. Je me mets à greloter en suant à grosses gouttes, et un gémissement se glisse entre mes lèvres desséchées.
- Non ! Non...
Mes yeux s'ouvrent brusquement alors que j'halète, terrorisée. Je me rends alors compte que plusieurs paires d'yeux sont tournées vers moi. Oh non...
Je baisse la tête et évite de les regarder. J'ai peur du regard des autres. J'entends des chuchotements se propager et des petits ricanements. Je serre les poings. Ils ne savent pas ce qui se passe, ils n'ont pas le droit.

Ils finissent par passer à autre chose. Super. Premier jour de cours, et à peine arrivée que j'attire déjà l'attention. Je suis sûre que dans quelques heures, je recevrais le titre de " bizarre " et que tous les regards seront posés sur moi. Je me décide alors à aller chercher mon emploi du temps, avant qu'une vague d'élèves n'envahisse les couloirs. Autant rester invisible le plus longtemps possible.
J'arrive enfin devant le bureau du proviseur et en ressort cinq minutes plus tard, une feuille de papier dans les mains. Mon premier cours est au troisième étage. Génial. Je crois que je vais y aller à l'avance pour pouvoir prendre mon temps. J'aperçois alors la montagne de marches qui se dresse devant moi, et pousse un soupir à fendre l'âme. Je ne sais même pas si j'y serai avant la sonnerie.

Je monte pesamment les marches, plongée dans mes pensées, le son de mes écouteurs embrumant mon cerveau, et arrive inconsciemment devant la salle. Je trouve alors un coin de mur isolé non loin de la porte, qui me permettrait de me fondre parmi les élèves sans me faire remarquer au moment de rentrer en classe. Je m'y installe pour les quelques minutes restantes, mon sac à dos calé contre le mur. Je finis par fermer de nouveau les yeux, exténuée par cette nuit loin d'avoir été paisible. Lorsque je rouvre les yeux, je ne suis plus seule. Un élève est en face de moi, les yeux dans le vague, avec lui même des écouteurs. Je crois qu'il n'a pas remarqué ma présence. C'est mieux comme ça. Je ne sais pas si ce garçon est du genre isolé, mais mieux vaut ne pas prendre le risque de m'attirer les regards de ma classe pour rien, surtout que la pensée d'une nouvelle élève a déjà dû faire sensation.
Je crois que ce que je redoute le plus, c'est de devenir la risée de tout le monde. J'espère vraiment de tout mon coeur que cela ne m'arrivera pas à moi. J'ai assez de problèmes comme ça.
Sans m'en rendre compte, je me suis mise à m'arracher la peau du bout des doigts, étant donné que mes ongles sont déjà rongés jusqu'au sang. J'arrête immédiatement à la vue d'une perle rouge pointant sur mon doigt, et jette un coup d'œil au garçon pour vérifier qu'il ne m'observe pas. Sa capuche couvre la plus grande partie de son visage, ce qui m'empêche de le distinguer clairement, mais je crois qu'il ne me voit toujours pas. Je ne m'attarde donc pas plus sur lui. Décidément, ce coin de mur me sera officiellement très utile pour être discrète.

La sonnerie retentit soudainement, me provoquant un sursaut. Le couloir est bientôt envahit par une abondante foule d'élèves, tous plus bruyants les uns que les autres. Le garçon n'est d'ailleurs plus là, il a dû retrouver ses amis. J'entends la porte s'ouvrir près de moi, et les élèves commencent à rentrer. Je guette le moment opportun pour me lever, et me glisse ensuite derrière une fille blonde en me cachant à moitié derrière elle. Je cherche du regard une place libre, de préférence sans voisin, et repère une table vers le fond à côté de la fenêtre, où personne ne s'est encore installé. La chance me sourit, c'est un bon début. Je baisse la tête et m'y précipite, puis une fois assise je me permets de souffler un peu. Première étape franchie.

Le professeur nous demande le silence et se présente :

- Bonjour à tous. Je suis Monsieur Tunoz, votre professeur d'histoire-géographie. J'espère que nous passerons une année agréable ensemble. Je vais donc pour commencer essayer d'apprendre vos noms dès aujourd'hui.

C'est partie pour une première heure déjà ennuyante. Il ne faut surtout pas compter sur l'aide du professeur pour être intéressé, puisque son ton monocorde ajouté à sa petite taille et ses yeux de chiens battus n'attirent vraiment pas l'attention. Je sais qu'il n'a prononcé que trois phrases mais cela m'a largement suffit, croyez moi.
Il se décide alors à faire l'appel, et mon angoisse refait surface. Je me trouve en début de liste, et je ne sais absolument pas comment vont réagir les autres à l'entente de mon nom qui leur est inconnu. Surtout que je déteste particulièrement mon prénom... Pitié que les autres n'y fassent pas attention !

- ... Amélia Daner.

———–———————————————————————————————
Bonjour mes généreux lecteurs,
Je ne vais pas trop vous embêtez avec mes explications, mais je tiens à m'excuser du temps que prend la publication de l'histoire... Vous êtes courageux d'attendre !! Je précise qu'il ne faut pas vous attendre à la publication régulière de la fiction... Comment vous dire, je préfère prendre mon temps et écrire quand il me plaît et non par nécessité. Alors même si vous trouvez le temps long, ne vous inquiétez pas je n'arrête pas d'écrire. J'attends juste l'inspiration pour écrire quelque chose à la hauteur de mes (et surtout de vos) espérances.
Voilà donc le chapitre tant attendu. J'espère qu'il va vous plaire, et non vous décevoir après cette attente. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés, pour l'instant je place surtout le contexte. Le prochain chapitre devrait être plus...mouvementé.
Et également merci pour vos votes, ça me fait très plaisir. Je ne pensais honnêtement pas en avoir plus de 10 avec seulement un chapitre... Alors merci ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Marquée. Brisée. Sauvée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant