5. Faux espoir

68 6 1
                                    


Pdv Liam

Quand elle descendit, je n eus plus le courage de lui parler. Je me suis donc caché derrière un buisson en face de sa maison. Elle tournait sa tête de gauche à droite à la recherche du lanceur.  Elle s'assit sur le seuil de sa porte. Son regard s'était attristé. Je devais aller lui parler mais j avais bien trop honte et bien trop peur, je ne savais pas ce que je pouvait lui dire après autant de temps. Elle se leva et rentra chez elle. Mon coeur se serra et je décidais de partir. Certes, je ne lui avais pas encore pardonné d'être parti sans me prévenir mais j avais envie de reprendre notre amitié là où on l avait laissé. Le souvenir de son départ me hantait. Ces images revinrent.

 " Ma mère m'avait acheté des sucettes que je devais partager avec May. Heureux de la retrouver, je fis le chemin de ma maison à la sienne en courant. Quand j'arrivai enfin, je vis un grand camion blanc quitter leur maison. Dessus était marqué "Déménagement". Je fis tombé les sucettes par terre tellement j'étais sous le choc. Je vis ensuite la voiture de la mère de May démarrer. Ma meilleure amie était à l arrière et pleurait. Mon coeur se serra et des larmes coulèrent sur mes joues.

Je me sentais trahi par May qui était comme une soeur.   La première année, elle m envoyait des lettres d'excuses mais j'étais bien trop énervé pour lui répondre. J'étais persuadé de ne plus jamais la revoir . J'ai rencontré ensuite Mélissa, une gentille fille qui me faisait penser à May dans son comportement mais qui ne pouvait pas la remplacer même si elle commençait à prendre une place importante dans ma vie. 

 Un jour , alors que j'étais à une fête de famille, j ai perdu connaissance après avoir ressenti une douleur immonde à la poitrine. Quand j'avais ouvert les yeux, je m'étais retrouvé dans une chambre d'hôpital. J'avais vu ma mère parler avec un medecin...elle pleurait. Je compris que quelque chose de mal se produisait à l'intérieur de mon corps. "

Pdv May.

Je m'allongeai de nouveau sur mon lit déçue. Ce n'était qu'un canular. J'avais espéré que ça soit Liam mais je pouvais que me tromper. Il était toujours énervé contre moi. Il y a des fois où j'aimerais pouvoir remonter le temps et pouvoir lui annoncer mon départ pour la nouvelle Orleans. Peut être que nous aurions garder contact et que je n'aurais pas été remplacer par Mélissa. 



J'aimerais te dire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant