Partie 1.

11.9K 555 50
                                    


Dans la peau de Sarah.

Vendredi 19 janvier, 17h30.

-Écoutez, je vais pas perdre mon temps avec vous. Soit vous me dites réelement ce qu'il s'est passer ce soir là soit j'envoie votre dossier au juge dès demain qui prendra sa décision. Et d'après votre casier, c'est certainement du ferme qui vous y attent.

Le jeune souffla en passant ses mains sur son visage, surement par agassement et par fatigue.

-Si je dis ce qu'il s'est passé, vous me relacher?

Je regarde mon collègue qui me fait signe de tête.

-Sa depent.. Si vous dites toute la verité et en nous disant qui sont les personnes qui était avec vous lors du braquage, on vous relachera.

-Putain mais je peux pas madame! Je vais me faire marave par les gars s'ils savent que je les ai balancer! Zeubi dans quel merde je me suis foutu..

-Younes, je vous promet qu'on ne dira rien. Tout ce que vous dites dans se bureau le restera, faites moi confiance.

Il me regarda avec ésitation, puis commença son récit pendant que mon collègue tappait mot par mot ce qu'il disait.

-J'étais au quartier avec une gadji pour pecho son num et 2-3 collègues sont passer en voiture et m'ont proposés de se faire des sous.

-C'est les quels dans la video?

-Lui c'est Nordine Massir et lui c'est Ilyes Mahir. Bref, Au début j'étais contre wAllah et ils m'ont dit que mon rôle serait juste de conduire une gova. Dans ma tête je me suis dis balek c'est que conduire rien de plus alors j'ai accepté. Le l'an demain à 20h30, je les ai déposer devant la bijouterie avant qu'elle ferme. On avait tout les 3 une cagoule pour ne pas se faire chopper puis ils ont pris ce qu'ils avait à prendre et on s'est enfuit. Sa serait vous mentir de vous dire que j'ai pas paniqué, je pensais à ma mère qui était malade et mon petit frère Jawad handicapé. (Il baissa la tête puis continua). On est arrivé dans un apparte et ils m'ont donner ma part, 2000euros cache j'étais grave refais car je pouvais aidé ma mère à payer ses medicaments et payer à Jawad ses consultations à l'hopital... Maintenant vous savez tout.

Il avait l'air triste.. Il m'a vraiment fait de la peine..

-Bien.. Je vais vous emmené dans votre cellule pour vous reposez un peu et on vous relachera comme promis.

-Merci Madame.

Je me contente de lui sourire et l'emmener dans sa cellule.
Je retourne dans mon bureau et m'occupe dès quelques dossiers qui me reste de la journée et rentre chez moi.

-Bonsoir Tom, passe un bon week end.

-Bonsoir Sarah, passe un bon week end toi aussi, t'as fais un bon boulot aujourd'hui.

-Il le faut, allez à plus!

Je sors du commissariat et monte dans ma voiture.

Enfin le week end, j'en pouvais vraiment plus.

Arrivé devant ma résidance, j'ouvre le grand portail et me gare dans le garage qui se trouve près de la piscine. Je rentre à la maison et salut Hugo notre gardien vu notre grande maison se serait un grand terrin de jeu pour les voleurs.

Je salue Aminata qui travail ici pour nous préparer à manger et nettoyer la maison. (Pour ne pas dire "femme de menage") C'est vraiment un diament cette femme, elle nous prend comme ses enfants Camila et moi. C'est une sénégalaise et elle nous fait vraiment de très bon plat!

《Une officière de Police et un délinquant》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant