Tout était sombre.
Si sombre.
Trop sombre.
Pas un rayon de soleil, un trait de lumière ne parvenait à se glisser à travers mes paupières closes. Il faisait froid, aussi. Mon corps était gelé. Gelé et lourd.
Si lourd.
Trop lourd.
J'avais l'impression de couler. Comme si un poids m'attirait dans les profondeurs de la mer. Cependant, je ne sentais pas d'eau. Pas la moindre goutte. Juste ce froid. Glacial.
Le souffle coupé, je tentais de remonter à la surface. Mais bouger m'était impossible. Dans une ultime tentative désespérée, j'essayai de tendre le bras.
Je ne réussis pas.
- Elle se réveille...
- Je vois bien, qu'elle se réveille, idiot !
Je soulevai une paupière. Puis l'autre. Clignai des yeux. Les refermai. Pour mieux les rouvrir. La première chose que je vis fut un oeil parfaitement rond, à l'iris orangé.
- Appelle Ildé, dis-lui qu'elle est réveillée.
- Mais...
- Appelle-la, sombre crétin !
J'entendis des pas qui s'éloignaient. L'oeil disparut de mon champ de vision, remplacé par un plafond noir décoré d'étranges écritures rouges et dorés. Je me redressai mais, aussitôt, un flot d'images tourbillionna devant mes yeux. Si vite que je n'aperçus que des couleurs. Je portai ma main à mon front.
- Vous vous sentez bien, Princesse ?
Je sursautai et baissai la tête pour croiser le regard orange de la personne propriétaire de la voix nasillarde. Je retins de justesse, en le détaillant, un hurlement de terreur. L'être était tout sauf humain. Il avait des cheveux broussailleux, d'un rouge vif, une peau brune et parcheminée et devait mesurer un mètre quarante, tout au plus. Mais ce ne fût pas cela qui m'interloqua. Non.
Le plus choquant, c'était les ailes écarlates qui semblaient sortir de son dos.
Je bondis du lit, me depêtrant difficilement des draps de soie noire.
- Qu'est-ce que...
Je n'achevai pas ma phrase. Cette voix... elle était belle. Un son incroyablement doux, infiniment agréable à écouter. Et c'était de ma gorge que provenait ce son.
- Où... où suis-je ? Et qui êtes-vous ?
- Calmez-vous, Princesse. Je suis Loktar, l'un de vos servants. Le plus compétant, si vous voulez mon avis. Mon comparse, Odaël est allé chercher Ildé, votre gouvernante et aussi notre supérieure. Vous êtes ici dans votre chambre, Princesse.
Dans ma chambre, évidemment. Une question se posait toujours, cependant.
Quelle chambre ?
Un frisson parcourut ma nuque.
Où étais-je vraiment ?
Debout au milieu de la pièce, je l'observai. Le lit que je venais de quitter était très grand mais n'occupait pourtant qu'une petite partie de la chambre, bien que presque vide. Il y avait simplement une porte dorée, menant certainement à l'extérieur de la pièce et un long miroir aux bourdures rouges posé dans un coin. Je me sentais étrangement attirée par l'objet et m'en approchai lentement. Instinctivement, je fermai les yeux, persuadée que l'image que me renverrait le miroir me surprendrait.
Cela n'y manqua pas.
Devant moi, une beauté aux longs cheveux noirs me lançait, de ses yeux dorés, un regard confus. Elle était grande, avait la taille fine et de longues jambes musclées. La courte et simple robe pourpre qu'elle portait dessinait parfaitement les contours de sa silhouette sans défaut. Je tendis les doigts vers la femme. Elle imita mon geste. Lentement, je tirai sur l'une de mes mèches, autrefois brune. Elle était d'un noir intense. Ma lèvre inférieure, désormais rose et pulpeuse, se mit à trembler. Je me tournai pour questionner Loktar quand un mouvement furtif retint mon attention. Mes yeux s'agrandirent. Je glissai une main dans mon dos. Je la retirai vivement quand elle effleura une chose dure.
L'une de mes ailes.
Noire.
Je jetai un regard effrayé à Loktar.
- Je... je crois que des explications s'imposent, bredouillai-je.
La mine grave, il acquiesça.
VOUS LISEZ
Anges et Démons (Sorcière Tome 2)
Fantasy« L'Aigle blanc deviendra la Lumière du royaume des Anges. L'Aigle noir est destiné à devenir l'Ombre du royaume des Démons. » À l'instant de leur naissance, leur destin fut scellé. Leur seule issue : Thorondor, le Roi des Aigles.