Section 1

41 9 15
                                    


Je m'appelle Andrew. Depuis que je suis tout petit, on me surnomme la bulle. Ce surnom m'a été attribué par mes parents. Pourquoi la bulle ? Tout simplement, car quand je dors, je fais toujours des bulles avec ma bouche. Je n'ai jamais réellement compris comment ce surnom a réussi à remplacer mon vrai prénom, mais que ce soit ma famille ou mes amis, tout le monde m'appelle la bulle. Enfin connaitre mon prénom n'a plus vraiment d'importance. Là où je me trouve la bulle n'est plus qu'une poussière, une bulle prête à éclater.

Les quelques amis que j'avais étaient vraiment super ! Quand je dis super, c'est extraordinaire même. Ils étaient toujours là pour moi, m'aidaient dès que j'en avais besoin, et qu'est ce que nous rigolions ensemble ! Avec eux, la bulle était bien, elle était dans son élément. Aucun de mes amis ne sait ce que je m'apprête à faire. Rien ne pourra me faire changer d'avis. Ma décision est prise.

Le monde m'a toujours écœuré. Le 21ème siècle n'est définitivement pas fait pour moi. Si j'avais vécu à une autre époque, une époque où le monde était encore a construire, j'aurais probablement été plus heureux. Certes la vie à l'époque romaine devait être plus difficile mais le simple fait de connaitre liberté, je parle bien sur de la VRAI liberté pas celle que tout le monde croit bénéficier, aurait permit de me créer une vie...

J'adore l'Histoire ! C'est à peu près la seule chose que j'aime au monde. Pour un garçon de mon âge, 16 ans, je sais que l'Histoire n'est pas la première chose que l'on préfère. Etrangement, c'est l'unique chose que j'aime dans la vie (avec mes amis, mes parents et ma sœur aussi). L'histoire nous révèle les secrets de notre monde actuel, l'histoire fait rêver. De toute façon, de nos jours, l'histoire n'est plus à écrire mais seulement à lire.

Je n'ai jamais réussi à trouver de but à ma vie. J'ai passé mon temps à rêver, j'avais toujours la tête ailleurs. Je suis aussi vide, transparent, inutile qu'une bulle !

Les pensées se chamboulent dans ma tête. Le monde est derrière moi. Paris est sous mes yeux. D'où je me trouve, il parait si petit. Malgré cela, la ville continue de m'oppresser, le monde de me rejeter. La bulle va enfin prendre son envol.

Je ferme les yeux. Je ne reverrais plus jamais la Terre. Je ne regrette pas mon choix. Il est trop tard pour regretter. J'inspire une dernière bouffée d'air pollué. J'ai enfin trouvé le but de ma vie... Je fais un bond en avant.

Ma chute du haut de l'immeuble fut immédiate.



+++

Voilà ma toute nouvelle création. Une histoire qui me donne beaucoup de plaisir à écrire. J'espère que vous ressentirez ce plaisir à la lecture. Je vous souhaite une bonne lecture. Et merci (pour me lire, me suivre... pour tout quoi). A bientôt

Pass AwayWhere stories live. Discover now