Chapitre 1 - Breathe

21 4 7
                                    


Le vent est à son comble dans les rues d'Oxford. Je m'apprête à quitter la bibliothèque pour enfin rejoindre mon appartement au coeur de cornmarket street.

Ce soir là, je suis allée réviser mes partielles qui ont lieu dans deux mois.

Je vais comme d'habitude passer mes soirées seule devant un documentaire littéraire je présume.

Une fois arrivée chez moi, j'enlevai tout ce qui était encombrant, comme mon sac que je posai au pied du porte manteau, ainsi que ma veste.

Dans trois mois, je devrai me rendre aux Etats Unis afin de créer un reportage pour mon exposé qui a lieu fin Septembre. J'étudie le journalisme à l'université d'Oxford.

C'est vraiment un des domaines que j'affectionne particulièrement, et j'ai toujours voulu en faire mon métier.

Etre journaliste, c'est simplement connaitre le monde, les actualités, et les grandes questions de la vie ; un mélange entre la philosophie et l'argumentation, exactement ce que j'aime.

Demain est un grand jour pour moi : Deux semaines nous ont été accordées afin de pouvoir réviser, j'en profite donc pour aller à Londres.

Il est à présent 20 heures 30, je décidai de prendre une douche dans le but d'enlever tout le stress accumulé cette journée.

C'est fou la pression que j'ai. C'est un de mes défaut, mais je suis angoissée et stressée en permanence sans aucune raison particulière. Ca en devient presque une maladie.

Déshabillée, je me glisse sous l'eau brulante qui détend tout mes muscles.

Le jet d'eau me fait un bien incroyable sur la totalité de mon corps.

Je prends un grande inspiration pour enfin expirer quelques secondes plus tard, mettant un terme à cette contraction soudaine.

Je finis par sortir de la douche en prenant soin de bien enrouler une serviette autour de moi.

Je regarde mon reflet dans le miroir pour y découvrir une fille avec des rondeurs et une peau pâle. Je pris le temps de bien étudier chaque traits de son visage.

Cette fille a l'air détruite, mais elle ne l'est plus vraiment, si on peut le dire comme ça.

Je ne suis pas comme les filles de mon âge. Les garçons, et les bikinis sur un yacht à deux millions de dollards, c'est pas mon truc.

Moi, ce que j'aime, c'est la littérature et les sciences, même si je n'ai jamais vraiment été douée dans les matières scientifiques.

Voyez vous, cette chimie, et toutes ces maths ont permis non pas un monde meilleur, mais une amélioration de notre quotidien, et c'est ce que je trouve passionnant.

Tout le monde me trouvait bizarre en France, mais ici, en Angleterre, j'ai l'impression de me sentir vivante et de libérer toutes les remarques que j'ai encaissé jusqu'ici. Les gens ici, ne critiquent pas autant qu'en France, c'est ce qui rend le pays meilleur.

Après m'être séchée, et avoir enfiler des vêtements à peu près descends, je me fis une salade. De toute façon, je n'ai pas très faim le soir.

Assise devant la télé, mon diner sur mes genoux croisés, j'avais finalement opté pour une série sur Netflix nommée Orange Is The New Black.

Je repensai à ma vie d'avant, à mes prétendues amies, mes parents et tous les petits détails qui faisaient que j'avais une vie tout simplement banale, une vie parmi tant d'autres.

Je suis venue à Oxford à mes 18 ans. Mon rêve à moi, était de faire mes études en Angleterre, parce que ce pays est une de mes passions. Je dirais plus un besoin, pour une raison inconnue.

Mes parents étaient contre cette idée ; leur rêve à eux, ou devrais dire leur idéal, était de m'avoir près d'eux. Cette idée est tout à fait normal, je suis leur enfant unique, mais leur action qui partait d'un bon sentiment s'est vite transformé en une espèce de dépression, qui m'étouffait.

La fin du générique mit fin à mes pensées. J'éteignai la télé pour aller me brosser les dents.

Je posai mon assiette dans l'évier et partis ensuite dans la salle de bain.

En me rinçant la bouche, j'entendis des cris provenant de l'appartement d'en face.

Ca devait encore être mes voisins qui se disputaient à propos du meilleur ami de leur soeur. J'ai jamais été le genre de personne à écouter aux murs, mais très franchement, ils crient tellement fort, qu'on était en quelques sortes obligés de les entendre.

Une fois confortablement installée dans mon lit, j'éteignai les lumières et fermai mes yeux pour sombrer dans un sommeil profond.

___

Le lendemain matin, je me réveillai à 6h afin d'avoir le temps de préparer pour Londres.

*****

Arrivée à Picadilly Circus, j'inspirai tout ce que mes poumons pouvaient contenir et fermai les yeux. Londres à toujours été un bout de moi. Une ville qui m'a attirée plus que le reste du monde entier.

Le sentiment que j'avais étant adolescente en y pensant était angoissant. Mais j'aimais ce sentiment : vous savez, cette boule qui se forme dans le creux de votre estomac qui vous gène et vous rend désagréable.. C'était bizarrement quelque chose qui me faisait sentir bien.

Il n'y a pas de raison pour lesquelles ce sentiment est justifié. C'est comme quand on vous demande pourquoi aimez vous le chocolat : au delà du fait que c'est bon, vous ne savez pas pourquoi. C'est exactement la métaphore adaptée.

Quelqu'un me bouscula par derrière donnant ainsi un terme à mes pensées.

''Hey ! Tu peux pas faire attention de là où tu mets les pieds pauvre type !!??''

''Il ne fallait pas rester comme une paumée au milieu du chemin, j'ai du boulot qui m'attend moi, merde !''

En reluquant la personne qui se trouvait en face de moi, j'y découvris un homme à un physique démesuré. Grand, intimidant, musclé, avec des yeux plus intense que l'émeraude pure.

''désolée'' réussissais-je à articuler

Il ne me répondit pas, et continua son chemin.

Allez Victoria, reprends toi !!

Et tout commence.

Tout commence à partir de cette fraction de seconde.

Tout commence à partir de ce touché.

Tout commence à partir du regard posé.

Tout commence à partir de cet éclair.

____________________________________________________________________________

Hey tout le monde !!!

Voici ma première vraie fiction :) J'ai enfin décidé de libérer mon écriture en exprimant mon imagination, tout en vous faisant partager mes idées !

J'espère que ce premier chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser ^^


Sabrina


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 31, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

London Thunder (h.s)Where stories live. Discover now