Le rayon de lumière parcourant la rivière me fit lever la tête pour essayer de déceler le soleil entre les feuilles des arbres touffus de la forêt des éternels.
- Hey mon grand ! Dis-je en m'adressant au grand chêne devant moi , tu voudrais pas bouger tes feuilles ? j'aimerais voir où en est le soleil.
- Non. mais je peux te dire que si tu n'y vas pas tout de suite tu sera en retard pour le conseil. Avec ou sans soleil. Me répondit il en rigolant.
Je me retournait , pris ma sacoche et me mit à courir le plus vite que je le pouvais. C'était bien une des choses que j'aimais le plus dans le fait d'être une éternelle. Moi qui était une retardataire confirmée peut importe du rendez vous auquel je devais me présenter. J'était une des éternelles qui courait le plus vite de la tribu. C'est donc avec une grande facilité que je parcourus les 10 km de forêts en moins de 5 min top chrono.
Arrivée à au grand portail , j'effectuais le geste répétitif que tout les éternels ont réalisé au moins une fois dans leur vie . Je tendis mon index et le passais entre les gravures de la serrure du portail. L'énergie se diffusa et la lumière se répandit. Les portes s'ouvrirent avec un grincement rocailleux. Je me glissais entre les deux battants et me dépêchait de rejoindre le conseil qui avait certainement déjà commencé.
Je m'assis entre Arietis et Deneb qui se moquaient de moi .
Deneb ; Bravo Zia.
Arietis ; effectivement . Le pire c'est que je perd mon temps à te rappeller que tu n'a pas beaucoup de temps. Tu as des nouvelles infos ?
Moi : Non , j'ai pas eu le temps.. (.soupir exaspéré d'Arietis ) où est Altaïr ?
Arietis : Alerte Alerte sujet sensible (dit- elle en s'en allant.)
Moi : Deneb ?
Deneb : On s'en tape non ?
Moi : Deneb ?
CHERS ÉTERNELS, BIENVENUE AU GRAND CONSEIL.
*applaudissements*
Je me tus et regardait mon père énoncer pour la énième fois l'histoire de notre nation.
" Je connais une légende , une légende que mon père m'a raconté , il la tenait de son père qui l'a tenait de son grand père qui l'a tenait lui aussi de son père et cela depuis les ancêtres des éternels. Cette légende, je vais vous la raconter. Il était une fois une fleur. Une simple fleur de bach. Pétales blanc et coeur pourpre.
Son éclosion eu lieu au même instant que la séparation des 5 branches de l'étoile éternelle , l'étoile qui était jusqu'à ce jour la plus brillante de notre univers. L'une d'entre elles parcouru le ciel et vint se poser au centre du Bach . Les années passèrent et la fleur se développa poussée par l'énergie inébranlable de l'étoile. Si bien qu'au bout de 428 ans elle devint l'arbre. L'arbre que vous connaissez tous Anya. Dans son coeur se trouvait un éternel. Le tout premier. Rigel .Il a créé notre monde et notre sécurité . Et c'est à nous que revient la mission de la sauvegarder.
Une Nouvelle quête s'offre à nous aujourd'hui et j'ai l'honneur de convoquer Zia , Deneb , Arietis et Altair à me rejoindre dans mon quartier. Merci et que Rigel vous protège tous et toutes. "
Deneb pris ma main avec un grand sourire le visage.
Deneb - Viens , allons chercher Arietis pour voir ton père
J'aperçu ma meilleure amie marchant d'un pas assuré vers nous. Elle arborait elle aussi un très grand sourire.
Nous arrivâmes chez mon père , dans mon ancien chez moi. J'avais déménager il y a deux printemps dans une petite maison suspendue à un grand sapin nommé lys à quelques pas du grand arbre , Anya. J'avais beaucoup de chance car j'étais perchée sur les hautes branche de lys. Loin de tout le tumulte de la cité. mais ce n'était pas mon point positif favori. La vue que j'avais de ma fenêtre était juste à couper le souffle. je pouvais avoir conscience de la forêt en un regard. J'adorais ça. Mon intérieur n'était pas très recherché. je ne faisait pas partie de toute cette nouvelle génération douillette qui décoraient leur maison comme si leur vie en dépendait en suivant coûte que coûte les modes du moments. Ce n'était pas mon truc. Mon truc à moi, c'était la chasse. La chasse , la forêt et tout les intégrés y vivants. Mes préférés étant les mammifères à poils je me faisait toujours un plaisir de les observer lors de mes différentes quêtes. Justement , parlons en des quêtes. J'en ai effectuées plus de 23 depuis mes 200 printemps. L'âge requis pour les quêtes. Je me suis entraînée dès que j'ai pu, pendant des heures , des jours , des semaines. J'ai vécu ma première quête avec Deneb arietis et altair, mes amis depuis toujours. Nous avons une complicité hors pair, une même façon de penser , des réflexes qui font de nous une très bonne équipe. Et nous en sommes fier. J'étais ravie d'avoir une quête à réussir et j'avais hâte de partir réaliser mon devoir.
moi (zia) (en entrant dans la maison) - Papaaaaa ! Nous sommes là.
Aldébaran (père de zia) - J'arrive ma chérie , dit il en passant la porte.
Déneb- Bonjour Aldé.
zia (moi) - je ne sais pas où est Altair , mais il faudrait peut etre aller le chercher non ?
Aldébaran - Ne t'inquiètes pas , j'en ai déjà fait mon affaire. dit il en faisant un clin d'oeil à Arietis. Si je vous ai choisis aujourd'hui c'est pour une bonne raison ma chérie. J'ai déjà envoyé Altair. Les érronés ont encore frappés. J'ai reçu un pigeon d'orionis . Ils les ont attaqués la tribu des fluides au solstice d'été dernier en pillant leurs réserves et leurs maisons. Ils ont besoin d'aide.
zia (moi) - Pourquoi ne pas envoyer directement des troupes ?
Aldébaran (père de zia) - Je veux être sûr qu'il y a vraiment un problème majeur. C'est pour ça que je vous envoie. C'est tout ce que vous avez à faire. Une simple vérification.
Zia (moi) - Pourquoi avoir envoyé Altair avant nous ,
- Aldébaran ( père de zia) - ne t'inquiètes pas tu vas bientôt retrouver ton bien aimé.
Je vis Deneb baisser les yeux. Mon père savait très bien que notre triangle presque amoureux était tendu mais ils s'obstinait à nous lancer des piques désagréables.
- Vous devriez y aller . Ne perdons pas de temps. J'ai envoyé plusieurs salutaires déposer vos sacs avec vos vivres dans vos maison respectives. Je vous attends devant le portail au coucher du soleil. Altair vous attendra près du fleuve à l'aube. Bon courage et que Rigel vous protège.
VOUS LISEZ
ETERNELS
FantasyZia , Deneb , altair et Arietis sont 4 vaillants éternels amis depuis toujours envoyés en quête par le chef de leur tribu. Leur mission ? Sauver la paix et le bonheur de tous les éternels dans le monde des griffes des érronés.