Untitled Part 1

10 1 0
                                    

L'aube, d'une clarté claire et pâle, se levait timidement au dessus du village, étreint par une brume épaisse qui l'engloutissait presque entièrement. Les toits eux-mêmes n'étaient pas assez imposants pour s'en extraire, aussi se résignaient-ils, tout encore maculés d'ombre par la paresse du soleil. Seuls quelques végétaux au moins centenaires dressaient fièrement leurs têtes par-delà cette bruine perturbatrice. Leurs rameaux, qui d'habitude étaient inondés de lumière, réfléchissant une multitude de faisceaux ambrés qui éclataient sur chaque chose palpable, s'inclinèrent face à la puissance ténébreuse du brouillard. Le jour, qui s'exposait enfin, fut englouti, si bien que tout le paysage perdit de sa teinte, réduit à un mélange de gris et de bleu tristes et insipides. La visibilité était réduite à tel point qu'on ne distinguait plus les contours des éléments, comme si tout avait subitement disparu. Il fallait avancer prudemment, les mains prêtes à tâtonner la forme d'une chose quelconque, avec l'incertitude de retrouver son chemin par la suite. Parfois, un édifice se dressait brusquement, sans qu'on ne l'ait remarqué auparavant. Alors de petits cris surpris s'arrachaient parfois aux plus téméraires, ceux qui osaient braver l'air glacé, troublant ainsi le silence religieux qui régissait la tranquillité de la nature.

Passé l'orée du hameau, au-delà des plaines et des forêts à foison, des traces de pas se dessinaient sur les hautes collines, écrasant les cristaux de givre sous d'amples semelles. Et au bout de ses marques, on retrouvait une large silhouette ensevelie sous d'interminables couches de vêtements sombres d'où ne dépassait aucun morceau de peau, à l'exception d'un œil, soustrait aux étoffes et aux cheveux, fixant le paysage englouti de brume avec une résolution bornée. 


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 17, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MistWhere stories live. Discover now