Echo

68 12 3
                                    



« Il fait si chaud... »

Le soleil crépusculaire éclaire la ville de ses derniers rayons, emportant avec lui un peu de la chaleur qu'il nous a offerte aujourd'hui. Un cadeau empoisonné ? Certains diront que oui, d'autres que non. C'est pareil pour tout : il y a des gens pour et des gens contre.

Le vacarme de la ville m'est insupportable et j'ai du mal à garder les yeux ouverts. J'ai horriblement mal à la tête. Je marche sans vraiment savoir où je vais ; chacun de mes pas m'emmène où bon lui semble, même si pour l'instant, le paysage défile et se ressemble. Je déteste ça.

La routine, la banalité, l'effacement, la solitude, l'indifférence : tout ce qui me caractérise. J'ai bientôt seize ans et je ne sais toujours pas quoi faire dans la vie. A vrai dire, on se sert de ça pour me dire que je ne servirai jamais à rien, que je serai un fardeau pour la société, à toujours trop compter sur les autres. Comme j'aimerai étrangler ceux qui disent ça.

S'il y avait d'autres mondes, que feraient mes autres moi ? A quoi ressembleraient les mondes où je n'existe pas ?

Mes yeux essayent de fixer quelque chose autour de moi.

Je n'arrête pas de me dire que je ne suis pas normale, qu'il faut sérieusement que j'aille chez un psy. Car quoique je puisse en dire, je suis une fille dépressive aux yeux des autres.

J'aimerais simplement leur dire : « Non, ne vous inquiétez pas, je suis juste dégoutée de vous ».

« Te souviens-tu ? C'est ici que tu es morte. »

J'entends une voix. Une voix qui me susurre des choses, qui me murmure d'une voix reptilienne que je suis morte. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Je n'en sais strictement rien. Ma mémoire a peut-être été manipulée, ou bien... Ou bien, je suis moi dans un monde parallèle. Si ça se trouve, la moi de l'autre monde est dans le coma, et je ne suis que l'écho de ses pensées endormies. Telle une Belle au bois Dormant. Et comme dans tous les contes, un prince viendrait me réveiller, par un baiser... Sauf que ce genre d'éventualité, ce seraient plutôt mes parents qui pleureraient sur mon corps.

« Qui es-tu ? Le sais-tu ? »

Non. Si ce que j'ai cité plus haut est vrai, alors je ne sais plus qui je suis...

Le feu devient vert : la masse se déplace d'un bloc et traverse le long passage piéton. Et s'il y avait un bus ou un camion qui n'arriverait pas à freiner et qui me percuterait lorsque je traverserai ? Si ça se trouve, c'est ainsi que je suis morte...

Mon regard est attiré par l'écran de mon portable lorsque mes pieds s'arrêtent soudainement.

15 Août – 12h30.

C'est ce qu'indique mon portable.

15 Août – 12h30.

Qu'est-ce qu'il était censé se passer, ce jour-là ?

15 Août – 12h30.

Je... J'avais rendez-vous avec quelqu'un...

15 Août – 12h30.

Hoshiyama-kun, mon ami d'enfance...

15 Août – 12h30.

On s'était dit 12h30, parce qu'il voulait... me dire quelque chose...

15 Août – 12h30.

Mais...Pourquoi me suis-je détourné de mon chemin ?

15 Août -12h30.

Tout va trop vite, trop vite. Le bruit autour de moi semble encore plus persistent et me casse les oreilles ; mon cœur bat tellement vite que j'en ai la nausée et la chaleur n'y arrange rien.

15 Août – 12h30.

Pourquoi ?

15 Août – 12h30.

Le feu devient rouge.

15 Août – 12h30

Une détonation se fait entendre et tout le monde cri. Des cris d'horreur, des pleurs. Puis l'explosion, la lumière aveuglante, mon corps qui se dérobe sous mes pieds par la balle qui vient de transpercer ma poitrine.

Un attentat ? En plein Tokyo ? Il y a des gens qui font ça...

J'ai mal à la tête, et j'ai froid... Terriblement froid.

Mon portable est toujours allumé.

15 Août – 12h31.

La voix m'avait bien dit que j'étais morte ici.



EchoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant