Lorsque Salomé arrive dans son nouveau collège, son regard tombe sur une jolie brunette. Elle est assez grande et fine. Elle regarde au niveau du tableau installé dans la cour pour voir dans quelle classe elle est. << Il y a beaucoup de monde ! >> pense-t-elle. Elle cherche son nom sur les listes. Elle est en 4e F. Elle se retourne pour aller se rangée dans la bonne colonne, quand, sans faire exprès, elle bouscule la grande brunette.
- Pardon ! Lance Salomé.
La jeune fille lui adresse un sourire.
Deux petites minutes plus tard, Salomé est rangée dans le bon rang. Elle vit la brunette seule alors elle alla lui parler.
- Salut
- Salut ! Dit la jeune fille d'un air ravi.
- Je m'appelle Salomé, je suis nouvelle ici. Et toi ?
- Moi c'est Lilou ! Je suis aussi nouvelle dans ce collège. D'où viens - tu ?
- D'un peu partout... Et toi ?
- Je reviens de la Martinique.
Salomé fit un grand sourire : la Martinique était sa destination de rêve !
- Je rêve d'y aller !
Le professeur arrive pour faire monter la classe dans la salle qui servira à tout écrire, distribuer les livres et se présenter.
Lilou demanda :
- Tu es en 4e F ?
- Oui.
La classe monte avec le professeur. C'est en même temps qu'elles découvrent le collège et les élèves. Arrivées dans la salle A16, elles s'assoient vers la rangée du milieu, mais au fond.
- Je suis Mr. Dupont, votre professeur principal. Si l'un de vos autres professeurs doit se plaindre, je serai au courrant. Pas de panique : les élèves disent de moi que je suis sympathique. Je suis donc votre professeur de sport. Je vais maintenant faire l'appel, vérifier les dates de naissance et les informations données sur la feuille. Bien. Laurie Armandau ?
- Présente !
C'était une jeune fille blonde, avec de cheveux très fins et un voix douce.
- 08/04/2002 ? Demanda le prof'
- Oui. Répond-t-elle.
- Demi-pensionnaire ?
Elle hocha la tête.
Les prénoms défilent. Soudain vient le tour de Lilou.
- Lilou Lebateau ?
C'est le nom de son père, il est français.
- Je suis là.
- 17/06/2002 ? Demi-pensionnaire ?
- Oui et oui.
Deux personnes se font appeller puis vient le tour de Salomé.
- Salomé Andersson ?
- Ici !
- 09/02/2002 ? Demi-pensionnaire ?
- Exact' !
Puis la matinée se termina avec la distribution des livres, des carnets, des professeurs.
L'après midi même, quand Salomé rentre chez elle, elle raconte tout à sa mère et ses frères. Elle en avait 3. Deux plus grands d'un an : des faux jumeaux. Rudy et Dimitris. Le plus jeune avait 9ans et s'appelait Enzo.
VOUS LISEZ
Projets
RandomSalomé Andersson rêve d'être une championne. Sa passion ? L'équitation. Elle en fait depuis ses 5ans. Cependant, elle est tout aussi attirée par le ski, qu'elle pratique depuis ses 4ans et demi. Entre les choix, l'amour, l'amitié, la joie et la tris...