Disclamer: Les personnages, les lieux ainsi que le reste appartient à notre sublime JK Rowling.
Résumé: Après des années d'absence, il crut le voir. Le manque y était tant, que son visage se répand partout… dans le vent. Mais il fallait s'y faire. Maintenant, Harry devra réaliser qu'il a simplement changé d'air…
Bêta Lectrice : Morgane Valdez et je la remercie énormément ! :D
Bonne lecture :)
OooOooO
Harry était assis sur le banc de la gare King's Cross, un papier strié d'encre noire dans la main. Il regarda l'heure d'un air absent ; il lui restait exactement vingt minutes avant que le prochain train ne fasse apparition. Autour de lui des gens courraient par-ci par-là, la valise à la main, tapant contre le sol de pierre. Certains disaient au revoir avec un sourire, d'autres partaient en silence, le visage fade. On pouvait parfaitement reconnaître lorsqu'une séparation allait être longue ou même définitive. Cette étincelle sombre, qu'on pouvait percevoir si nous étions attentifs. Il y avait aussi les mères, abandonnant leurs enfants qui parcouraient le monde en leur disant au revoir à travers les vitres. Ces monsieur aux cols relevés, dont le pli du pantalon paraissait toujours et encore neuf, une mallette noire à la main, auxquels les cliquetis faisaient du bruit au rythme de leurs pas. Mais surtout, c'était ces couples, aux regards juvéniles et aux sourires échangés, étirés jusqu'aux oreilles, tant le bonheur y était. Allaient-ils voyager ? Où ça et durant combien de temps exactement ?
Harry voyait ces gens, dont l'avenir était encore flou. Ces mêmes gens qui avaient grandi dans un endroit, jonchés de souvenirs inoubliables. Il ne les voyait pas vraiment, non, mais il les survolait de ses yeux vert émeraude, autrefois si brillant de malice. Aujourd'hui Harry n'était plus le même. Ce n'était plus le petit garçon joyeux et content qui riait aux éclats. Assis sur ce banc sale, il regardait en face de lui, guettant le retour d'une personne. Il savait bien qu'un jour elle reviendrait, cependant elle n'avait jamais précisé quand… Ainsi, il revenait à la même heure, chaque matin, sans exception et il restait jusqu'au moment où une vieille connaissance lui demandait de s'en aller.
Cela faisait maintenant quatre ans, qu'il revenait ici, dans l'espoir de le revoir. Un feu endormi sommeillait en lui. Mais, de jour en jour il menaçait de s'éteindre. Cette flamme frôlait la déchéance de devenir cendre et Harry en avait conscience. Malheureusement il en avait cure que rien ne se passe, sûrement pas plus qu'hier, car il en avait l'habitude. Et il se disait toujours : Demain sera le bon. Demain il sera là.
Sauf que non. Il venait seul et rentrait seul. Parce que l'abandon d'un ami, n'était pas souvent altruiste. Hermione et Ron lui disaient que tout ceci ne servait à rien. Qu'il n'avait pas besoin de se lever tous les matins, que finalement il ne reviendrait pas et qu'il fallait s'y faire. Mais Harry ne voulait pas écouter, il ne voulait pas tomber dans cette fausse vérité. S'il avait dit qu'il reviendrait, alors il en était ainsi. Il avait confiance en lui. Plantant son regard sur l'horloge, il faisait à l'instant la seule chose qu'il savait faire : rêver. Malgré l'espoir qu'il gardait pour lui, il en avait plus pour la vie.
« Sam ! Sam, attends-moi ! » cria une fille parée d'un tailleur gris et d'une chemise blanche aux boutons argentés. Elle avait des cheveux bruns, qui virevoltaient à la cadence du vent.
Harry fixait toujours cette aiguille qui pour seul métier avait l'obligation de bouger à la mesure du temps qui s'écoulait… La fille s'arrêta devant les deux portes du train puis tapa contre la vitre, sa valise vacillant de gauche à droite. Un homme orné d'un joli costume bleu marin qui avait un visage cependant dur et rejeté de tout sentiment, était assis sur un siège à l'intérieur. Peut-être était-ce le dénommé Sam…