Chapitre 1 (première partie )

82 2 0
                                    


Première étape :
CONFORTABLEMENT APATHIQUE

Un sifflement sourd ....je sens le battement de mon cœur dans mes oreilles. Je n'entends rien d'autre. Je suis certaine que mes lèvres articulent des mots , appellent leurs noms... Maman ?...Papa?...mais je n'entends pas les leurs. Je me tourne vers la droite et vois la silhouette de Jenny , mais ses membres ont des positions étranges et elle est tout contre moi . La portière de la voiture, à côté d'elle , est plus près qu'elle ne devrait l'être. Jenny ? Je suis sûre d'avoir prononcé son nom . Elle ne répond pas . Je tourne la tête à gauche et ne vois que du noir . Trop sombre pour voir Billy , mais je sais qu'il est la car je sens sa main. Elle est grande et forte et elle tient la mienne. Mais elle ne bouge pas... J'essaie de la serrer, mais mes muscles refusent de se contracter. Je ne peux rien faire à part tourner la tête et écouter mon cœur battre comme un marteau contre une enclume dans ma poitrine . J'ai l'impression de ne faire que ça pendant une éternité .
Des lumières faiblardes... des voix...
Je les vois . Je les entends . Elles sont partout , elles m'encerclent. J'ouvre la bouche pour hurler, mais je n'en ai pas la force. Les voix sont de plus en plus fortes , les lumières se rapprochent . Un râle rauque me donne la chair de poule . Le dernier souffle de quelqu'un sur le point de mourir.
J'entends un bruit fort , un tac , tac , tac, comme quelqu'un manipulant des projecteurs dans un théâtre . De la lumière jaillit soudain de tous les côtés , illuminant la voiture d'une puissance aveuglante.
Le pare-brise explosé.
Le métal tordu.
Des tâches sombres.
Des flaques de liquides.
Du sang. Partout.
J'ai l'impression de tomber en arrière, d'être plongée dans de l'eau glacée , de couler vers les ténèbres. Je prends de la vitesse alors que le poids de l'océan m'avale tout entière . J'ouvre la bouche pour respirer . De l'eau glacée envahit mes poumons . La pression sur ma poitrine est insoutenable . Elle va exploser. Je m'étouffe ... Je m'étouffe . Dix petites inspirations . J'entends les paroles de ma mère , mais je n'y parviens pas. Pas même une seule. Mon corps tremble... tremble... tremble...

-Mademoiselle , réveillez-vous.

J'ouvre les yeux sur un dossier de voiture en velours usé. Il me faut un moment pour reprendre mes esprits et calmer les battements de mon cœur.

-Vous aviez sacrément du mal à respirer , dites donc , me dit la voix .

Je me tourne pour découvrir une dame penchée sur moi. Sur son visage ridé , je lis de l'inquiétude et remarque les doigts tordus de sa vieille main posée sur mon épaule . J'ai un mouvement de recul et je me recroqueville sur moi-même avant d'essayer de lutter contre mon instinct.
Elle retire sa main en souriant gentiment.

- Excusez-moi je pensais qu'il fallait vous réveiller.

J'avale difficilement mais je parviens à dire. <<Merci>> d'une voix sèche.
Elle hoche la tête et retourne prendre sa place dans le bus

- Ça devait être un sacré cauchemar .

-Oui, j'ai hâte de me réveiller .
J'ai retrouvé ma voix calme et froide.

* * *

-On est arrivées.

Je secoue légèrement le bras de Livie. Elle ronchonne et réajus sa tête contre la fenêtre. Je ne sais pas comment elle parvient à dormir ainsi , mais sa fait maintenant six heures qu'elle ronfle doucement .
Une ligne de bave sèche serpente depuis son menton vers son cou. Super classe .

-Livie ! Dis-je d'un ton plus impatient cette fois .

Il faut que je sorte de cette boîte à sardines . Tout de suite . Elle me répond en repoussant maladroitement ma main et en faisant une moue qui signifie. << Laisse-moi tranquille , je dors >> .

-Olivia Cleary !

Je hausse le ton alors que les passagers fouillent les compartiments au-dessus de nos têtes pour rassembler leurs affaires :

- Allez ! Faut que je sorte d'ici avant de péter un cable !

Je ne fais pas exprès de lui aboyer dessus , mais je ne peux pas m'en empêcher . Je tolère mal les endroits petits et fermés. Après vingt-deux heures passées dans ce bus horrible , je suis sérieusement tentée de tirer le signal d'alarme et de sauter sérieusement tentée de tirer le signal d'alarme et de sauter par la fenêtre .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RespireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant