A I R

710 92 0
                                    

J'étais resté au fond de la ruelle trop longtemps, j'avais ressenti le besoin de bouger alors je me suis levé. Je suis parti avec l'intention de quitter Séoul à pied et rejoindre Namjoon en banlieu. La nature m'envoyait son air froid et mordant en plein visage. Ma tête est enfoncée dans mon capuchon et mes poings serrés dans mes poches. Chaque fois que j'inspire une grande bouffée d'air, elle vient me brûler l'intérieur des poumon, j'en ai de la difficulté à respirer correctement. Mes pas sont incertains, lourds et ils vont en zigzags de gauche à droite. J'ai peur qu'on voit le sang sur nes vêtements. Je traverse le grand pont et les voitures passent rapidement à mes côtés. Qu'est-ce que j'aurais donné pour que l'une me fauche et que tout soit terminé. Que j'oublie ce cauchemar et tout ce que j'ai fais. Je me mets donc à marcher d'un pas plus certain pendant près d'une demi-heure et je quitte enfin Séoul.

Dans les petites rues de la banlieu, je sens que le vent est encore plus froid, il mord ma peau sous mes vêtements et me fait mal. Alors que je passe près d'un lampadaire, celui-ci s'éteind et tout à coup et je lève la tête pour le regarder. Je me sens comme ce lampadaire éteint. Vide, je ne sers à rien, seul dans le noir. Puis lentement, sur le lampadaire et dans mon coeur, une petite lueur se rallume. La lumière devient de plus en plus forte et me réchauffe un peu. Je vois une pointe d'espoir et je me dis que tout n'est pas terminé. Puis la lumière éteint à nouveau.

Je continue à marcher sur cette ruelle et je commence à fair de la paranoïa. Ils sont derrière moi, les policiers, ils savent où je suis et ce que j'ai fait, je m'en vais en prison ce soir, dans ma tête ça ne peut se passer autrement. Je marche d'un pas rapide et décidé. Mes mains ne sont plus dans mes poches et mes longs doigts sont rouges et gelés, j'arrive à peine à les bouger. Mon souffle est creux et tremblant, je ne fais que me retourner pour être certain de ne pas être suivi. Je regarde encore derrière moi pour qu'il ne soit pas à mes trousses puis je cours.

Je  finis par trouver un endroit où je décide de m'asseoir sur un rocher. Mon repos est toutefois de courte durée lorsque je vois un véhicule s'arrêter devant moi, de l'autre côté de la rue. La voiture s'arrête, mais personne n'en sort. Je me lève paniqué et je quitte l'endroit. J'ai peur qu'il me rattrappe. Puis je cours.

Je cours en ligne droite, sans jamais regarder derrière. Le vent brûle ma peau et mes mains, mes pieds lèvent du sol, je pourrais me mettre à voler juste là. Je cours tellement longtemps et sur une longue distance que quand je m'arrête pour regarder derrière moi et constater que la voie est claire, je m'accoupis. Je sens mo coeur battre dans ma tête et je suis étourdi. Ma poitrine se soulève dans de grandes et douloureuses inspirations puis je finis par vomir sur l'asphalte.

Quand je me me redresse, mes poumons vont mal et les larmes coulent sur mes joues, mais y gèlent. Je suis perdu, je sais seulement que je m'appelle Kim Taehyung et que je suis con.

J'ai le vent dans le visage, les lèvres sèches et gercées puis les pieds qui font mal lorsque j'arrive finalement à la station service où Namjoon travaille. Fidèle à lui même, il a une main dans les poches de son manteau et une sucette entre les lèvres. Un client irrespectueux vient de quitter en lançant les billets par la fenêtre et il se penche pour les ramasser en secouant la tête. Quand je le vois faire, je fonds en larmes et je pleure bruyamment.

"Taehyung !?"

Il s'est précipité sur moi et m'a amené à l'intérieur rapidement. À la chaleur, ma peau se met à chauffer et brûler, ça me fait terriblement mal. Mon corps entier  s'engourdit et j'ai de la difficulté à bouger. Namjoon me passe une veste en m'amenant dans l'arrière boutique. Il me force à m'asseoir et me dit qu'il va vite revenir. Il revient justement avec un baume à lèvres, une bouteille d'eau et quelques biscuits qu'il a pris dans la boutique. Je me mets un peu de baume pour adoucir mes lèvres craquées et je me force à boire un peu, mais je ne mange pas, je sais que si je mange, je ne le garderai pas.

Namjoon s'assoit devant moi et voyant que je me mets à grelotter, il me tends la veste qu'il porte. Il voit le sang sur mes vêtements, mais n'en dit pas un mot. Il se contente seulement de jouer avec son porte-clés.

"Je quitte le boulot à 22h. Tu peux attendre ici ?" me demande-t-il.
- Hm.

Il quitte ensuite l'endroit et retourne travailler, il en a encore pour une heure. Quant à moi, je suis tellement épuisé que je croise mes bras sur la table et je pose ma tête sur ceux-ci avant de rapidement sombrer dans le silence.

*

Quand je me réveille, je suis dans la voiture de Namjoon. Il doit m'avoir porté hors du magasin jusque dans sa voiture et je dormais tellement profondément que je ne me suis pas réveillé. J'ai l'impression qu'on va chez lui et j'ai raison puisque en tournant la rue, on arrive. J'ai les jambes molles lorsque je sors de la voiture et il vient à mes côtés en posant sa main au bas de mon dos. On entre finalement dans l'appartement où il me fait couler une douche avant de me sortir des vêtements. Rien d trop compliqué, un jogging et un t-shirt noirs. Je le remercie en passant et je m'enferme dans la salle de bain.

Je me glisse sous l'eau chaude de la douche et la laisse couler longtenps sur mon visage. Je pense à ce que j'ai fait en voyant l'eau à mes pieds teintée de rouge. Je ne sais pas ce qui m'a prit, mais tout à coup, je me sens plus sale que jamais.  Je me mets à frotter tout mon corps avec le gel douche de Namjoon, j'en ai presque mal, mais je ne veux plus avoir la trace de son sang sur moi.

Je quitte finalement la douche après près de trente minutes, majoritairement parce qu'il n'y a plus d'eau chaude. Je sors et je m'habille avant de contempler mon reflet dans le miroir. Je me demande qui je suis, où je vais.

Namjoon est sur le canapé, il regarde la télé et il me dit que je peux aller me coucher dans son lit, qu'il dormira là cette nuit. Il n'a toujours pas posé de question. Je vais donc le rejoindre et je pose ma tête mouillée sur ses cuisses. J'ai besoin de chaleur humaine en ce moment. Lentement il commence à glisser ses doigts dans mes cheveux, il ne dit toujours rien.

Pour la première fois aujourd'hui, je me sens bien. Je me sens paisible et je réussis à m'endormir.

[FR] MOVING ON [NEVERMIND PT.3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant