Section 3

23 7 25
                                    

"Vite, lève-toi, il faut partir !"

Une jeune fille se tient devant moi. Ma vision est encore floue, je ne vois pas bien à quoi elle ressemble. Au son de sa voix, à sa taille, et à sa silhouette je lui donnerais mon âge environ.

"Qu'est ce que tu fous !? Grouille."

Elle me tend la main. Je la saisis, et me relève. Je me prépare à une vague de douleur immense mais bizarrement, je n'ai presque pas mal. Seul mon bras gauche est quelque peu écorché. La jeune fille ne me lâche pas la main et me tire dans une direction.

"Où va-t-on ? demandé-je.

- On se sauve ! Tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire ?"

Je ne sais pas quoi répondre. Je sais que ce suicider chez la plupart des gens c'est considéré comme une des choses les plus débiles et affreuses du monde. Seuls les gens qui ont essayé ou qui l'ont fait peuvent comprendre.

"Eh oh ? Tu es avec moi ? me demande-t-elle. Sur qui je suis tombé moi encore. Tu es un grand malade tu sais ça ? J'avais encore jamais rencontré des types aussi fou que toi ! Et pourtant, crois moi, j'en ai rencontré des fous."

Cette fille m'a l'air d'une sympathie incroyable. Depuis quand, une inconnue me parle ainsi ? Qui est-elle d'ailleurs ? J'essai de retirer ma main de la sienne.

"Mon coco je vais pas te laisser partir comme ça. Qu'est ce que tu crois ? Je me mets en danger pour toi donc s'il te plait, écoute moi et suis moi."

En prononçant ses mots, nos regards se sont croisés, j'ai vu ces yeux bleus. Deux billes cristallisées, comme je n'en ai jamais vu... Elle reprend ma main et la serre plus fort cette fois-ci. Même si je ne veux pas la suivre, je n'ai pas vraiment le choix. Elle se met à marcher traversant de nombreuses rues qui me sont inconnues. De ma voix faible, presque inaudible je demande :

"Où m'emmènes-tu ?

- Devines ! Qu'est ce qui arrive aux gens qui utilisent intentionnellement leurs pouvoirs dans le monde humain ?"

Mais quelle langue parle-t-elle ? De quel monde vient-elle ? Je ne suis pas sur que nous venions de la même planète, mais je ne me sens pas trop lui demander de quelle galaxie provient-elle. Sans d'autres questions, je la suis.

"D'ailleurs tu es un stade 1 ou 2 ?

- Heu... réfléchis-je. Je ne sais pas.

- Tu es peut-être un chercheur comme moi ?

- Oui voilà, je suis un chercheur, dis-je en ne sachant pas du tout ce que c'était.

- Tu es un chercheur !? Le comble ! Tu es encore plus stupide que je croyais. Si tu étais un stade 2 encore t'as bêtises aurait été compréhensible mais pour un chercheur là c'est juste de la stupidité à l'état pur.

- Depuis tout à l'heure, tu n'arrêtes pas de me critiquer. Qu'est ce que j'ai fais pour mériter cela ?

- Tu te fous de moi là ? Non mais sérieusement qui a bien pu te nommer chercheur et même qui t'as fait rentré chez nous, on aurait du te bannir dès ton enfance..."

Je ne comprends plus rien du tout. J'ai toujours été sage et gentil, j'avais de assez bonnes notes à l'école, j'étais un enfant normal quoi. Pourquoi vouloir me bannir.

"Mais attends, où est ton bracelet ?

- Je ne suis pas une fille, je te ferais remarquer, les bracelets s'est pas trop mon truc à vrai dire..."

Elle ne relève pas ma remarque. Sa seule réaction fut de crier un message d'alerte.

A ces mots, elle me lâche la main, me pousse sur le côté et me décroche un uppercut dans le menton. Assommé, je tombe et m'étale sur le sol. Un coup de poing de cette fille fait beaucoup plus mal que de se jeter d 'un immeuble. C'est fou quand même ! Je sens que je vais m'évanouir. La fille me soulève et m'allonge sur la banquette arrière d'un taxi. Celui-ci s'en va à toute vitesse, la laissant seule sur le trottoir. Deux hommes l'interceptent. Je m'évanouis.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 24, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pass AwayWhere stories live. Discover now