Chapitre 1 : Mon dieu !!

96 5 11
                                    

PDV Mia :

Bip ! Bip !

J'éteins mon réveil en le balançant de l'autre côté de ma chambre. Le bruit du réveille qui s'écrase contre l'armoire paniqua ma mère qui accourue jusque dans ma chambre pour voir si j'allais bien.

Ma mère : Qu'est ce qui se passe Mia ?

Moi : C'est la rentrée....

Ma mère : Tu va pouvoir revoir Abby. Et puis qui sait tu va peut-être rencontrer de nouvelles personnes cette année !

Moi : Maman ne commence pas, je sais où tu veux en venir.....

Je souffle et pars m'enfermer dans la salle de bains pour éviter le sujet. Je sais ce qu'elle veut dire par rencontrer de nouvelles personnes, elle veut que j'ai un copain.

Ma mère : Mia revient là, j'ai pas finis.

Moi : Maman, on en parlera plus tard, je vais être en retard sinon.

Ma mère souffle et part se préparer pour aller aux bureaux, elle est comptable dans la société de mon père, ils rentrent souvent tard et je me retrouve presque tout le temps seule pour manger.... 

Mon père : Mia !! Tu va être en retard, dépêche toi !

Je regarde l'heure et oui, il ne me reste que 10 minutes pour aller jusqu'à mon arrêt de bus.

Je descends dans la cuisine où mon père m'a gentiment préparé un truc à emporter pour que je ne sois pas en retard. Avant de partir mon père m'attrape le bras.

Mon père : Tiens.

Il me tend un petit sachet que j'ouvre, une boîte est à l'intérieur, je l'ouvre et trouve un magnifique bracelet en argent avec une perle blanche et avec le bracelet se trouve un porte clé New-York.

Moi : Papa pourquoi tu m'offre tout ça ? Et puis pourquoi un porte clé New-York ?

Mon père : C'est pour ton anniversaire.

Moi : Mais ce n'est que dans un mois....

Mon père : Ne dis rien prends et puis dépêche toi sinon tu va rater ton bus !!

Mon père me pris dans ces bras, puis ma mère et je pris la direction de l'arrêt de bus.

J'aperçois Abby à l'arrêt de bus, (ah oui ! Abby est ma meilleure amie depuis bientôt 10 ans, on ne se quitte plus, c'est une petite blonde aux yeux bleus et pour celle qui ne connaissent pas encore ma meilleure amie, est accro à la mode). 

PDV Abby :

J'aperçois Mia qui arrive vers moi, elle m'a manqué, on ne s'est pas vu depuis la fin des cours. Elle arrive et me fait la bise.

Mia : Alors comment s'est passée tes vacances Ab ?

Moi : Super ... J'ai passé mes vacances avec Marie (ma grand-mère, je vis chez elle depuis que ma mère m'a abandonné il y a 13 ans) et j'ai eu qu'une seule journée de shopping pendant 2 mois, l'horreur quoi !!

Mia : T'inquiète pas on se rattrapera ce weekend, sinon tu ne sais pas ce que préparent mes parents pour mon anniversaire par hasard ?

Moi : Non pourquoi ?

Bien sûr que je le sais ! Mais je ne lui dirais pas, je dois garder le secret jusqu'à son anniversaire. Le bus arrive et on monte, ce qui coupe la conversation. Heureusement car je ne sais pas combien de temps je tiendrais pour garder ce secret.

Mia : Oh faite, t'a vu Tyler pendant les vacances ?

Moi : Non.

Mia : Il y a quelque chose qui ne va pas entre vous ? Et ne me ment pas stp ?

Le secretWhere stories live. Discover now