Chapitre un _ À la découverte de moi même

100 9 1
                                    

aSalamou 'aleykoum wa rahmatulLahi wa Barakatouh

Aujourd'hui je me suis décidée à vous raconter mon histoire. Sur un coup de tête je me suis lancée en me disant que ça ferait peut-être réfléchir des personnes. Et par les temps qui courent j'espère que ces personnes avanceront dans la vie de manière plus positive inshaAllah Ta'ala

Je m'appelle Sarah. Au début de mon histoire j'ai tout juste 16 ans. J'ai la chance d'être née dans une famille musulmane AlhamdouliLah mais malheureusement mes parents et frères et soeurs ne sont pas très pratiquants. Mais AlhamdouliLah Dieu nous guide chacun a notre rythme.
En ce qui me concerne je n'étais pas plus préoccupée que ça par la religion jusqu'à mes quinze ans où j'ai décidé d'en apprendre plus sur la religion de mes grands-parents, morts cette année la Allah y rahamhoum.(Que leur accorde de Sa Miséricorde)
Je me suis mise à lire sur internet mais j'étais perdue dans tous ces courants qui divisent l'islam malheureusement. J'ai donc préféré acheter des livres, beaucoup de livres. J'avais au fond de moi le sentiment que ce monde n'était pas apparu par hasard comme les théories scientifiques le disaient. Ce monde était beaucoup trop parfait pour qu'il se soit créé lui même, sans l'aide d'une personne magique et toute puissante. Les chrétiens autour de moi ne m'avaient pas convaincus de leur religion car ils ne l'a pratiquaient qu'à la période de Noël et ne savaient presque rien à ce sujet. Les religions polythéistes ne m'intéressaient pas car il était trop difficile pour moi de devoir prier plusieurs dieux à la fois et je trouvais que ça n'avait pas beaucoup de sens. Le sionisme avait beaucoup sali la religion juive qui se rapprochait beaucoup de la religion musulmane. Mais j'avais décidé de m'intéresser à ces deux dernières religions. Au fil de mes lectures, j'ai vite délaissé le judaïsme car les valeurs juives restaient beaucoup trop centrées sur le soi même et les intérêts d'une petite communauté fermée, tandis que l'islam voulaient s'ouvrir au monde et à tous.
Ma conviction grandit au fur et à mesure du temps, je pris conscience de ce que représentait Dieu, un être tout puissant et surtout capable de tout, même de l'impossible.
La force avec laquelle je croyais à ça me permit de réussir beaucoup d'épreuves dans ma vie de petite étudiante. J'étais persuadée que Dieu était capable de m'aider dans tous les domaines et grâce à ça, j'eu une scolarité très bonne, si ce n'est pas excellente. Mes rapports avec ma famille étaient devenus meilleurs mais ma liste d'amis s'était rétrécie. A l'âge de 16 ans je pris la décision de faire la prière ainsi que de porter le hijab, le voile islamique même si ça n'a pas été très facile.

Le jour où je l'annonçait à mes parents est restée gravée dans ma mémoire.
Je me levais le matin et parti acheter plusieurs foulards car j'étais sûre de ma décision. J'avais hâte, je courais à l'arrêt de bus, j'achetais plusieurs foulards de différentes couleurs discrètes et je prie aussi de longues et jolies robes pour les accompagner. Et j'achetais un joli tapis de prière. Quand je rentrais chez moi j'étais soulagée et fière de moi.

Le soir alors qu'on était tous réunis à table pour manger, je me décidais à prendre la parole.

-Moi: euh, je voudrais vous dire quelque chose.
Tout le monde me regarda ce qui eu pour effet de me faire rougir.

-Moi: voilà, j'ai fais beaucoup de recherches sur les religions et je me suis surtout intéressée à la religion de Jeddi et Hanna (grand-père et grand-mère en arabe marocain) et j'ai donc décidé de m'investir plus dans l'islam. J'ai décidé de me mettre à la prière et à partir de demain inshaAllah Ta'ala je porterai le Hijab.

