Pour plus d'émotions, vous pouvez mettre en route la vidéo que j'ai mis en multimédia !
Bonne lecture ! J'espère que ça vous plaira ! 😉
_ _ _ _ _ _ _ _
Je vais vous raconter la triste histoire d'un homme anéanti par la mort de l'être qui lui était le plus cher...
L'homme était un homme d'affaires gagnant bien sa vie. Il gagnait suffisamment d'argent pour élever sa petite fille dans les meilleures conditions possibles. Elle venait tout juste de fêter ses cinq ans. Cinq années de pur bonheur au côté de son papa. Elle était la personne la plus importante dans la vie de ce dernier. Il veillait à ce qu'elle aille toujours bien car il était tout ce qui lui restait. Certes, il ne la voyait que peu souvent à cause de son travail très encombrant mais il l'aimait plus que tout et s'en voulait de ne pas pouvoir passer plus de temps avec son enfant. Il aurait aimé passer plus de temps avec elle et la voir grandir, mais, malheureusement, le destin en avait décidé autrement.
Assis sur une caisse en bois, il pleurait en regardant la petite poupée qui logeait au creux de sa main. La poupée que sa fille lui avait donné il y a quelques temps. Elle lui avait dit de sa petite voix :
-Tiens papa. Elle te portera bonheur. Garde la avec toi papa. C'est comme si je suis avec toi tout le temps quand tu es au travail.
Cet homme était dépité et s'en voulait de ce qui était arrivé et de ne pas l'avoir surveillée correctement.
Quelques heures auparavant, il était allé la chercher à la sortie de l'école. Des étoiles dans les yeux, elle lui avait sauté au cou. Elle était tellement heureuse que ce soit son père et non sa nourrice qui vienne la chercher comme d'habitude ! Cette dernière avait fait part de sa pensée à son patron en lui avouant qu'il était trop focalisé sur son travail et ne donner pas assez de temps à la petite. Il avait seulement acquiescé et n'y avait pas plus réfléchis jusqu'à ce jour.
La petite ne pouvait pas s'arrêter de sauter partout. Son père lui, souriait constamment à cette vue. Il adorait la voir aussi heureuse et épanouie. Cela le rendait, lui aussi, heureux. La petite l'avait emmené au parc ou ̀elle avait l'habitude de jouer avec sa nounou. Son père riait en voyant que sa fille faisait la folle. Son téléphone avait sonné et il avait été obligé de répondre. Il s'était éloigné du bruit des enfants pour mieux entendre son interlocuteur. Il ne faisait plus attention à la petite qui s'était éloignée pour récupérer une balle qui s'était enfuie. La balle s'arrêta au milieu de la rue principale où la circulation était fréquente. La petite courrut récupérer le jouet quand soudain...
Une voiture arriva bien trop vite. La petite n'eut pas le temps de réagir qu'elle l'avait déjà percutée, bien trop vite. La fillette était partie bien trop vite...
L'homme s'était retourné à cause du bruit, mais c'était, une fois de plus, trop tard. Il s'était approché du corps inerte de la petite fille. En la voyant, il avait hurlé son nom et était tombé à genoux. Il l'avait prise dans ses bras en la berçant et dit tout en pleurant à chaudes larmes :
-Mon ange... mon petit ange adoré... comment ai-je pu ne pas te surveiller... je m'en veux tellement mon ange... si tu savais... je t'en supplie... pardonne moi... pardonne moi... s'il te plaît...
Le conducteur, sous le choc, était sorti du véhicule et avait appelé les secours qui étaient vite arrivés sur place. Il avait pris en charge le petit corps ensanglanté de l'enfant et étaient partis vers l'hôpital. Le père, lui, était resté à genoux par terre et fixait le sol. Il avait murmuré avant de se remettre à pleurer :
-Repose en paix petit ange... veille sur papa de là haut...
Il s'était enfin levé et, toujours en pleurant, traînait dans les rues mouillées par la pluie hivernale. Il s'arrêta devant une ruelle lugubre et s'était effondré. Il pleurait, assis sur une caisse en bois, contre un mur sali par le temps.
Une demi heure plus tard, plus une larme ne coulait que sa joue. Il serrait toujours la petite poupée dans sa main. Il avait décidé de retourner chez lui.
Arrivé devant sa demeure, il s'était remis à pleurer. Il entra, en pleurant. Prit une douche, en pleurant. Et alla se coucher et s'endormi, toujours en larmes.
Plusieurs semaines étaient passées et il s'était enfermé chez lui. Il n'allait plus travailler, ne mangeait plus et ne voulait plus voir personne. Il s'était beaucoup amaigri. Il pleurait à longueur de journée et ne dormait que très peu à cause de la mort de son petit ange. Il répétait tout le temps la même phrase,"pardonne moi mon petit ange", en pleurant.
Un mois plus tard, n'en pouvant plus, il prit la poupée de sa fille, écrivit son histoire et ses intentions sur une feuille. Il la glissa dans une enveloppe et la déposa sur sa table de salle à manger avec la petite poupée à côté.
Il monta les escaliers, alla dans sa chambre, ouvrit une fenêtre et respira une grande bouffée d'air frais de décembre. Il monta sur le rebord de la fenêtre et murmura :
-Papa arrive mon ange. Attends moi. J'arrive. Tu ne seras plus seule dans cet autre monde qui t'es tellement vaste. Papa arrive mon ange. Papa arrive...
Après ces dernières paroles il sauta du haut de sa fenêtre. Le choc a été trop puissant et il n'a pas survécu.
C'est à partir de la lettre que j'ai récupéré sur cette table que j'ai pu raconter l'histoire si tragique de ce père et sa fille...
_ _ _ _ _ _ _ _
Voilà pour cette histoire tragique. J'espère vous avoir touchés avec ce petit récit. Je tiens à préciser que ce N'EST PAS INSPIRÉ de fait réels. Tout vient de mon imagination.
Gros bisous et à bientôt ! ❤
VOUS LISEZ
Une Triste Tragédie
Short StoryQuelques fois, de petits accidents arrivent, des petits bobos par-ci par-là. D'autres sont plus grave et laissent d'énormes cicatrices qui ont du mal à se refermer. Dans ces cas là, faut-il en finir ou vivre avec cette douleur insoutenable qu'est l...