La vie ne fait pas de cadeau, et ça, très peu de personnes le savent. Beaucoup pensent que la vie est belle. C'est vrai pour les enfants. Ça l'est encore un peu pour les adolescents. Puis ça disparaît souvent à l'âge adulte.
J'ai grandi trop vite. J'ai appris à mes dépends que la vie n'était pas aussi rose qu'on le prétend, que l'on ne peut pas se laisser berner par la douce mélodie, qui est soit disant différente pour chacun. La mienne doit-être inexistante dans ce cas-là...
Je n'ai pas envie de parler à cette psy. Je ne veux pas me confier à quelqu'un que je ne connais pas. Même si selon mon « père » ça serait « libérateur et donc bénéfique pour moi ». Je n'ai pas non plus envie de leur parler à eux. Ils m'ont menti tout le long, sur toute la ligne. Ça va paraître puéril, mais je leur en veux. C'est de leur faute si je vais me retrouver dans une salle d'attente immonde, où s'entassent des magazines vieux comme Erode, avec des chaises noires inconfortables, des plantes vertes fanées, et surtout cette odeur insupportable que l'on trouve dans tous les lieux médicaux...
J'aimerais retourner au lycée, reprendre mes études, retrouver mes amis, passer mes examens, aller à l'université. Avoir une vie normale quoi. Ne plus devoir aller chaque jour chez cette psy. J'aimerais tout simplement être l'une de ces adolescentes insouciantes, avec un copain, qui vont à des fêtes chaque samedi soir, qui rentrent saoules et se font réprimander par leurs parents, mais qui finalement se font étreindre par ces derniers, soulagés de les voir rentrer sans une seule égratignure.
J'aimerais avoir autre chose qu'un stupide journal... Pourquoi pas un joli chat noir, ou bien un petit chien qui aboierait à chaque fois que je rentrerais de ce stupide rendez-vous.
J'aimerais pouvoir me réfugier à nouveau dans ces belles histoires à l'eau de roses, ces aventures extraordinaires de science-fiction, ou encore ces récits fantastiques qui réussissent à me plonger dans un autre monde. Combien de fois ai-je pensé être l'une de ces héroïnes, uniques ? Un milliers de fois. Mais maintenant ce n'est plus le cas.
Alors que je rêvais paillettes, d'une belle maison, ou de ne je ne sais quoi d'autre, tout a basculé. Aujourd'hui, mon seul souhait est de disparaître à tout jamais. Sans laisser un mot. Malheureusement, c'est irréalisable...