Chapitre 1

60 1 0
                                    

Moi, c'est Sarah Marvekeur, j'ai 13 ans, je suis en 4°. Le collège, c'est cool, mais il y a des inconvénients : les cours, les profs, les garçons... Bref, je vais vous raconter ma routine de chaque jour, mes joies, mes peines, TOUT !!!

Je me réveille, alertée par la sonnerie perçante de mon réveil. Mon petit frère de 8 ans, Hugo, est encore entrain de dormir. Je me douche, m'habille et court à la cuisine me préparer un grand verre de jus d'orange avec des biscuits. J'ai froid, Papa a coupé le chauffage de la salle dans sa mésaventure de "Je-sais-tout-réparer" !!! Je prends ma veste après avoir bu mon jus d'orange. Je prends aussi mon sac et mes biscuits et sort de la maison. Je n'aime pas rester trop longtemps à la maison, entendre Hugo pleurait pour un rien toutes les cinqs minutes, je préfère le calme. Je finis mes biscuits et commence à marcher le long du trottoir. Je n'entends plus que mes chaussures claquer le sol. Le collège n'est pas très loin de chez moi, donc depuis la 6°, je mit rend à pied. J'y suis arrivée en cinqs minutes, je dépose mes cahiers de l'après-midi dans mon casier et court jusqu'à la cour. Je marche en direction de l'arbre de ma bande de copine.

Je l'ai connais toutes depuis la maternelle, elles sont super. Il y a d'abord Salomé, elle est brune aux yeux verts. Elle adore chanter. Après, il y a Pauline, rousse aux cheveux très frisés et aux yeux marrons noisettes. Elle aime la mode et surtout les chapeaux. Elle en porte tous les jours et ce n'est jamais deux fois le même !!! Ever, elle en tout cas, a bien les pieds sur terre. Grande blonde aux yeux bleus, elle est depuis le CP la meilleure de la classe. Mais cela ne l'empêche pas de faire sa fille !!! Aussi, il y a Chimène mais tous le monde l'appelle Shy'm. Elle est brune aux yeux bleus et elle adore danser avec, comme mélodie, les chants de Salomé. Ensuite, il y a Célia. L'été dernier, elle s'est teint les cheveux en rouge, ça lui va très bien. Elle fait de la guitare et adore les groupes de rock. Et puis il y a moi. Blond aux yeux marrons, toujours dans mes pensées, je ne sais rien faire en particulier et tout le monde dit que je dessine bien.

Je suis assise par terre, je prends mon sac et cherche mon carnet bleu marine avec sur la couverture écrit en doré les mots "carnet à dessin". Je l'ai reçu pour mon douzième anniversaire par ma tante. Je prends aussi un crayon à papier et commence à dessiner un croquis de l'arbre. Je suis en pleine concentration quand des mains viennent me recouvrir les yeux. Au bout de deux secondes, les mains se retirent et je vois Pauline. Toute souriante, aujourd'hui, elle a penchée pour un chapeau cloche gris et noir qui est assorti avec son manteau. Elle me dit en rigolant:

-" Ça fait au moins la millième fois que tu dessines cette arbre, tu exagères !!!"

Je lui réponds:

-" Mais il m'inspire, cet arbre !!!"

Pauline, comme réponse, rigole. Ever arrive toute souriante, elle aussi. Aujourd'hui, elle s'est fait une queue de cheval. Elle arrive à côté de Pauline, prête à exploser de joie. Elle nous dit joyeusement :

-" Je sors avec Chris !!!"

Pauline applaudit d'admiration. Chris est le garçon de 4° le plus populaire, le plus beau et le plus intelligent. Cela ne m'étonne pas qu'Ever est craquée pour lui comme la moitié des filles de 4°. Heureusement pour elle, elle est belle, intelligente et sympathique. Dès qu'une fille sort avec un garçon, Pauline est surexcité. Elle pose toujours des t'as de questions.

-" Il est sympa ? demande-t-elle. Vous vous êtes embrassés ? Il est beau de près ? Qui a fait le premier pas ?

- Calmos, répond-je. Salomé et Shy'm arrivent. "

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je ne veux plus jamais te voir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant