Chapitre 1

811 23 3
                                    


17h!! La fin de la journée de travail au bureau. Ndeye Marie rangea automatiquement dans une chemise le dossier quelle venait dimprimer. Elle le mit en evidence sur un coin de sa table avant deteindre sa machine. Ce jour la au moins, elle allait sortir a lheure de la descente normale. Cetait fou! La charge de travail etait infernale dans ce cabinet dexpertise comptable, les 3E!
Ses deux collegues et amies de travail, Adama et Michèle allaient venir la chercher dun moment a lautre. Elles avaient lhabitude de rentrer ensemble. Michèle, une des auditrices du cabinet, possedait une voiture et les deposait regulierement chez elles. Elle etait la, justement:
-Ah! Ndeye Marie je ne pars pas maintenant jai un dossier a finaliser vous serez donc obligees de prendre le bus ou le taxi. Je suis dsl , linforma-t- elle.
- Ce nest pas grave , on se debrouillera, lui repondit- elle avec un sourire contrit.
- Le Beau exige que je le lui remette avant de partir , ajouta Michèle sur un ton conspirateur
Le coeur de Ndeye Marie bondit a levocation de ce nom.
Le Beau etait le surnom donné a Souleymane Sané. Directeur du departement daudit, il etait lassocié et le fils du directeur et fondateur du cabinet 3E... et lhomme quelle aimait ! Dun amour non reciproque , malheureusement.
Melancolique, elle nentendit meme pas la suite des commentaires de sa collegue:
- Hé, tu mecoutes Ndeye Marie? Sentendit- elle rappeler.
- Pardon, tu disais?
- Le Beau, il nous prend poyr des machines. Il pense que tout le monde peut suivre son rythme de travail dementiel. Franchement, il na pas de coeur, ce type, conclut- elle.
- Jen ai un, comme tout etre humain, mesdemoiselles, retenti une voix froide et calme derriere elles
Surprises elles se retournèrent et virent lintéressé qui les fixait froidement:
- Excusez-moi cest que je voulais dire... bafouilla Michèle confuse et gênée.
- Jai parfaitement compris vos paroles, linterrompit-il, glacial avant de se tourner vers Ndeye Marie. Il fixa ses beaux yeux dun marron glacé sur elle. Je peux avoir le dossier SOMIX , mademoiselle?
- Bien sur , monsieur , repondit-elle en le lui tendant.
Alors quil saisissait le dossier, leurs doigts se frolerent. Cetait comme si une charge electrique lui avait traversé le corps.
Le contact avec Souleymane San3 lui faisait toujours cet effet la. Il créait un émoi indescriptible chez elle.
Sans se soucier delle, le jeune homme quitta la pièce de sa démarche féline:
- Eh bien quelle douche froide pour moi, commenta Michèle. Il a surgi inopinément ... Et puis, tant pis je nai fait que dire la vérité. Je file avant dessuyer une autre remontrance. Tchao!
Elle quitta rapidement la pièce.
Ndeye Marie allait tombait sur ses jambes si elle navait pas eu le reflexe de se rassoir a temps dans son fauteuil:
- Mon Dieu ! Cette situation ne peut pas continuer ainsi , pensa-t- elle a haute voix.
Elle enfouit son visage entre ses mains comme pour effacer sa souffrance, la souffrance dun amour non partagé.
Elle etait desespérément, follement amoureuse dun homme qui ne se souciait mm pas de son existence: Souleymane Sané Le Beau, se disait- elle en silence.

*****
De quand datait la naissance de ce sentiment quelle eprouvapit pour lui? D'assi loin qu'elle sen souvienne, cela remontaot a sa venue au cabinet 3E, donc depuis 4 ans.
Helas, cetait un amour sans issue car il n'y avait pas une once despoir pour que lhomme de ses rêves reponde un jour a ses sentiments ,à moins que de....Non elle ne devait meme pas y songer, cette voie etait trop périlleuse.
Elle soupira : mieux valait eliminer cette solution radicale. Apres tout, tant quil ya de la vie , il ya de lespoir. Dailleurs, il etait temps de partir si elle voulait arriver tôt chez elle.
.
.
.
.
.
.
.
Fin du chapitre
Merci ♥

Sortilège!!! (Repris)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant