C'était l'histoire d'une famille remplie de secret et de mensonge liée à une seule chose: Un pendentif.
Au contact de l'enveloppe, les poils de mon bras se herissérent d'un coup. Elle sentait le parfum de ma mere, un mélange vanillé et chocolaté. Le chocolat, la gourmandise préférée de maman, elle adorait faire des gâteaux au chocolat le dimanche après-midi, on était tous autour de la table et on degustais tranquillement la pâtisserie préférée de maman.
- Que fais-tu ma puce?
Mon père, André Hood, un homme généreux et courageux, lorsque maman est morte il y a quelques mois, papa nous a promis qu'il allait nous protéger, mais de quoi voulait - il nous protéger? Sommes- nous en danger Saphir et moi? Le pauvre va bientot perdre son fils de 8 ans parce que celui-ci est malade. Un cancer du sang, intraitable, il ne lui restait que 6 ans à vivre.
- Rien papa, je...j'ai...
- Qu'est-ce que tu as dans les mains? Dit-il en me fixant.
Un long silence s'en vient puis il mit sa main tremblante sur la mienne.
- Christal, regarde moi. Je veux que tu saches une chose, ce qu'il y a dans cette enveloppe va changer ta vie à jamais. Je ne vais pas t'empêcher de lire ce qu'il y a dedans mais... Je veux te dire que... ta mère et moi nous avions tout fait pour éviter..
-Elle est piégée cette lettre?? Pourquoi tu me préviens que...
- Christal! Arrête de faire l'enfant et écoute moi. Cette lettre contient des informations que tu n'est pas censée connaître !
- Je... De quoi parle la lettre?
-Je...Je ne sais pas... mais je suis sûr que sa a un rapport avec un certain pendentif... Je te laisse la lire en paix, mais je t'en supplie n'essaye pas de chercher une logique ou quoi que ce soit à ce que tu sauras entrain de lire.
La lettre, une lettre assez spéciale venant de ma défunte mère, Jane Hood
VOUS LISEZ
Christal Et Le Secret D'AlCane
FantasyChristal Hood, 16 ans et demi à l'époque ne se doutait pas que le Pendentif que sa mère lui a offert avant de mourir mystérieusement contient un pouvoir qu'elle ne saura contrôler. Et que ce pendentif est recherché par une élite de Sorciers qui tra...