des flammes rien que des flammes

18 2 0
                                    


"La deuxième guerre mondiale a été très destructrice et ..."

Encore un cours de plus, quel ennui !

Je me perds une fois de plus dans mes rêves lorsqu'un bruit de sirène me parvient.

VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH VIOUH...

Encore l'alarme incendie.

Pourquoi les répétitions se font toujours quand je suis bien dans mes rêveries .c'est quand même bizarre , on en a fait une il y a peine une semaine .Je regarde notre professeur elle a l'air surprise et parait angoissée.

Tout le monde se lève rapidement.

Je rejoins Capucine pour me ranger .Nous sommes dans les dernières a sortir de la classe quand j'entends un garçon crier :

" C'est pas une répétition, c'est pour de vrai ! Il y a des flammes là-bas !"

C'est notre couloir.

Je n'ai pas seulement peur de mourir mais peur que Capucine fasse une crise d'angoisse. Ce qui nous mettrait trop en danger.

Je lui parle pour la rassurer:

"-Ne t'inquiète pas on va y arriver !"

Elle ne bouge plus, ce n'est pas gagné !

Elle regarde derrière moi, je me retourne et vois que tout le monde est parti dans tous les sens .Je commence a avoir chaud .Je me retourne vers Capucine, elle est parterre, elle tremble violement et crie.

Je lâche un Merde ! Et m'accroupis à côté d'elle, je lui prends la main .J'ai peur, je me retourne dans tous les sens, nous sommes seules.

Je vois maintenant le feu qui enflamme le bâtiment, d'ici 10 minutes on y passera si je ne fais rien. OK calme toi , respire.

Je hurle HE HE AU SECOURS !!!!

Rien.

Personne ne viendra .Capucine tremble de plus en plus .Je ne peux plus respirer, les gaz m'asphyxient. Capucine commence à perdre connaissance.

"-Non ! Garde les yeux ouverts!

Je retire mon sweet pour la faire respirer dedans.

Il faut bouger.

Je réussis à soulever Capucine dans mes bras, comme une princesse. Je cours, mon dieu elle est lourde .L'accès à la cour le plus proche est bloqué .Je panique, me retourne, ma tête tourne tellement vite que je n'arrive plus à voir correctement .Je prends le couloir devant moi et cours comme une folle. Le couloir est rempli de sacs et de cahiers .Je trébuche et m'effondre parterre. Il y a du feu partout, ma tête tourbillonne et je ne sais plus où je suis .Capucine a perdu connaissance et est allongée au sol. Je la tire de toutes mes forces par son bras gauche.

"A l'aide ! Quelqu'un ! OUH HE HA ! Ne panique pas, non "

Je continue à me parler toute seule pour me rassurerquand j'aperçois les escaliers en face de moi, oui ceux-là sont dégagés. Jereprends Capucine et repars de plus belle vers les escaliers libres .   

 Je suis en bas ,je vois la sortie .Dès que je dépasse la grande porte noircie par les flammes, la lumière du jour vient m'éblouir .Je ne cours plus, je marche .Je peux m'écrouler à tout moment .Ma tête tourne comme une toupie , j'ai une partie de la jambe brulée , je m'en rends compte maintenant , je ne l'avais même pas senti là-haut .Les gaz me rongent de l'intérieur .Je vois une immense foule .Je reconnais les secours , les pompiers , les élèves entourés des professeurs.

Les pompiers vont courir vers moi, c'est bon je peux ralentir .Mais non , ils ne viennent pas , pourtant je ne suis pas loin , juste a coté des cuisines .Ils me font de grands signes et hurlent des sons que je n'entends pas .

J'ai compris ...ça va exploser !

Je ne peux pas courir, je trottine en boitant .Trop tard.

BOUM!

Capucine vole avec moi .Tout s'assombrit .C'est terminé.

Les pompiers se précipitent vers Capucine qui est plus proche d'eux, un ambulancier lui prend son poult, il crie :

"-C'est bon celle-là a juste perdu connaissance Quelqu'un arrive vers moi et hurle :

-Elle ne respire plus, je n'ai rien "

Il m'emmène vers un camion .Un grand homme aux yeux bleus qui doit être le médecin, se rapproche de moi et explique aux autres tout en me manipulant :

"-Elle a respiré trop de gaz toxiques, ces gaz étouffent ses poumons, l'autre fille non grâce au sweet dans lequel elle inspirait, il faut faire une réanimation!  Capucine a repris connaissance, elle se précipite vers moi et hurle dans ses larmes :

"-Camille! Camille!!Réveille toi !!

-Faites la sortir, occupez vous d'elle dit le médecin

-Réanimation 3, 2, 1 BOUM. Rien.

-Réanimation 3, 2, 1 BOUM. Rien.

-Réanimation 3, 2, 1 BOUM. Rien.

1 fois, 2 fois, 3 fois ,4 fois ... Rien.

Je ne vois que du blanc .Je suis seule .Je suis morte ?!C'est terminée .Je m'abandonne a cette idée lorsque un horrible picotement me vient au poumon, ça me fait terriblement mal .Quelque chose vient me tirer de cet état second .Des points noirs viennent brouiller ma vue .Je me sens légère .Je crois que je tombe.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP ...

Des gens que je n'arrive pas à distinguer sont autour de moi, ils me parlent mais je n'arrive pas à entendre leurs voix, ils ont l'air drôlement agités.

Quand enfin ces voix deviennent plus claires, j'entends une voix d'homme crié :

"-J'ai du poult !Le coeur bat ! Elle va ..."

..............................................

-Mademoiselle ! Camille ! Secouez vous un peu et arrêtez de rêvasser !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 31, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'incendie de mes rêvesWhere stories live. Discover now