Une fourchette tomba dans une assiette et ma grande soeur Nawel avala de travers et se mit à tousser très fort. Il y avait un silence horrible. Personne ne parlait et je n'osais pas lever la tête.

-Papa: euh je peux savoir qui t'a mis ces idées en tête ?
Il avait les sourcils froncés, le regard noir. J'avais l'impression que je venais de leur annoncer que je partais au Jihad.

-moi: personne Papa, comme je te l'ai dis j'ai fais des recherches et..
-Papa: JAI TRÈS BIEN COMPRIS NE ME PRENDS PAS POUR UN IMBÉCILE.

Le ton de sa voix était monté d'un coup et j'ai sursauté. D'ailleurs on a tous sursauté. C'était très rare de voir mon père en colère mais quand il l'était il ne fallait pas être sur son chemin.

Je réfléchis au comportement que l'on devait avoir envers ses parents et bien que je me sentie injustement humiliée, je devais agir de la meilleure des façons avec eux.

-Moi: pardon Papa, je ne voulais pas du tout te fâcher.
-Papa: eh bien c'est raté, il est hors de question que tu portes le voile, tu entends ? Hors de question !!! Que vont dire les gens hein ? Et nos amis ? Et tes amis à l'école ? Et lorsque tu auras terminé tes études comment vas-tu trouver du travail hein ????

J'avais les larmes aux yeux mais il était hors de question que je pleure.

-moi: papa, tout ça ce n'est pas un problème parce que j'ai la plus grande force de mon côté. J'ai Dieu.

-Papa: c'est des conneries ça ! La religion c'était pour les anciens qui ne savaient pas quoi inventer pour expliquer le monde mais c'est fini tout ça on est dans le futur tu comprends ça ? On a réussit à tout expliquer aujourd'hui alors la religion c'est terminé ! Je veux plus entendre ce genre de conneries chez moi c'est clair ? Fin de la discussion et tu vas dans ta chambre je ne veux plus te voir.

J'étais choquée par ce que je venais d'entendre, ça me faisait comme un coup de poing dans l'estomac. Je regardais ma mère pour trouver du soutien mais elle avait un regard aussi sévère que mon père qui me découragea. Et mes frères et soeurs avaient le nez dans leur assiette trop impuissants pour contrer mon père. Mes larmes ont coulés malgré moi et je n'ai trouvé qu'une chose à dire:

-Moi: Allah yohibou lmo-minoun AlhamdouliLah (Dieu aime les croyants, merci à Lui)

Je me suis levée et suis partie dans ma chambre en courant, la vue brouillée par mes larmes. Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre mon propre père qui avait été élevé par deux musulmans pratiquants. Mes grands-parents paternels étaient deux personnes magnifiques et la façon dont il venait réagir les déshonnorait. J'étais dégoûtée de lui et impuissante aussi. Je me confia alors à Dieu, mon seul confident comme toujours. Je lui chuchotais mon ressenti :

-Moi: oh mon Dieu qu'est-ce que je dois faire ? C'est pas possible comment il peut dire ça mon Dieu. Je sais que Tu es là, je sais que Tu m'entends, que Tu m'écoutes, que Tu m'aimes. Mon Dieu je voudrais tellement Te satisfaire. J'ai mal, j'ai vraiment mal comment a-t-il pu dire toutes ces choses. Mais ne lui en veut pas je t'en supplie, il ne sait pas, il n'est pas au courant de tout ce que Tu as fais pour lui. Je t'en supplie mon Dieu tu m'as toujours prouvé que Tu étais capable de tout, guide le dans le droit chemin je t'en prie. Je donnerai mon âme juste pour que ma famille sache La vérité. C'est Toi la vérité mon Dieu. Tu es tellement fort que tu pourrais nous tuer tous en une fraction de seconde. Tout comme tu peux tous nous guider vers la réalité de ce monde en une fraction de seconde. Alors pour tout l'amour que j'ai pour toi, je te supplie de rendre ma famille des bons musulmans pratiquants.

Sur ses paroles, le coeur brisé et les joues mouillées je m'endormis la tête lourde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique d'une musulmane reconvertie à L'Islam ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant