Chapitre 1:

489 22 4
                                    

Bonjour, j'mappelle Leila Francis j'ai 19ans, je viens de déménager dans le 93 à Bobigny, avant j'habitais à Lyon, quand mes parents m'ont annoncer la nouvelle j'étais au plus mal , beaucoup de question me sont venus à la tête " peut être qu'à Bobigny ils aiment pas les gens comme moi " car je suis juive espagnole, les juifs sont peu aimer et beaucoup agresser à Paris. J'appréhendais, le quartier ou j'habite est calme. Différent de mon ancien quartier à Lyon.

Enfin bref je finis ma présentation, je suis très petite de taille j'fait environ 1,54, j'ai des long cheveux châtains qui m'arrivent au dos, je suis très pâle de peau( à Lyon mes amis m'appelaient La vampiro svp ! ) J'ai deux grandes sœurs une de 23 ( Diane ) et l'autre de 25 ( Figi ) elles sont restés vivres à Lyon avec leur familles car elles sont mariés à la j'ai une meilleure amie Ines cest une algérienne serbe, comme quoi les amitiés juives / musulmans existes. Lyon c'était tout pour moi , tout le monde se connait dans mon quartier , ya pas de racisme entre juifs / musulmans et chrétiens...

Je glandais sur mon lit, à penser, demain c'est la rentrer dans mon nouveau lycée, qui dis nouveau lycée dis nouvelle têtes , professeurs etc...
Je fou cache pas que j'ai peur, peur d'être détester à cause de ma religion, peur d'être humilier et frapper juste parce que je suis juive.

Maman : Leila cava ? ( elle s'assoit sur mon lit )
Moi: Ouaip
Maman: tu verras tu vas faire que des belles rencontres ici
Moi: chouette
Maman: qu'est-ce qu'il y a ? (en me caressant les cheveux )
Moi: ( répond pas )
Maman : tu te plait pas ici ? ( me regarde fermement )
Moi: pour l'instant non

Elle me fit son sourire forcer puis s'en alla, je veux pas faire de peine à mes parents, mon père a été muter, il travaille dans une entreprise de commerce , encore heureux qu'il est choisit d'être muter ici que en Nouvelle Calédonie, quant à ma mère, elle est secrétaire dans une boîte immobilière.

Il est 16h, j'en avais marre de rester dans cette maison , je voulais aller prendre l'air. Je prévenu maman puis sorta

Ne vous moquez pas mais j'ai mit mon deo dans mon sac au cas où je me fait agresser,

Bref, je sort de mon bâtiment, à grande surprise le square étaient remplis de gens, le stresse monta, là où j'en suis je peux que m'en prendre à moi même, qui m'a dis de descendre ? J'ai voulue faire l'ado rebelle et voilà où sa m'a emmené.

Un gars grand de taille , blanc de peau , d'origine arabe j'en suis certaine s'approche de moi, je le regarde s'avancer.

Stresser , paniquer , apeurer voilà mon état

Il se met devant moi , me regarde d'une manière désagréable

Lui: T'es nouvelle toi
Moi: ( répond pas )
Lui: Jure t'es une bledarde
Moi: mais n'importe quoi (je mit ma main sur la bouche automatiquement comme si je venais de faire une gaffe)
Lui: t'es chelou toi le coran
Moi(répond pas)
Lui: Hessoul , tu t'appelle comment ?
Moi: Leila et toi?..

Une fille s'approcha de nous, me dévisage bien comme il faut

Elle: c'est qui elle bébé ? ( en caressant son torse)
Lui: une nouvelle ( il enlève sa main de son torse)
Elle (génée) : ya quoi omri ?
Lui: rien
Moi: euh bah euh bah salut

Je me précipita immédiatement vers mon immeuble, souffla en peu, j'ai eu chaud...

???: tu t'es fait courser par un chien ou quoi ?

Chronique d'une israélienne love d'un rebeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant