Sage le Sage

11 1 4
                                    

Il était une fois, un vieil homme au nom de Sage vivait une vie misérable dans le royaume du roi Louis. Ses cheveux ont grisé il y a longtemps. Il devenait de plus en plus faible avec l'âge ; le dos toujours courbé, l'écoute et la vision pourri... Mais ses connaissances jamais perdus.

Tout les gens du village pensait que vivre dans le royaume était une bénédiction, mais pour Sage, c'était l'enfer sur terre. Chaque matin jusqu'à nuit, depuis vingt ans, il devait essuyer les fenêtres du royaume avec un chiffon usé et un petit seau d'eau qui coulait et qu'il devait remplir après chaque dizaine de fenêtres qu'il a nettoyé. Avant, quand il était plus jeune, la tâche était facile. Mais maintenant, ça devenait de plus en plus dur pour lui. Si le roi voyait une goutte d'eau sur son cher sol en marbre, Sage devait subir un châtiment inhumain.

-La seule raison pour laquelle je gardes votre saleté dans mon royaume, c'est parce que je vous dois pour m'avoir sauvé, disait le roi avant chaque session de châtiment, avec un regard d'aversion. J'aimerais bien te jeter dans le village comme les autres - mais c'est la loi.

Le roi le traitait comme un esclave. Même a l'âge de 70 ans, il le fouettai et le gardais dans son donjon froid et humide pour des jours sans bouffe ni eau. En plus, le pauvre Sage ne gagnait a peine un sous. Mais au moins, il avait suffisamment d'argent pour se nourrir et se vêtir. Au moins, il avait une place pour se coucher et se sentir en sécurité.

Un matin, Sage faisait ses tâches quotidiennes quand un homme mystérieux entra dans l'énorme royaume de marbre.

-Qui êtes vous? demanda Sage en chuchotant.

Le visage recouvert par l'ombre de son capuchon noir, le mystérieux répond:

-Je suis l'inconnu. Mon but est de voler le plus de richesses des royaumes. Maintenant que vous savez mon plan, vous avez deux choix... soit que vous disiez au roi mon objectif et que je vous tues, ou bien, vous me montrez ou se trouvent toutes les richesses du royaumes et que je vous laisse vivre a condition que vous vous taisez. Compris?

Époustouflé, Sage ne savait pas comment répondre. N'y pouvant rien, Sage se sentait obligé a lui montrer les richesses du roi.

-Incroyable! Le roi garde tout ses trésors ici? Ça me surprend que personne du royaume n'a encore saccagé cette place!

Le voleur a volé un tier des trésors qui se trouvait dans le grenier du royaume. Sage, avoir déjà passé un bout de temps avec le mystérieux, s'est rendu compte que l'homme n'était qu'un jeune adolescent mal élevé et aussi, mal éduqué. Ça allait être facile de le déjouer.

-Cher homme, j'ai autre richesses a vous montrer, a dit Sage. Celles -ci ont plus de valeur. Voulez vous les voir..?

- Oui bien sur! Répond le garçon avec plein enthousiasme.

Sage le guida vers le donjon. Ils étaient la haut dans le grenier pour quelques heures depuis le matin et vers midi , les gardes descendaient au donjon pour nourrir les prisonniers. Sage priait que les gardes allaient être la. Effectivement, les gardes étaient la, en train de nourrir les prisonniers, la même façon qu'on nourris des chiens de rues. Le voleur, pas trop brillant pour savoir que dans le donjon, on ne gardais jamais des trésors et que dans le donjon, c'est la qu'on trouvais des gardes et des prisons, arborais un sourire sous son costume de mystérieux. Mais, malheureusement pour lui, les gardes l'ont pris et l'ont mis dans une prison ou le roi l'a sévèrement punis.

Le roi a été sympathique envers Sage pendant ses derniers jours. Il n'a pas réalisé jusqu'à la fin que Sage était un bon homme, toujours obéissant et honnête et que lui, le roi, était un sale égoïste qui ne pensait qu'a lui même. Il n'a même pas apprécié le fait que c'était lui, comment s'appelait t-il déjà? Sage... Que c'était Sage qui l'a sauvé des bandits quand il était tout petit. Il a ressenti beaucoup de regret le jour du décès de Sage. Depuis ce jour, le roi Louis est devenu un bon homme que tout le monde dans le village aimait et Sage était connu comme l'héro du village.




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 14, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sage le SageWhere stories live. Discover now