|| 2 jours plus tard ||
Point de vue Mia :
Aujourd'hui, c'était le jour de l'enterrement.
Cela faisait plusieurs heures que je me trouvais dans la salle de bain, à me préparer pour la cérémonie.[ Toc toc toc ]
- " Oui entrez "
- " C'est moi, je venais voir comment tu t'en sortais " me demandait gentillement Kim
- " Ça va, je te remercie "
- " Tu n'as pas besoin d'aide ? "
- " Non.. Heu si attend, je veux bien que tu m'aide avec la fermeture de cette robe "
- " Bien sûr "Je portais une robe mi-longue, noir, simple, avec de la dentelles sur les épaules. J'avais assorti celle-ci a des talons noir, pas très haut, et concernant ma coiffure, ma grande mère m'avait fait de jolies boucles aux cheveux. J'avais décidais de ne pas trop me maquillais comme je savais que il risquait de ne pas tenir bien longtemps. J'avais donc opté pour un simple fond de teint, un rouge à lèvre terne et un peu de mascara ultra noir.
Quand je fus enfin prête, j'enfilais ma veste en cuir noir et on montait dans les voitures en direction du cimetières. Pour ma part, c'était mon oncle qui conduisait, ma tante à côté de lui, et moi je me trouvais à l'arrière entre Kim et Adam.
|| Une heure plus tard ||
Point de vue Adam :
La cérémonie avait était assez longue mais néanmoins très belle. Beaucoup de personnes avaient récité des discours, mais ma partie préféré est quand Mia à joué du violoncelle pour ces parents et son frère. Ça faisait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas touché de violons, et elle était toujours aussi douée. Moi, de mon côté, j'avais décidé de jouer un morceau de guitare en l'honneur, ce qui toucha d'ailleurs beaucoup Mia qui en eut les larmes aux yeux.
A la fin de la cérémonie, beaucoup de gens pleuraient, Mia aussi.. Mais déjà pas mal de personnes se trouvaient auprès d'elle à l'a consoler, comme je ne voulais pas me sentir de trop, je décidais de m'éclipser.
|| Un quart d'heure plus tard ||
Tout le monde s'était retrouvé à l'intérieur pour partager un repas et se retrouver. Ça faisait déjà plusieurs minutes que je cherchais Mia, sans l'a retrouver.
- " Kim ! T'as pas vu Mia ? "
- " Nan pourquoi ? Je croyais qu'elle était avez toi "
- " j'ai cherché de partout, elle est nul part "
- " Elle a pas pu disparaître quand même "
- " T'as pas une idée d'un endroit où elle va souvent "
- " Euh.. J'en ai peut être une.. Mais je suis pas sûr de moi hein "Point de vue Mia :
Je n'y arrivais plus, je ne pouvais plus.
Je me tenais debout, devant le précipice.
Les larmes coulaient abondamment sur mon visage, et je tremblais de tout mon corps.Je fermais les yeux et avançais d'un pas, mais la peur me raidit et m'obligea à revenir sur mes pas.
" Tu peux le faire Mia " me disais-je
Je levais un pied au dessus du vide.
" C'est l'heure.. J'arrive Papa, j'arrive Maman, j'arrive Teddy "
J'allais me lançais et soudain quelqu'un m'attrapa violemment le bras.
- " MIA ! TU FAIS QUOI LA ??!! "
Je reconnu de suite la voix d'Adam.
- " Laisse moi Adam "
- " NAN JE T'INTERDIS MIA ! "Un mélange de colère et de pleine se laissaient ressentir dans sa voix.
Je me retournais et voyais que ses yeux étaient remplis de larmes.- " Je ne peux pas continuais " pleurais-je
- " Évidement que tu peux ! On peut toujours ! Tu crois quoi ? Que en sautant de cette falaise, tout va s'arranger ? "
- " Ça ne pourra pas être pire "
- " T'as pensé une seule seconde à nous ?! Aux personnes que tu laisses derrière en faisant ça ?! Est ce que t'as pensé à tes grands-parents qui n'ont plus que toi comme famille, à Kim ta meilleure amie.. Ou à moi ? "Sa voix s'était radouci, il n'y avait désormais plus que de la souffrance dans son regard.
- " Adam, je t'en prie.. "
- " Nan ! Tu ne comprend pas ! Tu es tout pour moi Mia ! Je n'ai plus que toi ! L'on frères est mort, mes parents n'existent plus pour moi, mais toi.. Toi tu représente tout pour moi. Tu es toute ma vie ! Si jamais tu meurs, alors tu m'entraînes aussi dans ta chute "
- " C'est trop dur.. Comment je pourrais surmonter ça ? Dit moi Adam.. Parce que la je suis perdu "
- " Si tu ne le fais pas pour toi, alors fais le au moins pour moi, pour toutes les personnes qui tiennent encore à toi et qui refusent de te perdre "
Je ne disais rien, en réalité je ne savais pas quoi dire, pas quoi faire. Il enchaîna- " Et bien.. Après tout la décision t'appartient Mia.. Si tu veux t'en aller, va y, mais part en étant consciente du nombre de personnes que ta mort affectera. Et je veux que tu sois aussi consciente que ça me détruira, car si tu n'es plus là, alors je n'ai plus aucune raison de rester "
VOUS LISEZ
Life for Love
Teen FictionTiré du livre " si je reste " Je vous propose une suite au livre " if I Stay " intitulé " Life for Love " Mia, 17 ans, joueuse exceptionnelle de violoncelle, subit un terrible accident de voiture, sur une route enneigé, qui fait perdre la vie à se...