Chapitre 1- Une nouvelle amie

80 7 3
                                    

Aujourd'hui, j'ai installé une application sur mon téléphone pour parler à des inconnus dans l'anonymat totale, peut être vais-je enfin rencontrer l'homme de ma vie, qui sait?

Je commence à parler avec plusieurs personnes et je ne vous cache pas que la moitié ne sont pas vraiment ici pour les même raison mais bon.. 

Je suis interrompue par ma mère qui commence à crier:

"Lucie! Va te laver les dents!" 

Absorbée par mon écran, je ne réalise pas tout de suite, puis je me lève brusquement pour aller dans la salle de bain, je me lave les dents et me met ensuite en pyjama tout en restant sur mon téléphone. Après un long moment de recherche sur cette fameuse application, je finis par tomber sur une jeune fille de 16 ans plutôt gentille et même si une relation amical n'étais pas mon but premier, je suis tout de même ravie. Nous parlons pendant de longues heures de nos passions, nos études, en bref notre vie. Nous nous rendons compte très vite que nous avons plein de points communs et le courant passe super bien entre nous, elle a un copain qui a 21 ans, ce qui est je vous l'accorde un peu vieux pour une jeune fille de 16 ans mais pourquoi pas, si elle est heureuse c'est le plus important. Elle m'explique ensuite qu'il se sont connu sur un site de rencontre et qu'aujourd'hui malgré la distance, ils réussissent à se voire tout les weekend et que leur couple est plutôt solide. 

Le lendemain matin, j'entends une sonnerie assourdissante retentir dans ma chambre, le cadran de mon réveil affiche: 7h30, comme tout les matins de semaine. A ce moment  je me rend compte que j'ai finit par m'endormir devant mon écran sans dire à ma nouvelle amie : Juliette que j'étais morte de fatigue et que mes yeux se fermaient automatiquement. Je lui envois alors un message pour m'excuse de ma subite disparition de la conversation.

Je me lève alors subitement quand je me rend compte qu'il ne me reste plus que 20 minutes pour me préparer avant d'aller au collège. J'enfile rapidement mon pantalon, Je met le premier tee-shirt qui me tombe sous la main et prend le premier sweat de ma pile de vêtement "en attente": "ni trop sale pour être laver ni trop propre pour être mis dans ma commode" 

Je file dans ma salle de bain, prend le mascara sur le coté du lavabo (qui appartient à ma mère en réalité mais j'ai pas le temps de choisir dans mon tiroir).

"Elle ne s'en rendra jamais compte, de tout façon" 

Je passe sur mes lèvres un baume à lèvres légèrement teinté, et à cette instant j'entends le son de la sonnette, je me dirige alors vers la porte pour voir, sans aucune surprise, mon meilleur ami, Ewan.

Ewan est brun, il a les yeux marron et est plutôt grand, il a toujours été là pour moi et je le considère comme mon propre frère. 

J'enfile mes chaussures et mon manteau et nous commençons à nous diriger vers le collège, sur le chemin, nous croisons ma prof de latin, Ewan avait mit sa musique au volume maximum comme à son habitude et je ne pense pas vraiment que Jul soit réellement le style de musique de ma prof...

On arrive enfin au collège et nous nous dirigeons vers notre casier pour prendre nos affaires pour la matinée. 

Je vois Marie arriver entouré de deux autres garçons: Maxime et Fourcan, Maxime est dans notre classe, il a 16 ans car il a redoublé sa 6ème, je ne l'aime pas beaucoup ce qui est dut au fait qu'il soit vraiment  immature. Fourcan au contraire est très réfléchis, très gentil, il est dans la classe d'Ewan, la 3B. Marie se dirige vers moi et me fais la bise, Maxime et fourcan m'ignore mais ça me laisse indifférente.
La sonnerie retentis à ce moment là, alors je me dirige vers mon rang tout en restant avec Marie et ses deux chiens de gardes. Le professeur arrive pour nous amener jusqu'à la classe.
Je jette un dernier regard à Ewan, qui n'est malheureusement pas dans la classe, il me regarde comme si c'était la dernière fois, puis je détourne le regard, l'esprit pensif.
Tous nos amis nous imaginent en couple, sauf nous bizarrement, peu être parce que je le concidère comme un frère. Nous arrivons dans la classe je m'installe à ma place, en classe je suis à côté d'Alexis,  il est vraiment adorable, il est en couple avec Albane, une fille que je n'aime  pas beaucoup dans la classe. Nous sommes à peine arriver en classe que le délégué de notre classe, Jean se lève et Nous annonce qu'un nouvel éleve va intégrer notre classe, tout le monde a l'air si enthousiasme..
La journée passe très rapidement, une journée ou je parle beaucoup avec Marie de tout ou de rien.
Le soir, je dis au revoir à Marie et Ewan et je prend le chemin de chez moi.
Je rentre, me pose sur mon lit et commence à ouvrir mon agenda pour voir les contrôles que j'aurai le lendemain. J'allume mon téléphone et envoi un message à Juliette pour lui dire que je suis rentrée.

Quelques minutes après, je reçois sa réponse

Juliette: Hey, tu vas bien

Moi: Oui super et toi? 

Juliette: Oui, bon je dois aller voir Antoine A+ 

Moi: Profite! A+

La conversation s'arrête là, je mange une pizza avec mes parents puis je filent me coucher, la tête encombré de trop de pensées.. 


Une fille invisible ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant