Une petite étoile qui traversait l'univers m'a dit un jour qu'un grand événement toucherait la Terre dans les semaines à venir. En effet, une semaine et quelque jours, environ trois ou quatre, un sentiment immense toucha la totalité des habitants terrestres. Ce sentiment immense c'est le bonheur. Mais qu'est-ce que le bonheur ? En vérité nous ne le savons pas vraiment, et peut-être que nous ne le saurons jamais, c'est cela qui est triste dans le bonheur. Oui, ce que l'on penserait être le mieux pour nous peut aussi devenir le pire. Le bonheur se confondrait alors avec notre plus grand ennemi qui n'est rien d'autre que le malheur ? Je refuse de croire en cette théorie qui déprime toutes les personnes qui méritent de sourire. Ma théorie est plus attirante, si nous ne savons pas ce qu'est le bonheur c'est peut-être parce qu'il faut le découvrir et partir à la recherche de sa définition. Partir à l'aventure, non pas pour aller trouver de quoi manger mais de quoi survivre en étant heureux et donc vivre tout simplement. Vivre et sourire voilà deux mots qui devraient être synonymes, tous comme les mots « pleurer » et « mourir ». Mais la vie n'est pas faite pour pleurer mais pour sourire, rire, et partager les plus merveilleux moments avec ceux que l'on apprécie le plus. Ma vie aujourd'hui c'est avec toi que je veux la partage, c'est avec toi que je veux sourire et donc vivre. Mais ne crois pas que je partagerai ma vie uniquement avec toi ! Je veux la partager avec le plus grand nombre de personnes possible, comme par exemple avec celle à qui je dois ce sourire. Tu sais qui elle est, elle compte énormément pour moi, elle m'a rattrapé lors de ma chute, elle m'a tend la main pour enfin m'offrir ce sourire que tu vois gravé sur mes lèvres. Mais elle n'est pas la seule qui a contribué à la formation de mon sourire. Il y en a encore trois qui ont donné ce qu'elle pouvaient pour moi. La plus importante est également la plus jeune, le petit ange tombé du ciel, a tous donné du haut de son jeune âge. Rien qu'en faisant ce qu'elle a fait, malgré les déchirures et les larme elle compte et pour rien au monde je ne la changerai... Après elle, il y en a deux, deux filles aimables, gentilles, attachantes... Mais je ne sais pas si elles reviendront auprès de moi... Elles ne savent sûrement pas la quantité de larmes que j'ai versé après leur départ, ou alors elle le savent mais n'y prêtent pas attention... Ça, c'est ça le plus douloureux... J'essaie d'effacer, d'oublier, mais chaque jour quelque chose me rappelle ces moments passés et qui étaient si beaux... aujourd'hui, ils se transforment en cauchemars interminables. Toi voilà ce que tu fais, tu essuies mes larmes, me console, ton rôle est de faire en sorte que mon sourire reste et ne fuie pas. Non, qu'il ne fuie pas comme il a fuie il y a quelques temps maintenant ! Notre rôle à tous dans ce monde est de veiller sur le bonheur de chacun, pour que nos sourires s'allient et se transforment en un univers de bonheur.
VOUS LISEZ
Recueil d'un cœur blessé en reconstruction
PoetryRecueil de poèmes textes en prose et de secrets